IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[shooter_unity3d] Gatling Tank


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut [shooter_unity3d] Gatling Tank
    Bonjour à tous !

    Un petit post pour vous présenter mon petit jeu de shoot sortie il y a quelques jours sur Android via Google Play : Gatling Tank.

    Le tout est produit avec Unity3D free et des outils libres comme Blender 3D et gimp.

    Voici les caractéristiques du jeu :

    - 27 niveaux répartis sur plusieurs environnements de jeux
    - 11 adversaires à affronter
    - Possibilité d'upgrader votre tank entre les missions





    Une vidéo est également disponible sur la page google play du jeu à cette adresse :

    https://play.google.com/store/apps/d...s.GatelingTank

    Merci et bon jeu ^^

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Je trouve gênant pour ma part le coté publicitaire du jeu , surout qu'il est gratuit donc j'en vois peu intérêt , après j'ai pas android donc je ne peut pas tester.

    Edit : merci yetimothee , donc oui en gros ce projet et plus un pub qu'autre chose =/

  3. #3
    Membre averti Avatar de yetimothee
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    260
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 260
    Points : 364
    Points
    364
    Par défaut
    *Dans la version gratuite du jeu, seuls les six premiers niveaux sont jouables.

  4. #4
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut Kannagi,

    J'avoue que le fait de se pointer sur le fofo et de poster de but en blanc son projet fini à un coté un peu promotionnel, et je m'en excuse

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de poster sur le forum au fur et à mesure du développement du projet, ce qui aurait étais plus commode j'en conviens.

    Cela dit je ne viens pas en tant qu'entreprise pour promouvoir mon travail mais juste en tant que développeur solo, présenter ce petit projet et recueillir des avis et critiques et aussi partager l’expérience que je tire de ce travail avec d'autre développeurs intéressés par la dite expérience et qui voudraient en savoir plus

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Joint Loic Voir le message
    Salut Kannagi,

    J'avoue que le fait de se pointer sur le fofo et de poster de but en blanc son projet fini à un coté un peu promotionnel, et je m'en excuse

    Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de poster sur le forum au fur et à mesure du développement du projet, ce qui aurait étais plus commode j'en conviens.

    Cela dit je ne viens pas en tant qu'entreprise pour promouvoir mon travail mais juste en tant que développeur solo, présenter ce petit projet et recueillir des avis et critiques et aussi partager l’expérience que je tire de ce travail avec d'autre développeurs intéressés par la dite expérience et qui voudraient en savoir plus
    Ok je comprend mieux , c'est pour cela que j'ai préférer laisser un 'blanc' dans ma phrase pour savoir justement pourquoi cela , ,oui ça aurait intéressant de voir le projet du début a la fin =)
    Le jeu a été fait seul donc chapeau pour le code et les ressources , bonne continuation

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Ok je comprend mieux , c'est pour cela que j'ai préférer laisser un 'blanc' dans ma phrase pour savoir justement pourquoi cela , ,oui ça aurait intéressant de voir le projet du début a la fin =)
    Le jeu a été fait seul donc chapeau pour le code et les ressources , bonne continuation
    Je tacherais de mieux m'organiser pour le prochain jeu afin de pouvoir poster régulièrement

    Merci bien pour le coup de chapeau concernant le code et les ressources, j’espère humblement que cela pourra profiter aux membres du forum et promouvoir peu être les logiciels libres utilisés pour le développement du jeu

  7. #7
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Bonjour Loic,

    Je suis tellement habitué à consulter l'avancement de ton projet sur les autres forums (Unity France ...), que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait pas eut de thread [projet en cours] ici.

    Je viens de finir les 6 niveaux de la version gratuite sur ma tablette Asus Transformer, maintenant c'est une de mes filles de 8 ans qui teste, j’achèterai la version complète tout à l'heure.

    Voici mes 1ere remarques :
    - Bravo pour avoir fini un projet et l'avoir livré sur le Google Store. La 1ere impression est clean et ça fait Pro.

    - Je pense que c'est trop facile. J'ai joué en difficulté medium, je suis arrivé à la fin du 6ième niveau sans jamais mourir alors que je suis une "quiche" avec mes doigts sur la tablette. En gros je tire toujours dans la même direction, et je me contente de me déplacer.

    - Je n'ai pas compris ce qu'étaient les sortes d'étoiles au sol, des checkpoints ?

