IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Une bouffée d'oxygène dans le monde des annonces


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut Une bouffée d'oxygène dans le monde des annonces
    Sur un ou deux autres sujets auxquels j'ai participé récemment, on (moi inclus) déplorait le contenu des offres d'emploi, toutes bâties sur le même modèle et qui, dixit moi-même, "exigent la lune au prix de la boue la plus immonde des marais de Floride".

    Je viens de recevoir par e-mail une offre (EDIT: pour le Québec) qui ne ressemble à aucune autre… c'est une offre d'emploi saine d'esprit ! J'ai failli tomber de ma chaise.

    C'est autre chose que le "recherche pour un client leader de son domaine un expert de toutes les technos possibles, avec une expérience de 1000 ans y compris sur des technos encore inexistantes et disponible sous trois minutes à un salaire exceptionnel de 1,04 SMIC".

    C'est visible par ici (jusqu'à ce que le lien "meure").

    Comme quoi, il y a de tout dans ce monde, même des choses pas aberrantes.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par topdawg Voir le message
    (.../...)

    C'est autre chose que le "recherche pour un client leader de son domaine un expert de toutes les technos possibles, avec une expérience de 1000 ans y compris sur des technos encore inexistantes et disponible sous trois minutes à un salaire exceptionnel de 1,04 SMIC".
    Et parlant l'Ouzbek ancien de manière fluide. Ayant 18 ans(moins, ça pose des problèmes légaux), bac+12, et 25 ans d'ancienneté dans le domaine fonctionnel du client. Est ami personnel du président Uruguayen. Connait toutes les jurisprudences immobilières du Dakota du Nord. etc.....
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  3. #3
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Lieu : Quebec

    Donc rien à voir avec les offres et la mentalité de ce que l'on trouve actuellement en France.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  4. #4
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    quand je cherchais du boulot l'en dernier, j'ai vu ce genre d'offre pour la France. (à part l'interaction avec les collègues)

    Les choses changent vite.

  5. #5
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    quand je cherchais du boulot l'en dernier, j'ai vu ce genre d'offre pour la France. (à part l'interaction avec les collègues)

    Les choses changent vite.
    J'ai rarement vu ce genre d'offre en France que ce soit maintenant ou par le passé.

    Ce n'est pas l'interaction avec les collègues qui pose problème, car même si c'est pas marqué dans l'offre, c'est plus ou moins une réalité sur le terrain.

    C'est plutôt la partie autoformation. Les entrepreneur en France ne sont pas là pour te former ou te permettre de te former. Au contraire, la majeure partie du temps, ils recherchent des jeunes novices à peine sortie de l'école mais avec des années de très haute expertise dans 40 disciplines simultanées.

    Je me rappelle d'une offre fin 2010 ou l'employeur recherchait texto "un ingénieur jeune diplômé avec plus de 5 ans d'expertise sur Sharepoint 2010". Déjà rien que le première partie fait rire "jeune diplômé avec 5 ans d'expertise", mais surtout 5 ans d'expertise sur un produit qui a moins de 6 mois, je pense qu'ils cherchent toujours.

    Dans le même style j'ai eu aussi "bonne maitrise de Java et expert en POO sous VB6". Déjà bien connaitre à la fois Java et VB6 ça doit pas être courant (ceux connaissant l'un rejette généralement l'autre sans même vouloir le connaitre), faire de la POO sous VB6 c'est juste impossible.
    Lors de l'entretien je me suis chargé de démonter complètement l'offre et de démontrer son coté ridicule, mais le recruteur ne sait pas démonter pour autant. Finalement je n'aurais pas été pris parce que je ne maitrisais pas suffisamment Java, et surtout que je ne savais pas faire d'ASP.Net sous Java (ASP.Net étant une techno Microsoft sur plateforme .Net et non pas Java).
    Là aussi, je pense qu'ils cherchent toujours.

    Ou aussi récemment Ingénieur senior plus de 10 d'expérience pour faire de la saisie de données sous Excel (CDD de 3 mois 1700€ net/mois). J'ai pas été pris, je suis pas ingénieur, pourtant j'ai plus de 10 ans d'xp, et, pour bouffer, j'acceptais les conditions pourtant minables.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  6. #6
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64
    Je me rappelle d'une offre fin 2010 ou l'employeur recherchait texto "un ingénieur jeune diplômé avec plus de 5 ans d'expertise sur Sharepoint 2010". Déjà rien que le première partie fait rire "jeune diplômé avec 5 ans d'expertise", mais surtout 5 ans d'expertise sur un produit qui a moins de 6 mois, je pense qu'ils cherchent toujours.
    Que tu es mauvaise langue ! Ils recherchent simplement un jeune surdoué qui depuis la prépa travaillait sur le développement de SharePoint 2010 qui aurait commencé dès 2005. Ca court les rues ça
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  7. #7
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce n'est pas l'interaction avec les collègues qui pose problème, car même si c'est pas marqué dans l'offre, c'est plus ou moins une réalité sur le terrain.
    comme le dit topdawg dans sa conclusion : Comme quoi, il y a de tout dans ce monde...

    j'ai déjà vu des offres comme les tiennes, mais des offres faites par de "vrais" chefs de service sont quand même plus proche de la réalité.

    j'ai 2 fois des offres de mission en SSII (en 2008/2009): je n'y connais preque rien en web (html/javascript, rien en php et asp)
    - la 1ere : MFC/C++ et PHP
    - la 2e : MFC/C++ et ASP

    les 2 étaient à dominante C++. J'ai été pris sans hésitation à la 1ere, et j'ai même pas été à l'entretien de la 2e (car pas de compétence ASP) alors que je sortais de la mission c++/php.

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 360
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 360
    Points : 20 378
    Points
    20 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Lieu : Quebec

    Donc rien à voir avec les offres et la mentalité de ce que l'on trouve actuellement en France.
    arrêtez de croire que c'est mieux ailleurs !

    1-l'économie du Québec est très réduite pas autant d'entreprises qu'en France résultat peu d'opportunités pour les candidats de l'extérieur.Pour les "pure-laines" oui
    Ne pas perdre de vue que le Canada a un PIB inférieur ...à l'Italie

    2-Le Québec j'en reviens ,après avoir été viré comme une m.. par un patron qui a préféré employer un "pure-laine" plutôt qu'un immigré français et avoir galéré pendant 6 mois au chômage à être dans le stress pour décrocher un emploi.

    Et avec 5ans d'expérience dans la boite en C++,imagerie médicale , les pure-laines que je côtoyais même pas foutus de faire un thread en C++
    Heureusement que j'ai retrouvé un bon poste en France sinon je serais dans un supermarché IGA à mettre les achats des clients dans des sacs en plastique ou décharger des camions au Marché Jean-Talon..

    En tout cas j'ai l'impression que les employeurs de Montréal m'ont bien pris pour un imbécile en allant à des entretiens d'embauche
    Pour ceux qui sont dans la perplexité j'ai toute une liste de tout ceux qui m'ont reçu en entretien d'embauche....

    Ne pas prendre son cas personnel pour des généralités ?
    Une société de recrutement sur Lyon m'a dit qu'elle avait d'autres candidats également revenus du Québec..

    3-ensuite le Québec est très endetté plus de 200milliards de dette résultat on supprime les crédits d'impôt....

    D'accord il y a quelques temps avant la crise de 2008 on pouvait tenter sa chance au Canada mais maintenant que le Québec est endetté plus de crédits d'impôts c'est très difficile.

    Il y a des labos pharmaceutiques à Laval près de Montréal qui vivaient à cause de ça, en 2011 ils ont poussé du monde dehors...
    le gros éditeur de jeu qui est dans la Cité du Multimédia dans la Vieille Ville survit grâce à cela.. ( celui qui a fait Assassin Bidule...)

    donc faites-moi plaisir ne gobez pas toutes les imbécilités de la presse française de croire que c'est mieux ailleurs en quoi c'est mieux ailleurs d'ailleurs ?
    Sans compter qu'au Québec peu de congés payés pas forcément plus d'avancements
    Ce que j'ai remarqué c'est que son ambition, on peut la ranger au placard parce que le Français en général est assez ambitieux.
    Parce que évidemment faut pas déranger les Français ambitieux ils sont arrogants...donc ils sont mal vus alors on continue dans son petit train-train..

    donc si c'est mieux ailleurs allez-y foncer ça fait moins de candidats sur le marché de l'emploi en France

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    (.../...) n'est pas l'interaction avec les collègues qui pose problème, car même si c'est pas marqué dans l'offre, c'est plus ou moins une réalité sur le terrain.
    C'est utile pour 99% des postes, en effet. Les ours ne sont utiles que fort ponctuellement.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    C'est plutôt la partie autoformation. Les entrepreneur en France ne sont pas là pour te former ou te permettre de te former. Au contraire, la majeure partie du temps, ils recherchent des jeunes novices à peine sortie de l'école mais avec des années de très haute expertise dans 40 disciplines simultanées.
    +1

