Bonjour, je suis à la recherche pour mon entreprise d'un ERP web sous licence GNU/GPL que je pourrai éventuellement être amené à modifier suivant les fonctionnalités déjà présentes ou non. Le nombre de personnes amenées à travailler sur l'outil sera pour l'instant maximum de 5.

J'ai pour l'instant téléchargé OpenERP ainsi que Dolibarr.

Dolibarr me semble assez complet (sauf pour la comptabilité mais je n'en ai pas besoin dans mon outil) auriez vous des retours sur cet outil ? (Pérennité, etc)

Concernant OpenERP, plusieurs points me sautent aux yeux :

Je ne trouve pas de calendrier permettant d'afficher un planning dans OERP.

De plus, impossible d'enregistrer un client comme étant une entreprise et non une personne physique.

Y a-t-il des tableaux de statistiques présents dans OERP? (Récapitulatif économique par commercial, par client) ou tableau de visualisation du CA par évènement / jour / mois / année?

Qu'ai-je le droit concrètement de modifier dans OERP?

Enfin si vous avez des retours sur OpenERP.

edit : Concernant les licences si j'ai bien compris OpenERP est sous licence AGPL, si mon entreprise l'utilise en interne, elle aura l'obligation de distribuer le code source ou pas? De même pour la licence GNU/GPL, si une utilisation interne est utilisée sans distribution ou vente à qui que ce soit, le code source est obligé d'être distribué ?


edit2: je vais faire ci dessous une liste des fonctionnalités qui devront être couvertes par l'ERP (ou du moins développées par mes soins puis intégrées si elles ne le sont pas nativement, sachant que je recherche le plus de fonctionnalités nécessaires incluses nativement) :

Gestion commerciale:


Gestion des prospects (en tant qu'entreprise mais aussi particuliers).
Gestion des clients (en tant qu'entreprise mais aussi particuliers).
Devis, facturation, bon de commande.

Gestion fournisseurs :

Gestion des contacts.
Gestions des offres / commandes.
Tableau de bord par secteur / fournisseur.

Gestion des stocks

Calendrier événementiel (par jour ou par évènement):

évènement confirmé, en cours de vente, pré réservé, annulé.

Récapitulatifs économiques :


Tableau de bord par commercial
Tableau de visualisation des CA / Event / jours / clients (par mois et par an).

Communication entre les utilisateurs :

tâches, affectation de tâches d'un utilisateur à un autre. Messagerie interne.
Communication avec les outils Microsoft Office (importation, exportation, courriers pré tapés).



Merci d'avance.