    - La fin de niveau ne m'a pas paru très explicite avec l'XP et les points à investir en fire/armor/speed. Surtout que la 1ere fois j'avais zéro points. Il manque une sorte de bouton "+1" qui serait grisé quand tu n'a pas ou plus de point à dépenser.

    - Je n'ai pas été emballé par le fait que le tank se répare tout seul. Comme la réparation automatique est très rapide, la plupart du temps, j'ai l’impression de ne prendre aucun dégât. Même quand on morfle un peut, il suffit de reculer, et en 4 secondes on est à nouveau full. Du coups il n'y a jamais le stress d'être presque mort, ou alors pas longtemps. Il me semble qu'un système de bonus à ramasser ou des emplacements sur la carte pour se faire réparer seraient plus ludiques (et augmenteraient un peut la difficulté).

    - Dans la version gratuite, il manque un rappel à la version payante et à ces nombreux niveaux et autres ennemis. Surtout à la fin du dernier niveau, on retourne au menu, et plus rien. Dans les autre jeux, il me semble qu'il y a même un lien clickable qui t'envoie vers le Store.

    Je vais manger et je poste d'autre remarques plus tard (avis de mes enfants, avis sur la version payante).

    A+ et bravo pour être déjà arrivé là !

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut Pat_AfterMoon,

    Avant tout merci à toi et à tes enfants d'avoir d'avoir tester le jeu et merci également d'avoir pris le temps de rédiger un avis complet et constructif sur cette première expérience avec la version free du jeu

    En effet je n'ai pas eu le temps de poster sur beaucoup de forums de développeurs pour ce projet qui à eu un budget temps/moyens très très modeste, cet écueil sera corrigé pour le prochain jeu

    Je vais reprendre tes remarques une à une :

    - Bravo pour avoir fini un projet et l'avoir livré sur le Google Store. La 1ere impression est clean et ça fait Pro.
    - Merci, Gatling Tank est une sorte d’expérience grandeur nature dont l'objectif est de produire des jeux cross plateforme à intervalles réguliers et qui puissent rapporter suffisamment à ma petite entreprise pour être autonome financièrement dans les temps à venir, content donc que tu qualifie le résultat de cet expérience de clean et pro pour un premier avis

    - Je pense que c'est trop facile. J'ai joué en difficulté medium, je suis arrivé à la fin du 6ième niveau sans jamais mourir alors que je suis une "quiche" avec mes doigts sur la tablette. En gros je tire toujours dans la même direction, et je me contente de me déplacer.
    Avec le recul je suis d'acore avec toi, mais comme beaucoup de joueurs ont de gros soucis avec le twinstick (les deux analogiques virtuels indépendants), j'ai préféré revoir la difficulté à la baisse (même en hard je m’ennuie perso).

    En réfléchissant à ton propos, je pense que l'idéal serait de remettre une difficulté normal pour les joueurs comme toi et moi pour que le jeu garde son intégrité et proposer un mode de jeu assisté ou le joueur n'a plus besoin de viser pour ceux qui ont vraiment du mal avec le twinstick, qu'en penses-tu ?


    - Je n'ai pas compris ce qu'étaient les sortes d'étoiles au sol, des checkpoints ?
    Les feu de camps ?! Non ce sont des décors


    - La fin de niveau ne m'a pas paru très explicite avec l'XP et les points à investir en fire/armor/speed. Surtout que la 1ere fois j'avais zéro points. Il manque une sorte de bouton "+1" qui serait grisé quand tu n'a pas ou plus de point à dépenser.
    C'est une bonne idée ! D'autant que tu n'es pas le seul à avoir fait une remarque à ce sujet, je prend donc note pour la prochaine version du jeu

    - Je n'ai pas été emballé par le fait que le tank se répare tout seul. Comme la réparation automatique est très rapide, la plupart du temps, j'ai l’impression de ne prendre aucun dégât. Même quand on morfle un peut, il suffit de reculer, et en 4 secondes on est à nouveau full. Du coups il n'y a jamais le stress d'être presque mort, ou alors pas longtemps. Il me semble qu'un système de bonus à ramasser ou des emplacements sur la carte pour se faire réparer seraient plus ludiques (et augmenteraient un peut la difficulté).
    Très bonne idée ! A vrai dire j'ai instauré un système de récupération de santé toujours dans l'optique de na pas frustrer les gens qui ne s'en sortent pas avec le twinstick. La solution que tu présente me semble plus ludique en effet, on peu aussi imaginer que les adversaires lâche une capsule de santé de temps en temps.

    - Dans la version gratuite, il manque un rappel à la version payante et à ces nombreux niveaux et autres ennemis. Surtout à la fin du dernier niveau, on retourne au menu, et plus rien. Dans les autre jeux, il me semble qu'il y a même un lien clickable qui t'envoie vers le Store.
    C'est vrai, je me demande pourquoi j'y ai pas pensé d'ailleurs ! je vais tacher de ressortir dans la semaine une version free disposant de ces éléments indispensables de nos jours, merci pour ce rappel ^^

    Pas de soucis pour la version payante, j’espère qu'elle sera l’occasion pour ta famille de passer un bon moment

    Encore merci pour l'intérés que tu portes à mon travail, c'est très motivant pour un développeur indé de savoir que ces travaux sont appréciés et suivis

  9. #9
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Ça y est, je viens d'acheter et d'installer la version payante de Gatling Tank !

    Pour commencer, l'absence de lien vers la version payante depuis la version gratuite m'a obligé à rechercher le jeu dans le Play Store en tapant son nom (pas cool).

    Voici encore quelques remarques, à priori elles concernent la version gratuite comme la payante :

    - Coté traduction dans le jeu, il y a des mélanges ("suite" dans l'intro anglaise). Et les menus ne sont qu'en anglais.

    - Il n'y a pas de retour possible depuis le menu "select difficulty" ? même la touche "back" d'Android ne fait rien.

    - Est ce qu'il y a une pause ? Parce que lorsqu'on joue, si on clique sur "menu" et qu'ensuite on fait "continue", ça redémarre la map en cours.

    - Ce serait bien d'afficher le level au début, voire tout le temps, et pas uniquement quand on l'a fini.

    - Je n'ai pas bien compris si la progression était sauvegardée entre la version Free et la payante. Faut il repartir de zéro ou est que ça commence la ou la Free s'est terminée ?

    - Bouton couper la musique : il ne coupe pas la musique dans le menu, du coup on a l'impression qu'il ne fonctionne pas.

    - Ajouter un bouton couper le son

    - Tu devrait jeter un coup d’œil à quelques bon jeux qui sont sur Kongregate, il y a d'excellentes choses à reprendre, surtout pour les menus et la finition. Une map générale avec tous les levels et un écran "upgrade" accessible depuis le menu permettrait de mieux se rendre compte de tout ce qu'on a dans le jeu.
    Exemples :
    http://www.kongregate.com/games/Berz...he-peacekeeper
    http://www.kongregate.com/games/Labu...and-dwarves-td

    Et d'ailleurs, tu devrais peux être faire une version webplayer de "Gatling Tank" et la mettre sur Kongregate. C'est ce que font les jeux cités ci-dessus, et ça n'a pas l'air d'être des débutants en marketing. En plus, sur Kongregate tu aurais probablement plus de retours de la part des joueurs et pas mal de remarques pertinentes.

    Avant de finir, je reviens sur l'histoire des points de vie. Outre le fait que l'auto-réparation n'est peux être pas le plus fun, je peux te confirmer que la visualisation de ton système est incompréhensible pour mes enfants.
    Lorsque le tank est indemne, rien n'est affiché, quand on commence à morfler, ça affiche 5/40, puis 10/40 ...etc puis 40/40 et on meurt !
    Une bonne vieille barre de point vie qui diminue comme dans presque tous les jeux serait beaucoup plus explicite.

    Pour finir, j'ai lu sur un autre forum que tu t'attaquais à un autre jeu. Je trouve dommage que tu n'essaies pas d'améliorer celui-ci, à mon avis il a un bon potentiel.

    Allé, je retourne tester ma version à 0.59€, et découvrir les nouveaux ennemis.

    En tout cas, chapeau d'être déjà arrivé là.

  10. #10
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 12
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Hello

    j'ai testé Gatling Tank sur Galaxy S et bravo pour avoir réussi à terminer un projet jusqu'au bout et de l'avoir publié.

    Globalement ca doit être un boulot énorme pour arriver jusqu'à ce niveau de finition !

    Juste quelque remarque : sur mon Galaxy S ca rame un peu. Peut être des optimisations sont possible.
    Le fait que le tank se répare tout seul ne m'a pas choqué. Au contraire je pense que c'est bien d'avoir cette compétence pour débuter ca permet de mieux apprhender le jeux. Sinon moi non plus je n'ai pas compris ce qu'étaient les feux de camp au début ... (je croyais que c'était des bonus)

    J'ai aussi quelques questions de développeur - En combien de temps as-tu developpé Gatling Tank ? Quel logiciel as-tu utilisé pour produire la musique ? Et combien de téléchargement depuis la publication ?

    Bon courage pour la suite - j'ai été faire tour sur ton site www.naphelia.com et tes production sont assez impressionnantes !

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    En premier lieu, pardon pour cette réponse tardive, j'ai été un peu débordé ces derniers jours ^^

    @Pat_AfterMoon : Merci pour ton achat du jeu, c'est encourageant

    Je n'ai pas encore eu le temps de mettre gatling tank à jour, mais je te rassure, je ne le délaisse pour autant au profit de mon nouveau projet et j’espère avoir le temps d'opérer une mise à jour du jeu avec les éléments dont nous avions parlés dans les deux semaines à venir ^^

    Merci pour ta listes de suggestions pour améliorer le jeu, en effet je me rend compte qu'il manque quelques finitions dans ce genre, je les ajoutent à la liste des améliorations pour la mise à jour.

    Tu devrait jeter un coup d’œil à quelques bon jeux qui sont sur Kongregate, il y a d'excellentes choses à reprendre
    En effet ! Merci pour ces liens, je ne connaissais pas le premier. C'est aussi un très bonne idée pour le webplayer, je pourrais aussi l'ajouter sur indie city et consort d'ailleurs !


    Une bonne vieille barre de point vie qui diminue comme dans presque tous les jeux serait beaucoup plus explicite.
    Oui absolument, j'avoue avoir programmé ca comme ça dans le vif du sujet (le game design du jeu est un peu rédigé avec les pieds, erreur que je ne ferais plus !). Du coup avec le recul je me rend compte que tu as raison. J'ai justement acheté un script dans cette optique, je devrais même pouvoir en faire bénéficier les adversaires, ce sera plus lisible.

    En tout cas, chapeau d'être déjà arrivé là.
    Merci encore à toi pour ton aide et ton investissement sur ce projet

    @r3fl3xlab :

    Globalement ca doit être un boulot énorme pour arriver jusqu'à ce niveau de finition !
    J'avoue que j'étais content d'arriver au terme du développement, développer tout un jeu seul demande pas mal de motivation et sur la fin, celle-ci était sérieusement entamé ^^


    Juste quelque remarque : sur mon Galaxy S ca rame un peu. Peut être des optimisations sont possible.
    A vrai dire le jeu est déjà pas mal optimisé, je trouve toujours deux trois bricoles à améliorer mais j'ai peur que ca ne change plus grand choses à ce stade.

    J'ai aussi quelques questions de développeur - En combien de temps as-tu developpé Gatling Tank ? Quel logiciel as-tu utilisé pour produire la musique ? Et combien de téléchargement depuis la publication ?
    Le jeu à été développé sur 3 mois, j'avais planifié le tout sur 2 mois, j’espère pouvoir tenir ce délais pour mon projet en cours

    J'ai à coeur d'utiliser des logiciels libre, par idéologie, mais pour la musique il n'y a pas grand chose en matière de séquenceurs libre sous windows. Je travail donc avec le même logiciel depuis mon adolescence ou j'étais musicien, Cubase Element, plus la komplete de Native Instruments pour les banques d'instruments. FL studio est très bon aussi pour la musique de jeux vidéo

    Pour ce qui est des téléchargement, on approche des 100 depuis le lancement il y a un peu plus de deux semaines. Mais je me rend compte que le jeu manque cruellement de promotion, il faut vraiment que je trouve de nouveaux créneaux pour le diffuser ^^

    Bon courage pour la suite - j'ai été faire tour sur ton site www.naphelia.com et tes production sont assez impressionnantes !
    Merci beaucoup ! Voila qui est motivant

    Je vous tiendrez informés de la mise à jour du jeu, encore merci pour votre aide et vos commentaires encourageants !

  12. #12
    Membre averti Avatar de Pat_AfterMoon
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    223
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 223
    Points : 401
    Points
    401
    Par défaut
    Citation Envoyé par Joint Loic Voir le message
    Pour ce qui est des téléchargement, on approche des 100 depuis le lancement il y a un peu plus de deux semaines.
    100 téléchargements de la version Free ou 100 ventes de la version complètes ?

    Citation Envoyé par Joint Loic Voir le message
    Je vous tiendrez informés de la mise à jour du jeu, encore merci pour votre aide et vos commentaires encourageants !
    Cool, j'ai hâte de voir la suite.

    Tiens, au passage, il y a un système qui me parait vraiment bien pour l'histoire des versions Free/Payantes. C'est ce que fait Radiant Defense.
    Ils n'ont qu'une seule version dans le Google Store, et elle est Free. Par contre la version complète s'achète (se déverrouille) depuis le jeu lui même (IN-APP PURCHASES), à méditer...

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    100 téléchargements de la version Free ou 100 ventes de la version complètes ?
    Version free, les ventes de la version payante correspondent aux stats que j'ai vu sur le net (4 ventes moyennes pour 100 telechargement).
    C'est pourquoi il est crucial de promouvoir le jeu ou de trouver un autre modèle économique ^^

    Ils n'ont qu'une seule version dans le Google Store, et elle est Free. Par contre la version complète s'achète (se déverrouille) depuis le jeu lui même (IN-APP PURCHASES)
    C'est un système qui m’intéresse beaucoup car en plus de simplifier le difusion du jeu (une seule version), tout le monde dispose du jeu "complet" (j'aime cette idée). Mais je ne sais pas encore le programmer, je compte le faire pour mon prochain jeu

    Grace à vos retours sur le jeu, j'ai sorti la mise à jour du jeu en version 1.1 ! Au menu...

    - Difficulté légèrement augmenté
    - Ajout d'une barre de vie sous le tank
    - Ajout d'un bouton pause
    - Amélioration du bouton audio ON/OFF
    - Affichage du niveau en cours
    - Interface retouchée
    - Ajout du bouton d'achat du jeu pour la version gratuite

    Il reste encore des points à améliorer, mais le jeu gagne beaucoup en gameplay rien qu'avec l'ajustement de la difficulté, merci à vous ! ^^

    https://play.google.com/store/apps/d...s.GatelingTank

  14. #14
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de yahiko
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    1 423
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 1 423
    Points : 8 699
    Points
    8 699
    Billets dans le blog
    43
    Par défaut
    Joli projet ! Et en plus terminé

    Pourrait-on en savoir davantage sur :
    1. Le temps passé sur ce projet
    2. Etait-ce ton premier projet de jeux ?
    3. Si non, quels furent tes précédents jeux ?
    4. Si c'était à refaire, qu'est-ce que tu ne referais pas comme erreurs selon toi ?

    Désolé pour ma curiosité peut-être mal placée, c'est juste histoire de permettre à d'autres (et moi-même par exemple ^^) de suivre un exemple de projet réussi
    Tutoriels et FAQ TypeScript

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 71
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut
    Salut yahiko !

    Ta curiosité n'est pas du tout mal placée, j’espère avoir le temps de faire quelques tutos d'ailleurs en me basant sur mon travail, je pense commencer par la création d'un personnage low poly de A à Z (conception, modélisation, texture et animation) Quand j'aurais le temps ^^

    1. Le temps passé sur ce projet

    3 mois (à la base j'avais prévu 2). Cela varie beaucoup en fonction de certains facteurs. Par exemple pour la musique, j'ai pu réaliser toute la bande son en 3 jours. Si je n'avais pas eu une bonne maitrise des logiciels utilisées pour la réaliser, il m'aurait fallut beaucoup plus de temps, idem pour les autres facettes du projet ^^

    2. Etait-ce ton premier projet de jeux ?

    Mon premier projet de jeu commercial sur Android, avant cela j'ai sortie 2 freewars pour PC, un shareware également pour PC, 3 jeux flash et 2 demo techniques, tous menés à terme. Une bonne partie de ces productions sont visibles sur le site de ma boite, www.naphelia.com ^^

    4. Si c'était à refaire, qu'est-ce que tu ne referais pas comme erreurs selon toi ?

    Je travaillerais mieux le jeu au niveau conceptuel avant d'attaquer la production, j'ai du retravailler beaucoup d'éléments qui n'étais pas au points sur le papier et cela m'a pris du temps et à rendu le code pas toujours très propre à force d'être retravaillé. Je travail en ce moment sur un second projet et j'ai tout de suite vu la différence dans le confort de travail en allouant plus de temps à la phase conceptuel du jeu

    Bonne chance dans tes projets ! Et n'hésites pas si tu as d'autre questions

Discussions similaires

  1. Créer des graphismes 2D lorsque l'on est programmeur : dessiner un tank
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2014, 13h18
  2. Récupérer valeur cookie (gatling)
    Par pres62 dans le forum Scala
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2013, 10h33
  3. [pygame] Manipulation d'un tank
    Par deusyss dans le forum Programmation multimédia/Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/08/2013, 09h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo