Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > Programmation système > Windows
Windows Forum d'entraide sur la programmation Windows. Tutoriel API Windows
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/11/2012, 18h46   #1
Athur
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation spécifique checkbox

Bonjour,
Je voudrais faire apparaître une case à cocher (contrôle checkbox) sans texte d'accompagnement avec 2 conditions:
1.- la centrer à l'intérieur de son propre contrôle (mais peut-être que ça n'est pas possible)
2.- Maîtriser la couleur du fond du contrôle (différente de celle de la fenêtre parente)
j'ai donc utilisé le flag BS_OWNERDRAW dans la description du checkbox avec un texte vide pour pouvoir récupérer la main lors de son traçage.
Je récupère donc la main par le message: WM_DRAWITEM:
et c'est là que je coince, pour le point 2 j'ai essayé de modifier la couleur de fond par la fonction: FillRect avec une couleur de brosse, mais c'est sans aucun effet.
pour le point 1 je ne vois même pas quelle fonction utiliser pour tracer la case à cocher, donc je ne me pose même pas pour l'instant la question du centrage.
Avec la fonction DrawFrameControl j'arrive à dessiner une case à cocher, mais c'est une case inerte équivalente à image (impossible donc ensuite de la cocher ou de la décocher)
Quelqu'un s'est-il déjà confronté à ce problème ?
Merci
Athur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/11/2012, 09h16   #2
Athur
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut suite

Merci, ne cherchez plus, j'ai résolu le problème.
Athur est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h45.

Partenaires

Hébergement Web