|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous.
Je travaille sur un projet personnel que je vais bientôt mettre en ligne. Je me penche donc sur la question de sécurité. Est-il mieux pour mon panneau d'administration, d'être protégé par un fichier .htpasswd ou par une authentification via les sessions ( avec mot de passe crypté en base et redirection vers une page d'erreur en cas d'incohérence ) ? Ceci en sachant que mon panneau d'admin n'utilise pas les SESSIONS en dehors de mon module de connexion. ( je ne cherche pas LA protection, je ne pense pas qu'un hackeur confirmé s'en prendrait à un site perso comme le mien, mais au cas où l'une des deux méthodes soit mieux de notoriété publique, je me renseigne. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() gdgfs thomas Inscription : juillet 2010 Messages : 34 ![]() |
Moi je metterais un htaccess sur simple et très sécuriser
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 16 484 ![]() |
Sur apache, avec mod_auth_form, tu peux rendre l'authentification .htaccess plus conviale.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Alain Inscription : septembre 2010 Messages : 1 917 ![]() |
Un .htaccess est plus simple et demande moins de travail pour être correctement sécurisé (pense à hasher tes mots de passe).
L'authentification par session est plus souple et plus facilement réutilisable mais demande plus de travail pour un bon niveau de sécurité.
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Maximilien DouchetAuto-Entrepreneur / Etudiant Inscription : mai 2012 Messages : 7 ![]() |
Si tu n'utilise pas les Sessions dans le reste alors pourquoi pas utiliser les fonctionnalités du .htaccess oui
Après j'ai toujours une préférence pour le PHP quand cela est possible, car un système de mot de passe chiffré et salé et très simple a mettre en œuvre, et il est facile de restreindre l'accès a n'importe quelle page ou rubrique du site. De plus il est aisé d'apporter des amélioration sans refaire le système d'accès. |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com