|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 026 ![]() |
mon problème est le suivant : pour ma synthèse additive des couleurs, je voudrais faire varier les intensités de couleur de mes spots.
J'ai rajouté un bouton marche-arrêt et un zoom...je voulais avoir quelque chose de plus complet... Le premier réflexe est de changer la couleur du beginfill() des spots à l'aide de trackbars... Je ne l'ai pas fait puisqu'il est nécessaire de redessiner et ça plombe l'animation. Du coup, j'ai pensé qu'il me fallait changer uniquement le opaquebackground et faire un mask circulaire... pour me faire comprendre, ci-joint un exemple : Code :
Code :
Mais le problème, c'est que je rajoute une couche avec cette technique de masque et le BlendMode:='add' ne marche plus (3 couches...) J'ai tenté de créer un movieclip appartenant à Tspot au niveau 0 et j'ai dessiné dedans plutôt que dans TSpot directement. Je me suis dit que peut-être, cet ensemble ne constituerait plus qu'une seule couche... ça ne marche pas. comment fusionner des couches si cela est possible ? par une autre technique setmask, je ne peux pas faire de masque sous forme de trou... ça plante.
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 399 ![]() |
je pense que tu peux t'en sortir soir avec un masque, soit avec un filtre
pour le masque tu peux regarder l'exemple SpotLight, pour les filtres j'en utilise sur des bitmap dans l'exemple Woods, mais ça doit pouvoir fonctionner sur un MovieClip
|
|
|
#3 | |||
|
Membre émérite
J'ai déjà survolé spotlight... je vais regarder ça plus précisément...
pareil pour le motif couleur bois... [code] sinon, voilà ce que ça fait pour reprendre le code que j'avais déjà posté... Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 399 ![]() |
hello je t'ai dit des bêtises, dans spotLight je n'utilise pas un mask, je voulais le faire mais je ne sais plus pourquoi ça ne fonctionnait pas comme je le voulais
mais j'ai trouve un truc pour toi MovieClip.Transform.ColorTransform, le seul truc particulier c'est la façon dont il faut le modifier Code :
20
|
|
|
#5 | |||
|
Membre émérite
nickel, je tente le coup ce soir...
un essai : Code :
![]() merci c'est top !
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre émérite
En brut de décoffrage sans optimisation du onEnterFrame, voilà ce que ça donne :
Code :
Quelle est le dessous de cette transformation ? j'ai supposé qu'ici, ça ne fait que le floor du résultat du produit de la valeur décimale (de 0 à 1) par mon intensité de couleur... Sinon, c'est encore du grand Chef ![]() merci
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui Flash se débrouille pour ne conserver qu'une valeur entre 0..255
en fait plus je découvre Flash plus je trouve qu'il y a des tas de choses sympas car, pour info, avec FlashPascal on peut faire une application AIR (car il est possible de transformer un .SWF en .AIR). L'avantage de AIR c'est qu'on n'est plus dans un navigateur, c'est une appli avec icône sur le bureau et qui apparait dans le panneau de config et tout On peut même, et là ça devient carrément intéressant, développer avec AIR sous Android...SAUF, et oui il y a un gros bémol, que AIR sous Android ne supporte pas ActionScript2, et donc FlashPascal2 ne fonctionne pas !
|
|
|
#8 | ||
|
Membre émérite
Citation:
C'est vrai que Flash est étonnant par ses possibilités ! Je me mettrais bien à as3 mais quand je fais autre chose que du pascal, je suis vite lassé par la lourdeur de l'écriture et j'abandonne rapidement... Le plaisir n'est plus là. merci encore pour ta contribution
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
Citation:
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
il faut utiliser le SDK Flex...ce n'est pas immédiat, mais je lance un nouveau Thread avec une manipulation simplifiée
|
|
|
#11 | ||
|
Membre émérite
Citation:
|
|
00
|