|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2008 Messages : 190 ![]() |
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai commandé pour la première fois un produit google (un tablette) Au moment ou je passe la commande je m'étonne car il trouve mon adresse postal directement, je continue et la deuxième surprise, mes informations bancaire étaient déjà rempli. Je me demande donc vraiment comment ces informations on pu atterrir ici alors que je n'ai jamais passé de commande chez eux. Avez vous une idées de comment mes infos sont arrivé? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Google is the Big Brother
Google is everywhere Mais trêve de plaisanterie, c'est effectivement inquiétant. Plus pour les coordonnées bancaire que pour ton adresse. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Peut-être qu'il a détecté des cookies provenant d'un autre commerçant contenant ces infos...
C'est flippant quand même.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Administrateur systèmes et réseaux Inscription : décembre 2008 Messages : 190 ![]() |
oui c'est flippant.
y a t'il un partenariat entre google et amazon car je ne voix que ce site ou il a pu récupérer ces infos. Sinon croyez vous que je puisse envoyé un mail a google pour lui demandé ou a t'il eu ces infos? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() thomas Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 807 ![]() |
Bonne idée, et si tu as une réponse, publie la ici, je pense que de nombreuses personnes peuvent être intéressées, dont moi.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix Friedrich Nietzsche L'homme est un apprenti, la douleur est son maitre Alfred de Musset pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
10
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Moi, en revanche, je les ai plus les détails de ton compte. Tu peux me les forwarder par MP ? Merci ...
|
|
70
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 995 ![]() |
Citation:
|
|
20
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Bah c'est sur google play ensuite recherche 'nexus 7' et acheter.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 1 945 ![]() |
T'aurais pas un compte gmail par hasard ?
Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur, de faute d'orthographe ou d'oubli, il existe un bouton « Éditer », à utiliser sans modération On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère. Mes 2 cts, -- jp |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur C Inscription : août 2004 Messages : 2 078 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
As-tu renseigné "généreusement" un profil d'un produit Google ? G+, gmail ...
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 251 ![]() |
Ça ne serait pas tout simplement le navigateur qui a enregistré ces infos de formulaire (à partir d'un autre formulaire) ?
20
|
|
|
#15 |
|
Membre du Club
Oui j'ai un compte gmail et j'ai aussi testé G+ mais je ne renseigne jamais mon compte bancaire à moins de commandé quelque chose et comme je n'ai jamais commandé de produit chez google.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Est ce que tu n'as jamais acheté une application sur google play ? (ou android store)
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre du Club
jamais, jusque maintenant je n'avais que des produits apple
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 047 ![]() |
Citation:
![]() Pourtant, il est déjà arrivé, par le passé, que des informations sensibles soient stockées en clair sur les machines. D'où l'émission de mon hypothèse.
Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse" Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent... ![]() "Les fumeurs meurent prématurément" Puisqu'on dit que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont en premier...
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent OPNI Inscription : décembre 2004 Messages : 1 750 ![]() |
Moi, si google connaissait mes comptes, et ben ... il se mettrait surement une balle dans la tête !
|
|
10
|
|
|
#20 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 622 ![]() |
|
|