|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Bonsoir ,
Je suis à la recherche d'un problème de session , en effet comme l'indique le titre du sujet , je n'arrive pas à récupérer les variables d'une session via un identifiant de session que je connais déja. Je m'explique : je travaille sur un module de paiement en ligne et avant d'envoyer les données à la banque je sais récupérer facilement l'identifiant de ma session courante via la fonction session_id(). Mais le problème est que dans la phase retour de la banque je n'ai plus acces à la session c'est pourquoi dans les données que j'envoie à la banque je met sers d'un champ text libre pour envoyer cet identifiant de session pour ensuite m'y reconnecter et pouvoir récuperer toutes les variables de session. Petit bémol : Ca ne marche pas ! ![]() je fais donc : Code :
Avez vous des suggestions? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Chaque module de paiement a ses caractéristiques spécifiques et le mieux est de regarder un tuto sur celui qui te concerne pour voir la marche à suivre.
Il est possible aussi que tu aies un problème de méthodologie. Habituellement on enregistre la commande en bdd juste avant le paiement, et le retour de la banque nous indique si l'on peux ou non valider la commande. Cela se fait sans nécessiter de variable de session.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Oui j'arrive à faire le paiement etc mais le problème c'est que j'aimerai bien récupérer la session pour vider le panier car sinon si le client reste connecté et revient en arrière le panier n'est pas vidé..
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Tu peux interroger ta bdd pour voir si le panier enregistré est validé ou non par la banque. Si oui tu vide le panier.
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le problème ne vient pas de là , j'ai su enregistrer la commande et je sais que le traitement a été bien effectué , et dans ma base de donnée aussi son panier a été vidé mais le problème c'est que j'aimerai vider le panier de sa session car malgré sa commande traitée son panier ne se vide pas s'il ne déco/reco pas
et de ce faite j'aimerai accéder à la session via ma variable ou j'ai stocké l'identifiant de la session please help |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com