Bonjour à tous,
Je travaille sur un petit jeu en utilisant JavaFX.
Je cherche un moyen de sauvegarder ou "persister" les données de ce jeu. C'est à dire travailler avec ces données lorsque le jeu est lancé et tourne, mais aussi persister toutes les données nécessaires, afin de gérer le système de sauvegarde.
Ces données sont :
- des informations sur un 'Personnage' (utilisé en tant qu'objet dans le jeu)
- des informations sur une carte/map
* un objet 'quadrillage' ou 'carte' contenant un tableau d'objets 'case'
* chaque case possède un certain nombre de champs.
J'ai aussi besoin de définir et stocker quelque part les référentiels comme tous les objets (pas au au sens Java) disponibles dans le jeu comme une montre, une planche, une épée, un arc et les attributs associés.
J'utiliserai alors ces données pour travailler avec des classes Arme, Ressource, Outil...
Mes questions sont donc :
1) Comment gérer les sauvegardes concernant le personnage, et la carte dans lequel il évolue ?
2) Comment définir mon référenciel d'objets disponible en jeu ?
J'ai pensé à crer une base de données "embarqué" mais n'est ce pas un peu lourd? Si c'est la solution (et si ça existe...) comment faire? (moi je connais les BDD héberger sur un serveurn pas embarqué à une application)
J'ai pensé aussi à des fichiers XML. Si oui, auriez vous un exemple?
Question subsidiaire, comment sont fais les fichier du genre .dat dans un jeu video? Je suppose que c'est ce genre de chose que je recherche!
Merci pour votre aide.
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