Publicité
+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
    Invité régulier
    Homme Profil pro walak
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Nom : Homme walak

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

Informations forums :

Par défaut IIS ne reconnait pas les connexions Oracle.DataAcess

Bonjour,
    J'ai un problème qui est assez récurent,
    J'ai deux serveurs :
    - Windows 2003 32 avec:
    *Oracle 10g;
    *Base de données Oracle;
    - Windows 2003 x64 avec :
    *IIS 6.0;
    *visual studio 2010;
    *Oracle ODT 11.2;
    *Oracle 10g;
    J'ai créer un site web ASP.NET connecté a la BD Oracle via Oracle connections ou Entity data model;
    En débugant depuis Visual studio ça marche, mais quant je déploie mon site sur IIS, le serveur ne reconnais pas les connections à Oracle;
    et je me retrouve avec la page d'erreur :
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Server Error in '/activite' Application.

Unable to find the requested .Net Framework Data Provider. It may not be installed.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.ArgumentException: Unable to find the requested .Net Framework Data Provider. It may not be installed.

Source Error:

Line 91: /// Initialise un nouvel objet OPSEntities à l'aide de la chaîne de connexion trouvée dans la section 'OPSEntities' du fichier de configuration d'application.
    Line 92: /// </summary>
    Line 93: public OPSEntities() : base("name=OPSEntities", "OPSEntities")
    Line 94: {
    Line 95: this.ContextOptions.LazyLoadingEnabled = true;

Source File: E:\Inetpub\wwwroot\ActiviteOps\Pages\ModelOps.Designer.cs Line: 93

Stack Trace:

[ArgumentException: Unable to find the requested .Net Framework Data Provider. It may not be installed.]
    System.Data.EntityClient.EntityConnection.GetFactory(String providerString) +251

[ArgumentException: The specified store provider cannot be found in the configuration, or is not valid.]
    System.Data.EntityClient.EntityConnection.GetFactory(String providerString) +10983191
    System.Data.EntityClient.EntityConnection.ChangeConnectionString(String newConnectionString) +641
    System.Data.Objects.ObjectContext.CreateEntityConnection(String connectionString) +67
    ActiviteOps.Pages.OPSEntities..ctor() in E:\Inetpub\wwwroot\ActiviteOps\Pages\ModelOps.Designer.cs:93
    ActiviteOps.Login.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in E:\Inetpub\wwwroot\ActiviteOps\Login.aspx.cs:18
    System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e) +25
    System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +71
    System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +3048

Version Information: Microsoft .NET Framework Version:4.0.30319; ASP.NET Version:4.0.30319.1
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ça fait une semaine que j'essai des solutions contradictoire sur le net, mais le problème persiste.

Modérateur
    Homme Profil pro Yves
    Développeur informatique
    Inscrit en
    janvier 2007
    Détails du profil
    Nom : Homme Yves

Informations forums :

Par défaut

Tu dois avoir le driver client Oracle d'installé sur ton serveur.

Ensuite, je ne sais pas comment tu fais la connexion, mais si tu passe par une source ODBC, il faut la crée sur le serveur aussi
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Invité régulier
    Homme Profil pro walak
    Développeur informatique
    Inscrit en
    mars 2012
    Détails du profil
    Nom : Homme walak

Secteur : Service public

Informations forums :

Par défaut

J'ai installé le driver 11.2 sur le serveur IIS, et les scriptes asp qui l’accompagne sur le serveur base de données,
    Quant je débug depuis VS10 ça marche, le site fonctionne il récupère les données de la base distante!!
    mais le problème c'est quant je déploie mon site sur IIS 6 ( Windows 2003 serveur) il ne reconnait plus le driver oracle!!!

J'ai déployé sur un autre serveur: Abyss Web Server. et la aussi ça marche!

Seul IIS 6 ne trouve pas ce driver.

Liens sociaux

Règles de messages