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Projets Discussion :

Projet 2D,3D Public Domain (bibliothèque, base de connaissances)


Sujet :

Projets

  1. #61
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    Du travail sur les images cette semaine, avec des formats moins connus :

    - Reader WBMP (Wireless Application Protocol Bitmap Format)
    - Reader SGI (Silicon Grahics Image)
    - Reader PBM binaire/Ascii
    - Reader PGM binaire/Ascii
    - Reader PPM binaire/Ascii
    - Reader RAW
    - Reader TIFF Grayscale, RGB non compressé, non tuilé

    toujours pas de volontaire pour le recrutement ?
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  2. #62
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    Et ca continue :

    - Reader image XPM
    - Reader model 3D XNA (.mesh.ascii)
    - Reader fichier 3D de pose de skelette XNA (.pose)
    - Correction dans le reader XNA (.mesh/.xps) v.4+
    - OpenGL : Bump mapping
    - OpenGL : meilleur support des couleurs avec alpha et de la transparence avec les lumieres
    - Draft reader de marqueur JPEG-2000
    - Widget SubFrame redimensionnable

    et pour illustrer ce que le moteur opengl arrive a faire désormais :





    Ca vous donne pas envis de venir coder ?
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  3. #63
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    En Basic pourquoi pas !!

    Excellent travail en tout cas !!! Tout a été fait pour mettre le(s) codeur(s) a leur aise !
    Développeur - Créateur Amateur de Jeux vidéos
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    Visitez mon espace Itch.io
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  4. #64
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Excellent travail en tout cas !!! Tout a été fait pour mettre le(s) codeur(s) a leur aise !
    Je me demande bien quoi faire de plus pour attirer du monde .
    parce que développeurs = 1 .
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  5. #65
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    Peut être que tu parts dans trop de directions

    En tout cas c'est une superbe base de connaissances qui me sera utile un jour ou l'autre !
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  6. #66
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    Citation Envoyé par MoDDiB Voir le message
    Peut être que tu parts dans trop de directions
    En tout cas c'est une superbe base de connaissances qui me sera utile un jour ou l'autre !
    Merci de citer le projet, blog, tweeter, credit, peut importe, ca serait sympa
    Je ne demande rien, mais je ne dis pas non a un peu de gloire.

    Il faut bien que je parte dans toutes les directions vu qu'il n'y a personne d'autre.

    Autant au debut je peux comprendre que ca n'interesse personne de refaire tous de zero, mais maintenant il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser.


    le palier des 100.000 lignes de code est proche, encore un effort, presque, presque ...
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  7. #67
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    Salut,

    Citation Envoyé par eclesia Voir le message
    Autant au debut je peux comprendre que ca n'interesse personne de refaire tous de zero, mais maintenant il y a tout ce qu'il faut pour s'amuser.
    Je termine ce que j'ai sur le feu, et j'y jète un oeil.

    Après, c'est vrai que c'est gros et que ça part un peu dans tous les sens!
    Tu as précédemment donné des directions à privilégier (réseau, 3D, système), donc ça cadre un peu le besoin du moment... mais ça reste succinct. Il va falloir avoir une vision plus "globale" si on peut dire (vu qu'étant le seul et unique programmeur, tu as déjà la vision de la globalité de ton projet), au sens "vers où veux-tu faire évoluer ton bébé"?

    Plus explicitement, le jour où tu sors une version "1.0", il doit y avoir quoi dedans?

    Mais je suis le sujet...
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

    Ma page sur DVP.com

  8. #68
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    Pour faire une V1, je dirais qu'il manque :
    - doc complete
    - couverture de test de 70%
    - protocole HTTP
    - algo encryption de base : SHA1,MD5,...etc..
    - finir les widgets
    - tester le fonctionnement sur JME et Android

    Il y aurait tous le nécessaire pour faire des applications convenable je pense.
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  9. #69
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    En cette fin d'année, on fête les :



    Apres 16 mois ce projet est sans conteste la plus grande librairie de code mise dans le domaine public que vous pouvez trouver sur le net.

