|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Thomas Étudiant Inscription : mars 2012 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je sais que les sujets des formulaires imbriqués et celui des tables association "many-to-many" reviennent souvent ... Mais rien à faire j'ai beau lire et relire, fouiller sur les forums, les cookbook, les tuto, en français, en anglais ... je n'y arrive pas ! Je m'explique ! J'ai d'un coté une table joueurs, d'un autre coté une table postes, et entre les deux une table association "postesJoueurs". Voici mon schema.yml pour ces tables : Code :
J'ai donc ensuite rajouté dans la fonction configure dans mon formulaire Joueurs les lignes suivantes (me permettant d'afficher mes checkboxes pour les 5 postes que j'ai dans ma BDD): Code :
L'affichage se déroule correctement, cependant lorsque je soumet mon formulaire seules les champs de la table "Joueurs" sont enregistrés. Dans ma table postesJoueur rien ne se passe. Et donc, après soumission les checkboxes cochées redeviennent vides ... Mon schéma est-il bon dans un premier temps selon vous ? Ma méthode est-elle la bonne ? Faut-il surcharger une méthode save ? Je suis un peu perdu je m'en remet à votre bon coeur ... Bon dimanche ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Thomas Étudiant Inscription : mars 2012 Messages : 28 ![]() |
Je reformule ma question ...
Un joueur peut avoir plusieurs postes, et un poste peut être occupé par plusieurs joueurs. Je suis donc obligé de faire une table association ? Cependant comment puis-je proposer par le biais d'un formulaire au jour de choisir les postes qu'il occupe ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Renaud BInscription : septembre 2009 Messages : 361 ![]() |
essaye de faire pointer ton form choice sur ta table association. Je ne suis pas sur du tout, mais bon
par exemple Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com