|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
salut,
Si quelqu'un peut m'aider à resoudre ce problème d'adressage, ça serait gentil : L'adresse réseau 192.168.1.0/24 vous a été attribuée. Vous devez satisfaire les exigences d’adressage suivantes : · Le réseau local 1 de AGENCE1 a besoin de 60 adresses IP hôtes. · Le réseau local 2 de AGENCE1 a besoin de 30 adresses IP hôtes. · Le réseau local 1 de AGENCE2 a besoin de 12 adresses IP hôtes. · Le réseau local 2 de AGENCE2 a besoin de 12 adresses IP hôtes. · Le réseau local SIEGE a besoin de 30 adresses IP hôtes. · La liaison entre SIEGE et AGENCE1 nécessite une adresse IP à chaque extrémité. · La liaison entre SIEGE et AGENCE2 nécessite une adresse IP à chaque extrémité. 1) Définir un plan d'adressage VLSM 2) Indiquer pour chaque routeur les routes statiques nécessaires à ce que tous les PCs puissent communiquer entre eux |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
inutile de hurler, on t'a entendu, c'est quand même pas un network down de 3000 utilisateurs Et puis, un minimum de recherche, ça fait pas de mal. Par exemple : http://www.developpez.net/forums/d12...bnet-classe-b/ et puis : http://steph.developpez.com/tutoriel...bnet_supernet/ Steph
00
|
|
|
#3 |
merci IP_Steph pour votre réponses
mais je suis nul en réseaux et je veux seulement la correction de l'exercice s'il ya un et merci encore une fois |
|
|
01
|
|
|
#4 | |||||||||||
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
![]() Allez, un peu d'ASCII art... Code :
Routage routeur AGENCE1 Code :
Code :
Code :
Routage routeur AGENCE1 Code :
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.254 Code :
ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.1.249 Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com