    Statistiquement Unlicense-Lib c'est :
    - 1 developpeur
    - 21 contributeurs
    - 100 311 lignes de code
    - 25 748 lignes de commentaire
    - 22 972 lignes blanches
    - 811 commits
    - 1,357,316$ en estimation bidon

    Mais c'est aussi 2 sous projets :
    - EditBit : un petit analyseur de fichiers
    - Edit3D : un debut d'editeur de modèle 3D

    Mais encore, il est possible que l'API d'image du projet soit utilisé dans JOGL pour les versions futur afin d'avoir une seule api d'image sur vos périphériques préférés : JVM,JME,Android.


    Merci a ceux qui y croit et aux 4 contributeurs de Developpez.net :
    - Le Y@m's
    - PseudoCode
    - dourouc05
    - Millie

    Quand aux autres qui n'ont pas encore apporté leur pierre, il va falloir prendre une bonne résolution.

    Noyeux Joel
    Images attachées Images attachées   
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  10. #70
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    un petit ralentissement avec la période de noel, mais c'est reparti :

    - Reader image XBM
    - Writer image BMP , que RGBA pour le moment
    - Draft reader image ICO/CUR
    - Draft parser SWF
    - Draft parser FLV
    - la classe Color supporte maintenant les ColorSpace
    - des ameliorations sur le protocole HTTP
    - Nouveaux widgets : WButtonBar, WMenuButton, WMenuDropDown

    un petit screenshot de la WButtonBar :
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  11. #71
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    Du jolie cette semaine :

    - API commune pour la definition des formats : media,image,3d,archive
    - WSpinner : divers amelioration, support des modeles non numérique
    - WLabel,Wbutton : possibilité d'avoir une image dessus
    - nouveau widget WSlider
    - Widget : nouvelle API de Layout et de Style, plus simple, customizable et efficace
    - Lexer syntaxique (draft)
    - BVH Motion Reader
    - XNA Pose Writer
    - MMD VPD Writer

    Et coté Unlicense-Edit3D, l'interface fait un bond en avant et permet maintenant l'edition des armatures (squelette) :



    Video : http://unlicense.developpez.com/gall...eletonEdit.ogv
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  12. #72
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    Aller, fini les vacances, voila 3 semaines que je n'ai pas donné de nouvelles, donc voici :

    - OLE Reader (draft)
    - RIFF Reader
    - Array : algorithm binarySearch
    - CharInputStream : net amelioration des performances, ~x10
    - GLPainter 2D : support des zone de clipping
    - Skeleton : methode de reconstruction de la pose de base a partir des transformation inverse
    - Skeleton animation : amélioration de l'API
    - Image : operateur d'inversion verticale
    - Image : modèle de couleur interpolé
    - XNA : quelques corrections dans les readers.
    - Quaternion : des corrections dans certaines formules mathematique
    - OpenGL : multiple corrections de fuite mémoires
    - OpenGL : SSAO (draft)
    - OpenGL : amélioration du deferred shading.
    - OpenGL : peut maintenant recupérer les images 1,2,3 ou 4 bandes de type UBYTE,BYTE,SHORT,USHORT, INT,UINT, FLOAT.
    - OpenGL : methode de conversion entre les systemes de coordonnées Left hand/Right hand
    - OpenGL FBO : support de tous les types d'attachement, color, deth, stencil, ...
    - OpenGL API : amélioration de l'API ShaderProgram/ShaderActor
    - WAV : parsing PCM + test unitaire
    - Audio : API AudioStreamMeta, AudioStream, AudiSamples
    - Codec : PCM Reader sur N nombre de bits.
    - OpenAL : quelques améliorations, utilisation de l'API audio au lieu d'un lien direct sur le fichier wav
    - AVI : de petite améliorations

    Et quelques demos sympa :

