|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
J'ai créé un script shell basique (hello.sh) que j'ai transformé en fichier binaire via shc. Petit problème, il est impossible d'exécuter le binaire sans sudo. J'ai eu beau modifier le propriétaire, les groupes, les droits, et essayer presque toutes les combinaisons : rien à faire ! Toujours la même erreur "operation is not permited" qui disparaît avec l'ajout du sudo. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quoi faire pour que ce binaire soit exécutable sans ? Fichier shell : Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 747 ![]() |
Bonjour,
et le script ? déplacé au même endroit, a-t-il le même comportement ? |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas cree ton script avec Ultra-Edit sous Windows avant de l'exporter vers Linux ? Il faut enregistrer le fichier au format Unix depuis ton editeur, ou bien enlever les ^M : (pour obtenir le ^M, appuyer sur ctrl+v, puis sur entree) |
|
|
20
|
|
|
#4 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Par ailleurs, le binaire lui ne fonctionne nulle part. Même en l'exécutant dans le répertoire ou je l'ai généré, la même erreur survient. Je commence à croire que c'est un problème avec shc. |
||
|
|
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 1 446 ![]() |
Salut,
Une piste peut être : Citation:
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
Je viens de suivre ce tutorial à la lettre et je rencontre exactement la même erreur... Je précise être sur une machine virtuelle Ubuntu, aucune idée si cela peut avoir une incidence. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 482 ![]() |
Quels sont les droits de /usr/bin/hello.sh.x ?
|
|
|
10
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Voir ci-dessous.
Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Laurent QuastanaIngénieur développement logiciels Inscription : janvier 2010 Messages : 145 ![]() |
Essaye un VIM du repertoire pour voir si tu n'as pas des ^M dans ton nom de fichier.
Bon courage |
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Chercheur d'emploi Inscription : septembre 2007 Messages : 4 610 ![]() |
Idée comme ça : est-ce que la partition qui contient le système de fichiers dans lequel tu essaies d'exécuter ton script compilé a elle-même les droits d'écriture ?
Il y a des chances que tu travailles dans /home et que, dans certains cas, celle-ci soit montée avec « noexec », même si c'est une fausse bonne idée. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com