|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Baptiste SEGUINÉtudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
A cette heure ci tout le monde doit être couché .. mais bon, je tente quand même de vous exposer mon problème. Je souhaite écrire l'arborescence (Fichiers + Sous-repertoire) dans un fichier.txt. Mon programme fonctionne partiellement, l'arborescence s'écrit dans la console, mais pas dans le fichier, je ne comprend pas pourquoi .. Tentez de compiler ce code, vous vous rendrez vite compte du problème. Code :
Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2011 Messages : 156 ![]() |
Le forum est fait pour ça, pas besoin de t'excuser.
Premièrement il manque l'appel à la méthode flush() au niveau du writer. Ensuite, tu as un problème au niveau de ton appel récursif. Dans le cas où f est un répertoire, tu rappelles ta méthode ListerEtEcrire et donc tu réinstancies ton FileWriter à chaque appel. Une solution simple serait d'instancier ton FileWriter dans ta méthode main et de le passer en paramètres de ta méthode ListerEtEcrire, sans oublier le close() aussi dans la méthode main. |
|
|
20
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
+1 sur le reste
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher du poisson, il videra le lac et au bout de deux ans son village ne mangera plus jamais. Partagez vos connaissances, mais aussi comment s'en servir. |
|
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
![]() Baptiste SEGUINÉtudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci à NoClassDefFound et thelvin pouv votre aide, en particulier à NoClassDefFound, car j'ai suivi ton conseil, et le problème est résolu.
J'ai donc instancier mon FileWriter dans ma méthode main et je le passe en paramètres de ma méthode ListerEtEcrire, sans oublier le close dans ma méthode main. Je met le code complet (sait-on jamais, si quelqu'un a le même problème que moi ... ) : Code :
Encore merci à vous deux pour votre aide. Bonne soirée |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com