|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
sebastien restauration Inscription : novembre 2012 Messages : 1 ![]() |
bonjour
suite a mon entretien prealabe accord a l amiable entre mon employeur et moi pour un licenciement pour faute simple dont je n est pas contester car sa fait quatre moi que j attendais mon successeur durant l’entretien on m informe que j aurai droit au chômage a 1900€? de mes conge payer 53j et 75h sup. et c tout a aucun moment on ma parler de l indemnité de licenciement légal dans mon cas ; suie dans mes droit pour cet indemnité merci |
|
|
04
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
salut,
tu indiques que tu es dans la restauration, c'est un domaine bien particulier, qui n'a pas grand chose à voir avec l'informatique. (même quand on se fait licencier) Citation:
quel est ton poste (fonction) ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 6 547 ![]() |
Tu as vu ça où ? j'ai beau chercher dans ce salmigondi, le fait qu'il soit indigeste ne me permet pas pour autant de conclure qu'il travaille dans la restauration.
EDIT : ah oui, le profil.
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Eric Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2009 Messages : 49 ![]() |
Ce n'est pas à ton employeur de te dire à combien tu as droit au chômage.
La règle est très simple, tu toucheras en net 57.4% de la moyenne de ton brut mensuel des 12 derniers mois. Ta durée d'indemnisation est de 2 ans au maximum si tu as travaillé au moins 2 ans et que tu as moins de 50 ans. Au delà de 50 ans, ça passe à 3 ans. Donc pour toucher 1900 € net, il te faut un brut mensuel de 3310 €. Il faudra quand même enlever quelques cotisations que je n'ai plus en mémoire, disons que tu auras 1750 € vraiment net. Pour l'indemnité de licenciement, la convention Syntec prévoit 0.25 mois de salaire par année d'ancienneté, c'est à dire vraiment pas grand chose. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 758 ![]() |
Citation:
Maintenant il reste à voir ce que prévoit ta convention collective. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com