|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 27 ![]() |
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide car j'aurais besoin de récupérer les données du disque dur d'un PC fixe qui a craché (alim). Le DD est un : seagate barracuda 7200.8 ST3200826AS 200GB Je souhaiterais savoir quelles sont les solutions possibles pour en récupérer les données ? J'ai lu que le plus facile et rapide serait de faire l'acquisition d'un boitier dans lequel on placerait le DD du PC fixe. On brancherait ensuite le boitier en USB à un autre ordinateur (comme un DD externe en fait) et on pourrait accéder aux infos. Est-ce vrai ? Et si c'est le cas, est-ce fiable ? A savoir que ça ne me dérange pas d'investir une bonne dizaine d'euros pour récupérer des données importantes. Y a t il des problèmes d'incomptabilité pour les boitiers ? Par exemple, celui-ci est-il bon : http://www.rueducommerce.fr/Composan...TA-USB-2-0.htm ? Bonne journée et merci de votre retour ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 5 292 ![]() |
Si ton disque dur est en état c'est effectivement le plus simple. Le boitir indiqué convient.
Tu peux aussi trouver ce genre d'adaptateur avec ou sans alimentation suivant les modèles ou des docks de ce style aussi qui sont compatible avec les disques 3.5" et 2.5" Tu as aussi la solution de brancher le disque directement à l'intérieur d'un PC qui a un port SATA de libre.
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : janvier 2009 Messages : 27 ![]() |
Citation:
Merci de tes éclaircissements sevyc64 ! A bientôt |
|
|