    Video : de l'herbe bien verte



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  13. #73
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    Et voici les nouveautés :
    - Correction de la résolution des chemins sous windows
    - OpenGL : Amelioration de la reconstruction des elements physique pour les modèles 3D
    - OpenGL : affichage Wireframe désormais possible
    - OpenGL : FBO et Texture redimensionnable a la volée
    - OpenGL : amélioration des performances du GLPainter2D
    - SWF : lecture/ecriture d'une dizaine de tags
    - Geometry : merge des geometries 3D standard avec celles OpenGL (plus de duplication)
    - Geometry : Disk,Capsule,Cylindre,Cone,Ellipsoid
    - Electronic : Classe utilitaire pour la loi l'ohm
    - CharStream : documentation complete
    - Widget : nouveau widget WSwitch et WMenuSwitch (equivalent d'un JTogglebutton ou TwoStateButton)
    - Widget : amelioration du modele de widget WRibbon
    - Widget : meilleur placement du Popup


    Et C'est un grand jour aujourd'hui car le projet a désormais un second développeur : Remi Bonnaud


    Sa première contribution est sur les images avec :
    - PNM : Writer Ascii et Binaire
    - PBM : Writer Ascii et Binaire
    - PGM : Writer Ascii et Binaire
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  14. #74
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    Voici les nouveautés de la semaine :
    - OpenGL : support de rendu partiel pour le GLPainter2D, ce qui permet d'approcher de pret les performances de framework d'interface classique, avec des temps de redessin inférieur a 10 millisecondes pour les petits widget.
    - OpenGL : possibility d'utilisé un système de coordonée LeftHand ou RightHand
    - OpenGL : ajout du CubeMapping (voir screenshot)
    - Geometry : nouvelle classe OrientedBBox
    - Geometry3D : calcule de volume et de surface pour : Capsule, Cone, ConicalFrustrum, Cylinder, Disk, Ellipsoid, Plane, Sphere
    - Widget : hauteur des lignes du RowWidget configurable (Wtree,WList,WTreeTable,WTable,WRibbon)
    - Physics : collision sphere/sphere, sphere/capsule



    Et c'est un autre grand jour aujourd'hui avec une contribution du développeur : Aurélien Lombardo


    qui apporte au projet :
    - IRC : début de client irc



    Un petit screenshot cette semaine, CubeMap texturing :
    Images attachées Images attachées  
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  15. #75
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    Je vais essayer de faire un peu moins d'OpenGL dans les semaines a venir, histoire de compléter la librairie dans d'autres domaines.

    Et les résultats de la semaine passée :
    - Animation : ajout d’évènement pour les écouteurs
    - OpenGL : Spherical et Dual-Paraboloid texture mapping
    - OpenGL : correction des normales sur les capsules
    - Widget : des petites finitions
    - Encoding : correction du parsing des Int24 et UInt24 en big et little endian
    - PMD : correction des UV texture pour les meshes avec squelette
    - Torrent : reader de fichier .torrent
    - FLAC : reader des metadonnées et début de lecture des blocs audio (frame)


    petit screenshot pour montrer le progrès des interfaces utilisateurs :

    Septembre 2013


    Février 2014
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  16. #76
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    Et voici les nouveautés :
    - petite amelioration du site pour la gallerie : (http://unlicense.developpez.com/gallery.html)
    - Widget : WSelect (equivalent de JComboBox)
    - Expression : FormatPredicate utilisable dans les filtres
    - Mpeg-1 : parsing des block mpeg-1 (draft)
    - Mpeg-4 : parsing des block mpeg-4 (draft)
    - PMD : parsing des Morph Display Group et Bone Group
    - Animation : morph target animation (draft)
    - Chars : API Translation (pour les traduction d'interface par exemple)
    - Math : correction sur les angles d'euler, utilisation de la convention aéronautique ISO 1151-2
    - Math : fonction de transformation : ZigZag, DCT, Quantification
    - Parser : grammar parser (draft)
    - Cryptographie : algo SHA-1 (remerciement à Steve Reid, Chuck McManis, M.Kiesel)
    - Cryptographie : Merge des API CheckSum et HashFunction
    - Image,Media,Model3D : amélioration et factorisation de l'API Store
    - Image BMP : correction d'un mauvais decodage du au padding dans certaines images
    - Image : operator flip horizontal
    - Image : operator rotation 90°
    - Image : operator rotation 180°
    - Image : operator rotation 270°
    - Image : ColorSpace YCbCr
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  17. #77
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    On continue avec des contributeurs de Developpez.net cette semaine :
    - MD5 (cryptographie), remerciement à John Exp, Jon Howell, Tatu Ylonen
    - InverseKinematic : corrections du solver CCD (Cyclic Coordinate Descent)
    - Quaternion : tests et documentation complète
    - OpenGL : amelioration et corrections des lumieres sur les mesh animés
    - OpenGL : Demo inverse kinematics
    - OpenGL : Demo skinning


    Un nouveau développeur pour le projet bertry (Bertrand Cote) qui apporte pour sa premiere contribution :
    - Discrete Fourrier Transform (DFT)
    - Inverse Discrete Fourrier Transform (IDFT)
    - Fast Fourrier Transform (FFT)
    - Inverse Fast Fourrier Transform (IFFT)

    Ainsi que dourouc05 (Thibaut Cuvelier, Responsable Qt) qui offre une fois encore du code :
    - PBKDF2 (cryptographie)
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  18. #78
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    Quelques nouveautés en math:
    • Aritmetic: l'interface des classes implémentant les opération arithmétiques de base( addition, soustraction, multiplication, division, puissance avec exposant entier, élément neutre de l'addition(zero) et élément neutre de la multiplication(one) )
    • Complex: Les nombres complexes.
    • Interval: L'implémentation de l'arithmétique sur les intervalles.

  19. #79
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    Et en voici encore un peu :
    - SWF : decodage de tous les filtres et de multiple autres tags.
    - DataStream : methode pour decoder les VarInt et les SignedBits
    - Collection : ajout d'une collection de type pile : Stack
    - Regex : implémentation d'un moteur d'expression reguliere qui supporte les syntaxes : ?+*()\[abc][a-z][^a-d]
    - Lexer : le lexer est maintenant fonctionnel
    - Physics : les integrator supportent les RigidBody désormais et non plus uniquement les particules
    - Physics : multiple correction pour le support des geometries 2D et 3D
    - Color : ColorSpace TSL
    - Demo : SVG to Image
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

    Pour un monde sans BigBrother IxQuick ni censure RSF et Les moutons

  20. #80
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    Snif, c'est la fin des vacances, tant pis le projet aura bien avancé quand meme :
    - MP1/2/3 : decodage Audio layer I/II/III (draft) (merci a Dave Wilkinson)
    - Quaternion : correction et amélioration de performance sur interpolation spherique (slerp)
    - PMX : decodage Bone et UV Morph
    - Format : ajout de la signature du fichier dans la declaration du format
    - Pays : list complete des pays avec code ISO sur 2 et 3 caracteres
    - OpenGL : DeferredPhase supporte N texture en entrée
    - OpenGL : Bloom/Glow
    - OpenGL : FastGaussianBlur
    - OpenGL : DepthOfField (draft)

    Bientot je ferais de l'ombre à Unigine,Ogre,Unity Mouhahahah ... hm ... oui bon d'accord c'est pas encore pour tout de suite, mais ca approche !

    Quelques snapshots :
    Nom : 3D_fastgaussian_s.png
Affichages : 268
Taille : 6,5 Ko Fast Gaussian Blur
    Nom : 3D_bloom_s.png
Affichages : 231
Taille : 7,9 Ko Bloom
    Nom : 3D_depthoffield_s.png
Affichages : 268
Taille : 3,6 Ko Depth of Field
    Systèmes d'Informations Géographiques
    - Projets : Unlicense.science - Apache.SIS

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