|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sam brookConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2012 Messages : 27 ![]() |
Bonjour
j'ai la semaine prochaine un test technique chez murex pour le poste de consultant junior en progiciel, est ce que vous avez une idée sur le type de question, j'ai entendu parler qu'ils ont un manuel avec des algorithmes en C++ et J2EE à optimisés, et si jamais quelqu'un a déjà passé le test pourrait m'aider par des exemples, le test portera sur l'informatique et la finance du marché svp aidez moi Merci beaucoup |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Hello,
tu sembles un peu paniqué à l'idée d'avoir à passer des tests techniques... Au delà du fait qu'il est normal de stresser, peux-tu nous dire sur quel volet de Murex tu devrais évoluer ? Support ? Evolution du progiciel ? MOE ? (A)MOA ? Les questions en soit, c'est aussi lié à ton niveau d'XP, es-tu JD ? Junior ? Senior ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sam brookConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : novembre 2012 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Merci pour votre reponse, alors c'est pour le poste de Consultant junior en progiciel et c'est plutôt front office, a l'équipe PES donc si vous pouvez m'aider n'hésitez surtout pas Thx a lot |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 254 ![]() |
J'ai passé (avec succès) les tests techniques chez Murex. Si çà n'a pas changé, tu arrives dans une salle d'examen, et tu as un sujet par spécialité. Tu as au choix plusieurs possibilités parmi:
Chaque test dure 1h environ. Pour les tests techniques java ou c++, c'est du code de chez eux qu'ils te filent, et il faut donner un avis ou les axes d'amélioration.
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Encore merci bcp pour la reponse,
j'ai juste voulu savoir les code porte sur quelle partie quelle type de problématique, est ce les héritage, arbre, Poiteur...? est ce que vous avez en tete des exemples pour la finance qu'elle type de questions est ce des calculs si oui quel type de calcul, sinon c'est des QCM Merci j'espère réussir comme vous le test |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
A titre personnel, je me dis que si tu te poses autant de questions, c'est que tu ne maitrises pas tes sujets élémentaires, et que même si on te donnes des infos sur le genre de questions, tu vas imploser une fois en poste
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Page Perso Tutos DVP Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access, Excel et son solveur |
|
40
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
je respecte votre avis puisque vous ne me connaissez pas,
Mais sachez que si je n'avais pas les élémentaires meme un peu plus Vous dites que c du code développé par murex donc orienté métier, et la vous vous contredites et vous affirmez que c'est de l'élémentaire, Je ne pense pas que ça va m'aider pour me préparer, Merci quand même |
|
|
03
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() Jean Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2011 Messages : 254 ![]() |
Citation:
beaucoup de calcul actuariel (gestion des taux) pour les maths de bases, et gestion des obligations et options. Modèle binomial notamment, calcul différentiel de base (dérivées partielles)
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci Bcp pour votre réponse
calcul de taux actuariel, obligation et option en finances? Derivé et différentiel en Math? car je prends pas l'épreuve du Math, je passe juste info et fiance |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 347 ![]() |
Citation:
Quand tu fais du dev, tu fais de l'algorithmie et que tu sois sur une techno ou une autre c'est pareil. En plus, on est pas censé tout connaitre. Si on ne sait pas quelque chose, il suffit d'aller voir la doc et c'est réglé. En ce qui me concerne, j'ai peu de chance de signer dans une boite qui me fait passer ce genre de tests. Ca démontre un certain état d'esprit de l'entreprise et de politique RH. |
|
|
|
42
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 073 ![]() |
Citation:
Pour la dernière embauche, chez un éditeur, le test s'est résumé à un QCM de 20 minutes. Pour moi, ce genre de test ou un truc un peu plus poussé suffit largement pour déterminé sur le CV est bidonné techniquement parlant. |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre émérite
Octo a pris la question à l'envers en te demandant une appli que tu codes toi même et que tu présentes. C'est long à faire, mais là, tu es fixé. Maintenant, chez Murex en particulier, c'est intéressant car on te donne du code de chez eux et on te demande ce que tu ferais pour le refactorer. En ce sens, çà montre une compétence technique, et çà me va. C'est pour moi tout à fait valable pour voir si un candidat bidonne ou pas.
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 073 ![]() |
Citation:
Tu choisis un seul thème ou plusieurs ? |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
Tu arrives et on te demande sur quoi tu veux être testé:
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Si quelqu'un passe les tests prochainement et qu'il est vraiment intéressé par Murex qu'il n'hésite pas à me contacter par MP pour plus d'infos.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() mehdi Etudiant en 5em années Inscription : mars 2012 Messages : 1 ![]() |
bonsoir,
merci pour votre proposition, j'ai un test chez murex la semaine prochaine et je me demandé si vous pourriez m'aider, mon profil est orienté math programmation. merci, |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 3 ![]() |
Je t'ai répondu en MP. Ceux très intéressés par les tests de consultants fonctionnels et autres infos pour la suite ne pas hésitez à me contacter par MP (réponse sympa et rapide
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur les tests. Est ce que, si on prend les trois thèmes (finance, maths, informatique) et qu'on réussi q'un seule, ça passe ? ou vaut mieux prendre un seule thème ? |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre émérite
Citation:
Bien sûr, l'idéal est de réussir le maximum de modules, hein
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 13 ![]() |
Citation: