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Projets Discussion :

C# + XNA | Cubicoi (OPEN-SOURCE)


Sujet :

Projets

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut C# + XNA | Cubicoi (OPEN-SOURCE)
    Bonjour,
    je vais commencer pas me présenter, je suis Sorpia et j'ai 15 ans.

    Je vais vous présentez mon projet qui est en cours de développement : Cubicoi.

    Dans ce jeu vous incarnez un humain, qui après une catastrophe terrestre (je n'ai pas encore décidé laquelle ), décidé de se réfugier sous terre afin de survivre. Ce personnage doit ainsi affronter un univers qui lui est inconnu, avec autant la difficulté de se nourrir que celle de se défendre contre les créatures ensouvelient avec lui.

    Mon jeu serra donc en 2 dimensions, et le monde utilisé serra aléatoire et sûrement infini. Le langage utilisé serra le C# avec en plus le framework XNA

    Je ne peux pas donner plus de précisions car ce projet en est vraiment à son tous début et il risque de beaucoup varier.

    Voici une vidéo montrant mon avancer à ce jour :


    Sur ce je vous dit au revoir,
    Sorpia .

    PS : Je tiens à ajouter que mon projet serra open-source, il faut juste que je rende ce code compréhensible .
    Dernière modification par Invité ; 07/07/2013 à 20h38.

  2. #2
    Modérateur
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    Bonjour,

    projet intéressant
    Je suis curieux de voir les fonctionnalités que tu vas ajouter.

    N'hésite pas à mettre une version démo ici.

    Pour vous aider, cours de programmation pour apprendre C# : http://dotnet.developpez.com/cours/?page=csharp

    Bonne continuation.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    Merci beaucoup du retour.

    Normalement je devrais poster une démo d'ici demain après midi .
    Je suis entrain d'optimiser la génération du terrain, et de rendre mon code plus propre et mieux adaptable au futurs fonctionnalités.

    En espérant avoir fini demain,
    Bonne soirée,
    Sorpia.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour à tous et à toutes,
    je joins à ce poste la démo du jeu.

    La source ne devrait pas tarder à suivre .

    Cordialement,
    Sorpia.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Modérateur
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    Il y a un beau plantage quand on parvient à sortir de la map :


    Sinon je suis intéressé par les sources car je viens de tester XNA pour la première fois ce week-end avec quelques petits tutos sympa

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,
    À oui j'ai oublié de corriger ce bogue, je fais ça demain et ensuite j'upload la source .

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Donc voilà je poste les sources pour ceux qui veulent. Pour ce qui y jetteront un coup d’œil je vous préviens qu'il faut je mette tout ça en ordre (surtout la classe Player...).

    Sinon autrement j'ai corrigé le bug signalé précédemment, et j'ai augmenté la taille des blocs ainsi que la taille du personnage, afin de réduire le champ de vision.

    Jeudi, car Mercredi je ne serrai pas là, j'instaurais la génération du monde aléatoire, et essayerai de m'attaquer au gameplay.

    Sur ce,
    Bonne journée,
    Sorpia.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, donc voila j'ai un peu optimisé ma classe Player et corrigé quelques bug.

    Voici le code en question :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    public Rectangle ToRectangle()
    {
          return new Rectangle((int)_x, (int)_y, (int)_width, (int)_height);
    }

    Je joins l'exécutable et le code source.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Invité ; 11/07/2013 à 18h19.

  9. #9
    Membre confirmé

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    602
    Par défaut
    Bonjour je pense que si c'est des valeurs entières c'est pour la représentation unitaire en pixel.

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,
    c'est bon en fait au lieu de passer un rectangle comme argument (avec des coordonnées entières), je passe un vecteur, donc avec des coordonnées flottantes .

    J'uploaderai bientôt une nouvelle version, avec je l'espère la génération d'un monde infini.

    Bonne journée,
    Sorpia.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Projet abandonné.

    En effet je n'avais aucune inspiration pour sa suite, et donc ne savait pas sur quoi partir.

    Dommage.

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