|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
je suis entrain de réaliser un design pour le protocole de transfert de donnée via UART sur ARM. Est ce que quelqu'un pourra me donner des renseignements sur le format de trame (header, tail...)? Merci par avance. Cordialement, Khalil |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 689 ![]() |
Qu'est-ce que ça veut dire ? Peux-tu préciser ce que tu as en tête ?
Si c'est savoir comment marche le protocole RS232 :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Timothée BernardÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 365 ![]() |
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 68 ![]() |
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponse, en fait je ne parle pas de l'RS232 au niveau de la couche physique (start bit, data bit, parity, stop bit). je voulais avoir des idées pour en implémenter un pile protocolaire UART en implémentant une couche superieur la ou par exemple je mets un header= numéro de séquence puis l'information que je vais envoyer et enfin la FCS. Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Ingénieur systèmes embarqués Inscription : juin 2009 Messages : 1 821 ![]() |
Citation:
Si Code::Blocks vous dit undefined reference to 'socket@12', cela signifie que vous avez un problème d'édition des liens. Allez dans Projects / Build Options / Linker Settings / Add et renseigner ici les .a qui vont bien. Exemple pour les sockets : C:\Program Files\CodeBlocks\MinGW\lib\libws2_32.a Pour les adeptes du langage SMS, allez ici et ramenez la traduction française ^^ Pour vos problèmes d'embarqué, utilisez le forum dédié ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Yoann SculoIngénieur Linux Embarqué Inscription : janvier 2006 Messages : 689 ![]() |
Si tu souhaites faire une couche supérieure au protocole RS232, c'est à toi de choisir comment l'implémenter. RS232 est la couche de transport, à toi de décider ce que tu y fais passer. Tu peux utiliser tes propres structures de données ou utiliser des lib de sérialisation qui le feront pour toi, genre protobuf (par exemple).
On peut difficilement te conseiller sans connaître le contexte. |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 15 ![]() |
Bonjour,
Oui tu cherches un protocole de communication. Tu peux utiliser le modbus, qui est assez bas niveau et simple de prise en main. Mais après tu peux définir ton propre protocole. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com