Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > PHP > Langage > Sessions
Sessions Forum d'entraide sur les sessions avec PHP. Avant de poster -> FAQ sessions, Cours sessions et Sources sécurité
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/11/2012, 02h02   #1
benjamin122
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut Récupérer les variables d'une session via l'identifiant d'une session?

Bonsoir ,

Je suis à la recherche d'un problème de session , en effet comme l'indique le titre du sujet , je n'arrive pas à récupérer les variables d'une session via un identifiant de session que je connais déja. Je m'explique :

je travaille sur un module de paiement en ligne et avant d'envoyer les données à la banque je sais récupérer facilement l'identifiant de ma session courante via la fonction session_id(). Mais le problème est que dans la phase retour de la banque je n'ai plus acces à la session c'est pourquoi dans les données que j'envoie à la banque je met sers d'un champ text libre pour envoyer cet identifiant de session pour ensuite m'y reconnecter et pouvoir récuperer toutes les variables de session.

Petit bémol : Ca ne marche pas !

je fais donc :
Code :
1
2
3
4
5
6

//phase 1 (envoi des données)
$_SESSION['variable'] = 5;
$text-libre = session_id();
//phase 2 (retour des données)
session_id($text-libre)
et j'aimerai ici pouvoir utiliser la variable $_SESSION['VARIABLE'] mais le serveur me retourne une erreur : variable inconnue, et d'autre probleme suivent , déconnection de la premiere session ,.. je pense donc que il doit y avoir un traitement spécifique à cette situation mais je ne sais pas lequel

Avez vous des suggestions?

Merci
benjamin122 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/11/2012, 03h52   #2
ABCIWEB
Expert Confirmé

Homme Alain
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Informations forums :
Chaque module de paiement a ses caractéristiques spécifiques et le mieux est de regarder un tuto sur celui qui te concerne pour voir la marche à suivre.

Il est possible aussi que tu aies un problème de méthodologie. Habituellement on enregistre la commande en bdd juste avant le paiement, et le retour de la banque nous indique si l'on peux ou non valider la commande. Cela se fait sans nécessiter de variable de session.
Vieux 10/11/2012, 12h14   #3
benjamin122
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Oui j'arrive à faire le paiement etc mais le problème c'est que j'aimerai bien récupérer la session pour vider le panier car sinon si le client reste connecté et revient en arrière le panier n'est pas vidé..
Vieux 10/11/2012, 18h44   #4
ABCIWEB
Expert Confirmé

Homme Alain
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Informations forums :
Tu peux interroger ta bdd pour voir si le panier enregistré est validé ou non par la banque. Si oui tu vide le panier.
Vieux 11/11/2012, 22h36   #5
benjamin122
Invité de passage

Homme
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Le problème ne vient pas de là , j'ai su enregistrer la commande et je sais que le traitement a été bien effectué , et dans ma base de donnée aussi son panier a été vidé mais le problème c'est que j'aimerai vider le panier de sa session car malgré sa commande traitée son panier ne se vide pas s'il ne déco/reco pas
et de ce faite j'aimerai accéder à la session via ma variable ou j'ai stocké l'identifiant de la session

please help
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.

Partenaires

Hébergement Web