IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Histoire drôle - durée de réponse d'un cabinet de recrutement


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut Histoire drôle - durée de réponse d'un cabinet de recrutement
    Bonjour,

    Histoire qui va prêté à sourire. Nous sommes le 24 septembre. 2018. Je reçois une réponse d'un cabinet de recrutement pour une annonce ou j'ai candidaté sans jamais avoir de réponse. Roulement de tambour... J'ai postulé a l'offre en juillet ... 2015 !! Pour bien continuer dans le ridicule , il me propose un CDD/ intérim ... A Lyon ! Ils sont vachement comiques ! Je suis basé a Lille .

    Je ne sais pas qui sont les recruteurs derrière mais je ne ferai plus confiance a ce cabinet ...

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Trois ans pour étudier ton dossier, il faut vraiment dire qu'il est béton !
    Quand j'ai commencé à bosser, j'ai postulé pour Altruc, ils m'ont rembarré car j'ai foiré mon test technique - je pensais ne pas en avoir, comme m'avait dit un pote de promo, donc je me suis pas préparé... et puis j'avais découvert java sur le fil. Verdit : trop basse note (08/20).

    Quelques semaines après, j'étais recruté chez une autre SSII... et ils m'appellent. "Oui, viendez, viendez, on a une mission pour vous monseigneur !" "Désolé, je suis chez Machin" "Démissionnez, dans deux jours vous commencerez dans la mission de vos rêves" "Heeeeu, mais vous m'avez rembarré pour le test technique" "Ha ? Mais c'est du passé ! Nous on s'en fiche des notes, on croit au potentiel des bac+5 à la tête bien faite !"
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    quand j'ai changé de crémerie en 2007, j'ai posé mon CV sur monster. Une seule journée, 15 appels, j'ai désactivé mon compte immédiatement. 2 ans plus tard, des gens m'ont rappelé pour savoir si j'étais toujours à l'écoute du marché.

    Mais là, 3 ans, je suis battu, chapeau!!!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Cela fait 5ans que je n'ai plus un seul CV en libre accès et j'ai encore de temps à autres des sociétés qui m'appellent ou m'envoient un email pour une offre d'emploi en réponse à ma candidature. D'il y a 5ans.

    Mais bon... Ils ne se voilent pas la face, ils sont juste dans la m*rde et cherchent quelqu'un donc ils démarchent toute personne dans leur base de données c'est tout...
    Vous connaissez tous l'histoire du projet qui est vendu alors même qu'il n'existe encore aucun spécification non ? (et encore moins de code)

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 115
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 115
    Points : 32 965
    Points
    32 965
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    À Noël dernier j'ai reçu un SMS sur mon numéro français d'un recruteur qui m'avait rembarré 6-7 ans plus tôt
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #6
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je vois que ce type de situation ubuesque n'est pas isolé

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 150
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 150
    Points : 28 119
    Points
    28 119
    Par défaut
    Hello,

    En même temps, j'ai déjà entendu des RH dire "Ah oui, ce CV là, il vient de tel site, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment à jour ou que la personne cherche vraiment, mais on va l'appeler quand même"... Donc ce que vous dites ne m'étonne pas vraiment.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  8. #8
    Inactif  

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 064
    Points : 4 605
    Points
    4 605
    Par défaut
    Bonjour,

    Je confirme déjà avoir eu des relances de cabinet ou RH , certes avec CV pas à jour . Mais pas aussi vieux ... Ici perso je trouve que c'est la limite du ridicule

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    C'était il y a quelques années déjà : j'étais en CDD, c'était 19h30 environ, je rentrai chez moi après une journée de travail quand je reçois un coup de fil d'une personne me proposant un emploi. Il voulait me voir en entretien tout de suite à Grenoble (j'habite Lyon, donc 1h30 de route facile à l'aller ) pour une prise de fonction immédiate et un possible CDI ! J'ai gentiment expliqué que compte-tenu de l'heure, je ne pouvais pas me déplacer si facilement, que je suis déjà en poste et que je ne pouvais pas quitter mon emploi d'un claquement de doigts surtout que le CDI proposé était purement théorique. Il n'a pas voulu reporter la date de l'entretien.

    Compte-tenu de l'empressement de la personne, je pense que c'était un commercial / RH recherchant quelqu'un (un bouche trou ) pour un de ses clients et qu'il n'avait personne sous le coude. Il n'a jamais rappelé, et je ne sais pas s'il a trouvé quelqu'un pour le poste à pourvoir. Et je pense que j'ai bien fait de ne pas répondre favorablement à sa demande.

    -----------------

    Une autre histoire : recherchant du boulot je m'étais inscrit dans une agence d'intérim. J'appelais régulièrement pour avoir des nouvelles. La personne gérant mon dossier était toujours en réunion, malade ou en congés. J'ai donc fini par laisser tomber. Un an plus tard, un coup de fil : "on a quelque chose pour vous !". J'ai répondu : "ah non, désolé, pas intéressé, j'ai trouvé du travail !"

    -----------------

    Et je ne vous parle pas des personnes qui m'ont contacté, m'ont fait faire 1 ou 2h de route pour me dire que finalement mon CV ne convenait pas.
    J'ai toujours pensé que les commerciaux en SSII avaient un quota d'entretiens à faire passer durant une période donnée et qu'ils faisaient venir n'importe qui en rendez-vous pour remplir ou dépasser leurs objectifs.

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    @tanaka59 Au passage, n'as-tu pas réactivé ton CV sur un quelconque jobboard ? C'est peut-être ça qui a envoyé une alerte aux SSII qui avaient ton CV. Elles ont refait un match grep recouvrement de compétences.
    Toujours avec Altruc, deux ans plus tard j'ai réactivé mon CV sur Monster car j'étais pas bien en mission (plutôt un signal à ma SSII qui au final m'a extirpé de la mission) mais Altruc avait arrosé mon répondeur (environ dix appels en une demi-heure). Je l'avais retiré de mon CV mais ils l'avaient encore en base...

    Et le plus drôle c'était pour essayer de me faire faire une mission en Java ; or j'étais justement sur une mission Java, je voulais faire de la BI, j'avais tourné mon CV pour ça (et mis un espace "J ava" pour ne pas me faire catcher mais ils ont l'air d'avoir des bons gardiens de but)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    C'est marrant, un marchand de viande (poli, une fois n'est pas coutume) m'a réactivé ce matin, après un an de silence. Poli, donc ils m'ont demandé si j'étais en recherche. J'ai désormais une excuse en béton(dont je me serais bien passé, d'ailleurs) : "en raison des soucis de santé de mon nouveau-né, j'ai besoin de stabilité pour les prochaines années".
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2017, 12h16
  2. Dossier d'un cabinet de recrutement
    Par quaresma dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 21h40
  3. Combien dure une réponse cher 1and1
    Par baros21 dans le forum 1&1
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2009, 12h26
  4. Cabinets de recrutement
    Par HerQuLe dans le forum Emploi
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2009, 14h09
  5. Relancer un cabinet de recrutement ?
    Par szdavid dans le forum Emploi
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 20h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo