IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

H.A.C.K - Jeu sur iOS


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut H.A.C.K - Jeu sur iOS
    Bonjour à tous,

    Voici un de mes premiers jeux, il s'agit d'un jeu mélangeant hack et énigmes. Je préfère annoncer directement la couleur : le jeu est en téléchargement gratuit mais possède du contenu payant (ben oui, faut bien rembourser la licence de dev :p ). Si j'ai décidé de "déposer" mon projet sur developpez.com c'est par espoir d'avoir des avis de devs concernant l'ergonomie ou carrément le système du jeu.

    Captures d'écran & Video



    Attention la vidéo contient un brin de spoil :

    http://youtu.be/u2YC13nmiCw

    Description

    Le jeu se déroule sous forme d' enquêtes qui s'enchaînent. Bien entendu, les énigmes pour atteindre les niveaux sont de plus en plus dures. Vos méninges auront ainsi de quoi faire.
    L'interface simule un terminal unix ou dos, et grâce aux diverses commandes vous pourrez pénétrer les systèmes.
    Et pour finir, pas besoin de connexion internet pour jouer

    Histoire

    Devenez un hacker au sein de ce jeu mélangeant aventures, énigmes et piratages informatiques.
    Votre esprit de déduction et votre logique seront mis à rude épreuve pour faire tomber les systèmes informatiques les plus sécurisés !

    Incarnez Adam Peerson, un développeur d'une trentaine d'années travaillant au sein d'une société de services informatiques et menant une vie paisible.
    Cependant, un jour en rentrant de son travail, Adam reçoit un email quelque peu étonnant. En effet, une société se nommant BlindTail lui indique le surveiller depuis plusieurs années afin d'observer ses compétences en informatique. Obligeant Adam à travailler pour eux sous peine de mettre en danger la vie de sa soeur Dayna, la société BlindTail fournira tous les programmes nécessaires afin d'exécuter les tâches de hacking.
    La première mission sera relativement simple et permettra à BlindTail de confirmer les impressions vis à vis de vos compétences.

    De fil en aiguille, pénétrez les systèmes et leur sécurité, apprenez en un peu plus sur les personnes qui vous entourent et découvrez la vérité sur cette société mystérieuse.

    Téléchargement et site officiel

    Site officiel

    Follow on Twitter, et suivez l'évolution de H.A.C.K ainsi que les contenus gratuits qui vont arriver.

    Autre Informations


    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser, que ce soit dans ce topic, par mail ou MP.
    Si vous aimez le jeu, n'hésitez pas à voter pour la sortie de H.A.C.K 2 grâce au bouton vote au menu d'accueil de l'application.

  2. #2
    Max
    Max est déconnecté
    Expert éminent sénior

    Avatar de Max
    Homme Profil pro
    Artisan développeur
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    2 954
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Artisan développeur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 2 954
    Points : 14 979
    Points
    14 979
    Par défaut
    Salut.

    Alors pour ma part, il y a un truc que je ne comprends pas . Quand j'ai lu la description de ton jeu, vu les screens etc., eh bien j'ai cru que tu faisais partie du studio i273… Mais apparemment pas du tout .

    Parce que si je regarde ces jeux auxquels j'ai joué il y a quelques temps déjà :

    • Hack RUN ;
    • Hack Run ZERO ;
    • Hack Time.

    Ton jeu, c'est le même principe, la même interface, quasiment le même nom, et la description c'est encore pire :
    Citation Envoyé par Hack RUN description
    Hack your way into the heart of a mysterious organization to uncover their secrets. Hack RUN is a game which uses 'old school' command prompts (like DOS or UNIX) that simulate a real operating system. Learn the commands of each system to help you navigate through your adventure.

    As you hack into their systems, you will learn about the organization and the people who work there. Read files and emails to find clues and riddles which will give you access to more accounts. Data found on their systems will help you learn about the motives of the organization, and how dark their plans can get. You may also discover dirty little secrets about the employees as well.

    Hacking into new accounts or discovering key information will increase your skill level. As you achieve your goals, you will move closer and closer to the final achievement; over 50 levels deep!
    Pour ceux qui ont joué aux jeux, c'est encore plus ambigu : ta description c'est exactement celle de Hack RUN…

    Donc ma question est plutôt simple : pas de bol au niveau des coïncidences ou plagiat grossier ?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 19
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut
    Salut Max,

    Non ce n'est pas un plagiat, j'ai commencé ce jeu il y a un an (je voulais faire un jeu concernant le piratage informatique) après avoir fait une bonne partie du travail de développement j'ai commencé à chercher un nom pour le jeu en vérifiant qu'aucune application ne portait le nom que je souhaitait donner à mon jeu (à savoir HackON). En faisant ces recherches je suis tomber sur Hack RUN. Je t'avoue qu'en voyant leur travail j'étais un peu dégouté car je venais de passer pas mal de temps à faire mon jeu et là *boom* un "concurrent".
    Je ne cache pas m'être inspiré de leur jeu pour les points suivants :

    - Les raccourcis (dans les commandes)
    - Le principe qui consiste à donner des indices.

    De toute façon ça se voit, après les commandes ne sont pas les mêmes et ne s'utilisent pas de la même manière; l'histoire est complétement différentes.

    Si tu y joues fais moi part de ton ressenti ;-)

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 17h22
  2. [Projet en cours] [PHP] [Javascript] Jeu sur navigateur
    Par Mecano14 dans le forum Projets
    Réponses: 18
    Dernier message: 02/06/2009, 17h52
  3. [Steam] Achat d'un jeu sur cette plateforme
    Par bakaneko dans le forum PC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/01/2008, 13h27
  4. Test d'un jeu sur mobile
    Par guenievre dans le forum Développement Mobile en Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 10h17
  5. petit projet de jeu sur navigateur
    Par katcha95 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 23h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo