|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour
je suis novice au developpement web avec de bonnes connaissances en java. j ai un projet de classe. etJ'aimerais que vs me conseilliez un IDE avec lequel je pourrais debuter. Je dois aussi utiliser les frameworks EJB et Struts 2.0. J ai installe Netbeans 7.2 mais j ai du mal. Pouvez-vous aussi bien mexpliquer la difference entre un IDE et un framework? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Aurélien VDCDéveloppeur .NET / Biztalk Inscription : octobre 2008 Messages : 971 ![]() |
Une IDE est un logiciel qui te facilite la vie en te proposant différentes fonctionnalités. Les principales sont surtout l’auto-complétion des fonctions, la possibilité d'accéder directement à des éléments lorsque tu cliques sur ceux-ci (tu as une fonctions dans une page, tu cliques dessus, et ça recherche automatiquement d'où vient cette fonction), la compilation pour des langages compilés, du debug, ...
Le framework lui est une boite à outils. Il te met à disposition des fonctions déjà développées. Une histoire de boite noire quoi. Tu sais que ta fonction fait tel traitement, elle a besoin de tel ou tel paramètre et te renvoie ça. Tu te moques de comment elle fait (bon quand tu es curieux tu regardes quand même Pour le développement DOTNET, j'utilise Visual Studio, qui est pour moi hyper puissant. Malheureusement pour le PHP il n'y a rien. Enfin il y a bien des outils de type VS.php ... mais ce n'est pas à mon goût. Je bosse actuellement sur le framework symfony et je dois reconnaître que je suis charmé par Netbeans PHP qui inclue très simplement le framework. L’auto-complétion est correcte, et la navigation de page en page est bonne. Je ne connais pas struts 2.0, mais il y a des alternatives comme eclipse PHP ou Sublim Text que j'entends très souvent !
20
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : octobre 2012 Messages : 43 ![]() |
Pour ma part, j'utilise l'IDE SublimeText2.
Très pratique : il existe des plugins qui permettent de développer très vite. Il y a aussi un plugin très intéressant : LiveReload : celui-ci permet qu'a chaque enregistrement du fichier, la page se recharger. Ce plugin est compatible avec le navigateur Google Chrome. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : novembre 2012 Messages : 9 ![]() |
Idem, j'utilise sublime text 2 + zencoding , un vrai régal.
Le zencoding est un petit package (comprendre addon) qui te permet d’accélérer le codage notamment en html. Zencoding : Code :
Tu appuies sur TAB est obtient automatiquement : Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com