|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Je développe en VB.net et j'aimerais utiliser mon programme sur Android. Pour ce faire je dois me connecter à une base de données. J'ai installé Eclipse et j'ai créé un programme Android. Jusque là, ça fonctionne J'ai téléchargé JTDS, je l'ai extrait mais il y a un problème lorsque je veux utiliser le driver, l'IDE me retourne une erreur. Code :
Citation:
Quelqu'un aurait une procédure pour installer correctement ce driver ? Merci d'avance pour votre aide.
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 564 ![]() |
Salut,
Là, en l'occurrence, il te faut ajouter ton jar au buildpath d'Eclipse. Tu peux consulter la FAQ Eclipse pour plus de précision là-dessus. Voilà, à+ Gueritarish
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Tous d'abord merci de vous intéréssé a mon problème. Je pense que mon erreur est une erreur de débutant mais c'est vraiment ce que je suis sur éclipse. Je me suis trompé sur un point j'ai déjà déclaré le jar dans le java build path (voir capture). Auriez-vous une piste ? Cdt
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Marc Développeur Java Inscription : mai 2007 Messages : 1 564 ![]() |
Salut,
De mes souvenirs de JDBC, il ne semble pas qu'il te faille instancier le driver. Un simple Class.forName("net.sourceforge.jtds.jdbc.Driver"); suffit. Mais cela sert probablement à savoir si tu as accès au driver. De plus, il te faut, à priori, déclarer une permission dans ton android manifest: Code :
<uses-permission android:name="android.permission.INTERNET"></uses-permission> Gueritarish PS: je déplace cette discussion dans le forum Android pour plus de réponses pertinentes.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
Merci pour ces infos et j’espère que d'autres pourront m'aider. @+
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
Regarde également dans l'onglet "Order and Export" si la librairie est sélectionné. Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci de vous intéresser a mon problème, Effectivement la classe n'était pas coché, mais cela ne change pas le problème. Auriez-vous une autre piste ? Cdt
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Normalement cela devrait marcher.. regarde bien que ta librairie soit bien chargé dans ton projet que la classe existe bien et recompile.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je peux déposer le projet pour analyse. cdt
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Pour faire simple, il n'y a pas de couche JDBC sous android.
Puis te connecter directement à une base de données depuis android est globalement dangereux, vu que cela signifierait que ta base de données est ouvertes à tous les vents. La méthode la plus propre serait de développer une couche intermédiaire, fournissant des services REST qu'Android sait parfaitement utiliser. Cette couche intermédiaire étant la seule à pouvoir accéder à la base. Cette couche intermédiaire, tu pourras la développer dans la techno de ton choix (java/.NET/Python/PHP/Ruby/Whatever).
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Je planche actuelle sur l'étude des web services. alors je pense que je vais abandonner JBDC! ça paraissait plus simple mais bon tempi. merci sinok ![]() merci a toi aussi Feanorin
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() Inscription : août 2004 Messages : 8 633 ![]() |
Tu peux toujours développer tes web services en java et, là, tu pourras utiliser JDBC de tout ton saoul
Hey, this is mine. That's mine. All this is mine. I'm claiming all this as mine. Except that bit. I don't want that bit. But all the rest of this is mine. Hey, this has been a really good day. I've eaten five times, I've slept six times, and I've made a lot of things mine. Tomorrow, I'm gonna see if I can't have sex with something. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com