|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma question peut paraître farfelue mais j'y vais !! Au travail, j'ai créé un site intranet qui ne contient que des fichiers HTML dans un répertoire de la partie publique du réseau qui m'est attribuée ; adresse du genre : Réseau:\Users\Login\DATA\PUB\Site intranet. Je m'autoforme au PHP avec WampServer installé pour le coup sur mon disque dur externe n'étant pas administrateur. Ma question : lorsqu'il s'agira de mettre WampServer en "production" suffira-t-il que je demande à mon administrateur de l'installer dans mon repertoire existant ou faudra-t-il un autre matériel physique ? La suite de ma formation dépend de la réponse En tout cas, merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 460 ![]() |
Par quel serveur sont distribués les pages HTML ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 497 ![]() |
Ton administrateur préfèrera sans doute installer un serveur web qui correspond à son environnement (IIS dans si serveur windws par exemple).
En principe tu lui dis : " il me faut un serveur web qui supporte PHP XX et une base de données Mysql XX" Il te donne ensuite accès à un dossier via FTP ou partage réseau dans lequel tu déploi tes fichiers. Un admin un peu consciencieux ne voudra pas d'un wamp en production dans son réseau.
|
|
|
#4 |
|
Bonjour Sabotage, bonjour Grunk,
Merci de votre aide ! J'ai encore du taf dans le domaine ! J'en ai discuté avec notre informaticien process local et le FTP ne sera pas possible pour des questions de sécurité. Donc il faudra surement s'orienter sur un partage réseau. Techniquement, l'utilisation de WampServer ou un autre produit serait transparente pour mon utilisation ; je n'aurais qu'à déposer mes fichiers PHP dans le répertoire et cela fonctionnera ? Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 2 497 ![]() |
Citation:
Les seul incompatibilités qu'il peut y avoir c'est au niveau du serveur web et des config spéciale. Par exemple si tu as utiliser un htaccess sous apache , et que le serveur qu'on te propose est IIS , tu devras adapter, mais en soit rien d'insurmontable. C'est l'intérêt du Web, en général une appli est utilisable quelque soit l'environnement serveur (windows, linux, mac ...)
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour Grunk,
OK ! J'y vois un peu plus clair ![]() Je laisse "décanter" les semaines qui viennent et je me rapprocherai du forum quand les décisions seront prises. Merci encore et bon week end. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com