Bonjour, je reviens lancer cette discussion car j'ai une question similaire au problème lancé au départ.

Utilisant Windev 15, nous avons une application qui fait de la synchronisation entre des bases Hyperfile (1 maitre et plusieurs esclaves).

L'objectif est de passer sous POSTGRESQL (non negociable, cela a été validé avant mon arrivée dans ce boulot) et donc je me pose les questions pour savoir comment gérer la réplication des données sous postgresql (en accès natif en 64 bits ou 32 bits au cas où).

Je suis assez perdu car je suis nouveau sur le projet et la synchronisation des données est ma mission principale dans ce premier temps.

Je vais également rencontrer un autre problème car au delà de cette application qui permet de synchroniser une base maitre avec N esclaves, ... une autre application devra utiliser notre composant de réplication des données pour mettre à jour 2 sites qui seront maitres tous les 2 (car un serveur en France et un autre à l’étranger et les 2 doivent être à jour le lendemain des données de la veille de l'autre site) ... nous aurons des règles en place pour éviter l’écrasement des données.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur le problème de réplication des données par Windev sous POSTGRESQL.

Merci d'avance