|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
Bonjour j'utilise au travail BCB6 et il me semble impossible de faire un programme en pure win32 c.a.d. avec un WinMain() et une WndProc avec TranslateMessage/PeekMessage sans utiliser la VCL
Pourtant il y a des examples avec MFC dans le répertoire de Borland C++ Builder donc logiquement je devrais pouvoir faire un projet sans fiches et VCL. J'ai essayé de compiler un projet win32 avec pourtant dans les options de construire avec les paquets ,option décochée, rien à faire , erreur de l'éditeur de liens... Ensuite avec les versions 3 et 3 c'était possible de faire des applis win32 est-ce que cela a disparu avec la version 6 ? Merci pour les réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 172 ![]() |
une DLL sans RTL\VCL, j'en avais entendu parler
un EXE Delphi sans FMX, Paul Toth l'a fait Créer une fenêtre MacOSX via l'API Cocoa en XE2 en passant par une application Console Euh, WinMain on a son code dans le CPP qui porte le nom du projet, c'est lui qui explicitement fait appel au Application->Run();. Si dans le CPP principal, tu retire la dépendance avec Forms.hpp et l'objet Application, tu peux du coup mettre ce que tu veux dans WinMain Si tu as encore une dépendance, c'est que le compilateur\lieur ajoute quelque chose comme la RTL Dynamique à ne pas utiliser évidemment J'espère que tu ne seras pas obligé de faire un programme console Je te souhaite bon courage, si tu veux tout faire à la main ! Ne coche pas l'option "Compiler avec Package d'execution", cela va réclamer les BPL à l'éxecution ! Normalement, il n'inclu à l'exe que ce que tu utilises Sinon question conne : quel est l'intérêt de C++Builder si l'on utilise ni son Framework (RTL et VCL) ni son Builder ? Utilise Borland C++ 5.0, il proposera des applications Console, Win32 ou OWL, ou encore Notepad+GCC, tu seras encore moins tenter d'utiliser par erreur une fonction RTL\VCL !
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 440 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
je n'ai pas ce compilateur au travail |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2005 Messages : 369 ![]() |
Hello,
Ceci devrait te permettre de partir d'une appli win32 de base: Crée un nouveau projet en choisissant "Expert Console". Enlève la VCL, décoche "Application console". Dans les options du projet/Lieur, enlève la RTL dynamique. Je viens de tester avec le Hello World de MSDN, et ça marche. La vache, un exe de 51k avec Builder ?? Ça fait des années que je n'avais plus vu ça ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C++\Delphi Inscription : juillet 2006 Messages : 9 172 ![]() |
C'est tout de même subtil de créer une application via l'Expert Console en décochant "Application console"
Finalement, j'en étais pas loin, mes suppositions n'étaient pas si folle
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y ! Attention Troll Méchant ! ![]() "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer ! L'ignorance n'excuse pas la médiocrité ! L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs Halte à la ségrégation des Cinémas, VO sur Paris, VF en Banlieue, Abonnement résilié ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com