Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Le club des professionnels en informatique > Actualités
Actualités L'actualité des sociétés du secteur informatique
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/11/2012, 20h53   #21
Ptigrouick
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Hallucinant !
N'empêche après avoir lu et relu les détails du mécanisme je ne comprends pas l'intérêt de l'Irlande dans l'affaire. Pourquoi ne pas baser directement Z3 aux Pays-Bas ?
Ptigrouick est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 01
Vieux 09/11/2012, 19h37   #22
OnePoint
Membre expérimenté

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Ptigrouick Voir le message
Hallucinant !
N'empêche après avoir lu et relu les détails du mécanisme je ne comprends pas l'intérêt de l'Irlande dans l'affaire. Pourquoi ne pas baser directement Z3 aux Pays-Bas ?
C'est pour brouiller les pistes évidemment !

Et puis comme ça, on peut à l'unisson crier "haro sur l'Irlande" seule, ce qui est bien pratique pour éviter de mettre à l'avant plan d'autres pays de l'Union Européenne.

De toute façon, je crois bien que les pratiques réelles sont encore plus compliquées que le schéma désormais "classique" exposé par Gordon Fowler.
En effet, l'optimisation fiscale a toujours plusieurs longueurs d'avance en matière de montages alambiqués : la découverte du pot aux roses se fait toujours avec plusieurs années (voire décennies) de retard.

Merci à Gordon de nous réveiller de notre abrutissante torpeur de consommateurs / contribuables.
OnePoint est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 12/11/2012, 13h37   #23
alex_vino
Membre Expert

Homme Gilles Vino
Software Developer
Détails du profil
Nom : Homme Gilles Vino

Informations professionnelles :
Activité : Software Developer

Informations forums :
Voici un article intéressant concernant le systeme Apple en France et la fiscalité: Lien
alex_vino est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 24/12/2012, 13h31   #24
regis_f
Membre à l'essai

Homme Régis FLORET
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Régis FLORET

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Aniki Voir le message
En fait, c'était juste mon coup de gueule du mercredi soir.
Parce que le fait d'entendre le mot crise en permanence (en référence à la crise économique), ça me donne des boutons.
Il y a un très faible nombre de personnes qui s'empiffrent sur le dos de la "crise".
Et de fait ont intérêt (et malheureusement les moyens) à ce qu'elle perdure.
Donc la crise, c'est pas pour tout le monde.

Mais je t'accorde le fait que ma définition est loin d'être objective.

Je suis loin d'être un économiste, mais là, tout de suite, je ne vois qu'un seul moment où de l'argent est détruit : une annulation de dette.
Quels sont les autres procédés qui détruisent de l'argent (à part le fait de bruler un billet) ?
Je te rassures, j'ai 43 ans et depuis que je suis en age de travailler, c'est la crise, mais celle là, j'avoue qu'elle est belle.

Ceux qui ont besoin de la crise ce sont ceux qui pensent nous diriger en oubliant largement que les patrons, c'est nous. Si je paye quelqu'un pour faire un job, c'est mon employé; c'est nous qui payons, c'est nous les patrons.

Pour comprendre le mécanisme de création et destruction d'argent, il faut bien comprendre que seul 10% de l'argent existe réellement. C'est la monnaie fiduciaire. Le reste n'existe purement et simplement pas...

Un exemple :
Je suis une banque (A) et tu (B) me confies ton argent pour n'importe quelle raison, disons 1000 € en billet. Quelqu'un d'autre sur ce forum (C) vient vers moi et me demande un prêt de 500 €. Je ne vais pas lui donner ton argent, mais je vais emettre un billet à ordre pour la banque de C que nous appellerons D. D dispose maintenant de 500€ qui n'existe que dans la banque de A.

La limite du système survient quand tout le monde retire son argent au même moment, il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde. C'est ce qu'il s'est passé en 1929 et plus récemment en Grèce.
Comme l'argent n'existe pas, si une banque fait défaut (ne peut pas payer) pfffff plus rien n'existe, de l'argent est détruit, et c'est pour cette raison que la France a injecté tellement d'argent dans les banques amplifiant encore l'inconscience des banquiers. Si tu sais que quoique tu fasses le politique viendra à ton secours et que le CONtribuable va payer malgrès lui... Pourquoi se gêner ? Ce n'est pas sur les banquiers qu'il faut tirer, mais sur nos employés.

En remboursant la dette, l'argent est aussi détruit.

Pour en revenir au "Sandwich hollandais", je trouve le montage particulièrement brillant. Et les responsables sont les personnes qui normalement devrait faire leur travail, les politiques aka nos employés (ter repetita)

Plus on régule un secteur d'activité, plus il y aura des petits malins très talentueux (donc très chers) qui vont trouver la faille du système.

#define CECI_N_EST_PAS_UN_TROLL 1

Bon j'arrête là parce qu'après je vais me faire taxé de libéral (ce qui n'est pas faux).
regis_f est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 12
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h24.

Partenaires

Hébergement Web