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Je me rappelle d'une offre fin 2010 ou l'employeur recherchait texto "un ingénieur jeune diplômé avec plus de 5 ans d'expertise sur Sharepoint 2010". Déjà rien que le première partie fait rire "jeune diplômé avec 5 ans d'expertise", mais surtout 5 ans d'expertise sur un produit qui a moins de 6 mois, je pense qu'ils cherchent toujours.
    Non, ils ont importé à bas prix un informaticien étranger qui leur aura fait gober que lui, il fait l'affaire(parceque lui, il est étranger, donc lui, il est crédible quand il prétend faire du Sharepoint 2010 depuis 6 ans, quand on est en 2010).

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Dans le même style j'ai eu aussi "bonne maitrise de Java et expert en POO sous VB6". Déjà bien connaitre à la fois Java et VB6 ça doit pas être courant (ceux connaissant l'un rejette généralement l'autre sans même vouloir le connaitre), faire de la POO sous VB6 c'est juste impossible.
    Lors de l'entretien je me suis chargé de démonter complètement l'offre et de démontrer son coté ridicule, mais le recruteur ne sait pas démonter pour autant. Finalement je n'aurais pas été pris parce que je ne maitrisais pas suffisamment Java, et surtout que je ne savais pas faire d'ASP.Net sous Java (ASP.Net étant une techno Microsoft sur plateforme .Net et non pas Java).
    Là aussi, je pense qu'ils cherchent toujours.
    En fait, on peut faire partiellement de la POO sous VB6. Mais l'absence d'héritage empêche effectivement de sortir l'artillerie classique. Quoique pas totalement exact, leur point de vue peut se comprendre.

    Par contre, ASP.Net sous Java, là, clairement, ils ont fumé.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ou aussi récemment Ingénieur senior plus de 10 d'expérience pour faire de la saisie de données sous Excel (CDD de 3 mois 1700€ net/mois). J'ai pas été pris, je suis pas ingénieur, pourtant j'ai plus de 10 ans d'xp, et, pour bouffer, j'acceptais les conditions pourtant minables.
    en 2007, un grand assureur "responsable" cherche un prestataire pour "identifier les valeurs en dur dans les programmes COBOL". Un concurrent présente une candidate, 20 ans d'expérience COBOL. "mais non, ta candidate n'est pas BAC+5." réponse du commercial : "Tu te fois de ma gueule?" et elle a été prise. (pour anecdote, ladite consultante a fini en interne chez ledit assureur, comme CdP. Toujours à BAC+2).
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    arrêtez de croire que c'est mieux ailleurs !

    ....
    donc faites-moi plaisir ne gobez pas toutes les imbécilités de la presse française de croire que c'est mieux ailleurs en quoi c'est mieux ailleurs d'ailleurs ?
    Ce n'est pas vraiment ce qui a été dit, mais c'est effectivement pas forcément mieux ailleurs

    donc si c'est mieux ailleurs allez-y foncer ça fait moins de candidats sur le marché de l'emploi en France
    Ce n'est pas vraiment le problème en France. Si tu regarde les chiffres de l'emploi dans l'informatique en France il n'y a pas vraiment de pénurie de l'emploi.
    La quantité de demandeur d'emploi dans l'informatique est très importante et tend à augmenter, surtout celle de chomeur de plus de 6 mois (c'est mon cas). On pourrait penser qu'il y a pénurie ? Non car parallèlement il y a aussi une très grande quantité de poste non pourvue, estimé selon certains à environ 2/3 des demandeurs d'emploi.
    Il y a des informaticiens qui trouvent pas de boulot et il y a des entreprises qui trouvent pas à embaucher.

    Le problème vient du fait que les entreprises sont totalement ignorantes et à la masse dans leur leur besoin et exigent des compétences qu'elles n'utiliseront jamais. On veut des ingénieurs avec x années d'xp, expert en ceci, celà, ... Pour des chef de projets, des architectes, ok, pour saisir des données ou pisser du code toute la journée c'est pas utile.

