Bonjour,

j'ai lu l'ouvrage Gérez efficacement vos mails : stratégies et bonnes pratiques :



Résumé de l'éditeur :
La messagerie électronique est l'un des outils de communication les plus utilisés au monde tant en entreprise que dans la sphère privée. Chaque jour, des millions d'e-mails sont envoyés à travers Internet et inondent nos boîtes aux lettres électroniques, de plus en plus d'utilisateurs de messagerie se plaignent de difficultés à gérer leur boîte de réception et toute cette masse d'informations qui prend de plus en plus de temps à gérer quotidiennement : on se sent envahi, on croule sous les mails. Avec ce livre, vous effectuerez dans un premier temps le diagnostic de votre utilisation de la messagerie. Vous en déduirez l'organisation la plus appropriée à votre environnement de travail et apprendrez ensuite à mettre en place les stratégies et les règles de tris automatiques des messages reçus. Vous découvrirez ensuite les fonctionnalités avancées dont l'usage vous permettra de traiter plus rapidement les demandes et les informations. Au fil des chapitres suivants, vous découvrirez conseils, techniques et astuces pour rendre votre communication plus efficace, personnaliser votre environnement de travail afin de l'adapter au mieux à vos besoins. Enfin, le dernier chapitre vous aidera à réaliser et mettre en place les actions nécessaires pour que votre environnement conserve performance, fiabilité et sécurité. Les explications sont basées sur le logiciel de messagerie le plus répandu en entreprise : Outlook 2010.
L'avez-vous lu? Comptez-vous le lire bientôt?

Quel est votre avis?