|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Responsable de service informatique Inscription : juin 2004 Messages : 157 ![]() |
Bonjour,
J'ai un logo qui apparait sur mes rapports Crystal et je voudrais pouvoir le changer dynamiquement en fonction du nom du client. J'ai donc un créé un fichier .gif par client mais comment faire pointer l'image sur le fichier .gif de mon choix avant l'affichage du rapport ? Mes essais et mes recherches sont pour le moment infructueuses... Merci, C. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 223 ![]() |
tu met dans une table l'identifiant du client et tu met également le nomclient de ton image puis tu n'a plus qu'a appele ton image en mettant ton chemin\"le résultat de ta requete qui donne le nom du fichier'
voila |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Responsable de service informatique Inscription : juin 2004 Messages : 157 ![]() |
Merci pour ta réponse lazzeroni.
J'ai une table CLIENT dans laquelle je peux éventuellement rajouter un champ contenant le nom du fichier image. Je n'ai en revanche pas bien compris comment faire le lien entre le contenu de ce champ et l'objet PictureObject de Crystal. Quelles methodes et quelles membres puis-je utiliser pour programmer ce lien ? C. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 223 ![]() |
pour la suite je ne sais pas je t'ai juste lancer sur la voix. je n'utilise pas cristal mais je pense que tu dois mettre l'adresse physique du fichier donc tu met sont chemin et a la fin du chemin tu met le nom de ton fichier que tu as récupérer dans ta base. maintenant il faut voir si tu peux paramètrer se chemin d'accès avec le résultat d'une requete
bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Personne n'a déjà rencontré ce cas de figure ? Je sèche toujours...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
Le chargement dynamique d'une image dans crystal est possible seulement depuis la version 10. Avant il faut passer par VB ou Delphi d'après mes souvenirs.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Pour ma part, je fais plus pragmatique : - 1 : mon image porte toujours le même nom dans le fichier .rpt (Inserer/Objet OLE) et se trouve physiquement au même endroit que le fichier .rpt. - 2 : je copie/renomme par le biais de mon application l'image associée au profil de l'utilisateur à l'endroit du fichier .rpt juste avant l'execution du fichier .rpt. L'état CR executé charge donc les données issues de la base de données (ODBC) et l'image (Objet OLE) située dans la même arborescence que le fichier .rpt. Pour info, toutes les images (.bmp) sont stockées dans un répertoire relatif à l'applicatif. Salutations. JBM27 |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 12 ![]() |
J'ai le même problème
Il doit bien y avoir une solution ! Merci |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
Je repends le fil de cette discussion après quelques semaines de déplacement.
Merci pour les solutions évoquées. Comme je n'ai pas l'intention de changer de version de Crystal pour le moment, je vais employer la solution de jbm27. Bonne fin de semaine, C. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 606 ![]() |
sinon tu cree un dataset avec un champ image et tu lies ce dataset avec ton report e tca devrait passer
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com