    Le problème vient, à mon avis, du fait que les entreprises recrutent de moins en moins par elles-mêmes, elles font appels à des cabinets de recrutements, des agences d'intérim, et les fameuses SSII (qui ne sont rien d'autres que des agences d'interim déguisées, la plupart du temps).
    Ce n'est que mon avis, mais pour moi, ces boites là détruisent petit à petit le métier.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    (.../...)
    La quantité de demandeur d'emploi dans l'informatique est très importante et tend à augmenter, surtout celle de chomeur de plus de 6 mois (c'est mon cas). On pourrait penser qu'il y a pénurie ? Non car parallèlement il y a aussi une très grande quantité de poste non pourvue, estimé selon certains à environ 2/3 des demandeurs d'emploi.
    Il y a des informaticiens qui trouvent pas de boulot et il y a des entreprises qui trouvent pas à embaucher.
    jusque là, hélas d'accord.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Le problème vient du fait que les entreprises sont totalement ignorantes et à la masse dans leur leur besoin et exigent des compétences qu'elles n'utiliseront jamais. On veut des ingénieurs avec x années d'xp, expert en ceci, celà, ... Pour des chef de projets, des architectes, ok, pour saisir des données ou pisser du code toute la journée c'est pas utile.
    il y a aussi des demandeurs d'emploi à la masse. J'ai vu 2-3 nullards se faire virer, récemment. Ca n'est pas la masses des demandeurs d'emploi, mais ça existe.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Le problème vient, à mon avis, du fait que les entreprises recrutent de moins en moins par elles-mêmes, elles font appels à des cabinets de recrutements, des agences d'intérim, et les fameuses SSII (qui ne sont rien d'autres que des agences d'interim déguisées, la plupart du temps).
    Pas d'accord. Mon père, qui avait à l'époque 25 ans de métier, a été recruté dans une PME après 1 an de chômage(à l'époque des années noires, 94-95); Motif de son recrutement : il était diplômé de Centrale Paris. Son expérience, ses compétences, son parcours : rien à foutre. Mais il avait un diplôme ronflant, donc il a été recruté.

    aucune SSII n'a été impliquée dans le process.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Ce n'est que mon avis, mais pour moi, ces boites là détruisent petit à petit le métier.
    Non. elles ont leurs défauts, clairement, mais elles ne détruisent pas le métier. C'est l'ignorance qui détruit le métier. Quand un client exige une expertise en "Java-Dot-Net", sans même savoir que ce sont 2 technos indépendantes, et qui campe sur ses positions, les intermédiaires ne sont pas à blâmer. Quand un client exige un bac+5 pour faire de la saisie EXCEL ou de la recherche de valeurs en dur dans du code, les intermédiaires ne sont pas à blâmer.

    Nôtre métier est un métier de l'invisible. Personne ne comprend ce que nous faisons. Alors les gens hors de nôtre métier qui ont besoin de nous essayent de se raccrocher à ce qu'ils croient comprendre. Et qui n'a souvent pas grand rapport avec ce dont ils ont réellement besoin. C'est ça qui tue le métier. La voisine qui croit qu'un développeur MVS saura dépanner son Windows vérolé, ou son réseau pourri(je suis une quiche absolue en réseau).

    "Informatique", c'est un mot magique qui fait fantasmer. Sur lequel les gens, faute de le comprendre, projettent toutes leurs angoisses, tous leurs espoirs. La médecine a aujourd'hui quelques siècles, et la plupart des gens font la différence entre un dentiste et un cardiologue. L'informatique n'a pas ce recul, est donc un grand inconnu(d'autant plus que 90% du projet est invisible pour l'utilisateur final). Et donc, naturellement(parceque c'est ainsi que notre cerveau est fait), les gens qui ne connaissent pas tentent de combler les vides avec ce qu'ils connaissent.

    C'est évidemment suboptimal, pour rester poli.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  13. #13
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sympa le blog... très "quotidien" sans être trop cliché
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #14
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Chef de projet informatique
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Territoire de Belfort (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 132
    Points : 205
    Points
    205
    Par défaut
    Pour continuer dans la veine des offres d'emploi, je visitais un site (EDIT: celui des offres d'emploi de Journées Québec) quand je suis tombé sur ceci, l'erreur de frappe (sans aucun doute sur un clavier à pavé numérique) rendant la chose très cocasse:


Discussions similaires

  1. Ajouter une barre d'outil dans la barre des tâches
    Par koKoTis dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 11h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 13h20
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2007, 10h15
  4. mettre une appli en icone dans la barre des taches
    Par oeil de nuit dans le forum Windows
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/08/2006, 13h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo