Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Applications > Développement 2D, 3D et Jeux
Développement 2D, 3D et Jeux Forum développement 2D, 3D et Jeux. Avant de poster : Les FAQs Programmation 2D, 3D et Jeux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/11/2012, 17h43   #61
MoDDiB
Membre chevronné

Homme
Développeur de jeux vidéo
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur de jeux vidéo
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Citation:
Envoyé par punkcoders Voir le message
Bon après j'avoue que j'ai ma part de subjectivité là dedans. J'ai plus un profil de codeur graphique que de gamedev, les jeux vidéo j'en ai un peu rien à foutre au fond, ce que j'aime c'est jouer avec les pixels et les vecteurs, donc forcément unity ça m'emmerde.
Enfin de la bonne foie !
Oui un dev graphique ne sers pas à grand chose sur Unity vu que toutes les fonctions couramment utilisée sont déjà disponibles ( et tant mieux, coder pour la 15ème fois son partitionnement de l'espace c'est lassant ).

Et oui sur Unity ça va être difficile d'ajouter une subtilité graphique originale ; mais seul un faible pourcentage de jeux en a vraiment besoin.
MoDDiB est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 15/11/2012, 18h09   #62
Pat_AfterMoon
Membre habitué

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par _MAID Voir le message
pitié don't feed the troll... don't feed the troll...
Cette discussion trollesque fait déjà 63 messages, je crois que c'est foutu. Ceux qui sont intéressés par la release de Unity 4 lanceront une discussion séparée a propos des nouvelles fonctionnalités : création d’exécutables Linux, Mecanim ...etc.

Pour ceux qui sont plus intéressé par le développement d'outils que par la création de jeu vidéo, j'ai repéré 2 annonces intéressantes chez Unity3D :

Graphics Programmer
Citation:
Requirements:
:
Strong C/C++ programming skills
:

Additional requirements & nice-to-haves:
Experience with low level programming (assembly, SIMD etc.)
:
Visual Effects (Graphics) Programmer
Citation:
Qualifications
:
Knowledge of HLSL/GLSL shader programming
:

Plusses
:
Experience with GPGPU / CUDA / OpenCL / Compute
:
A bon entendeur
Pat_AfterMoon est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 15/11/2012, 19h25   #63
jeroy
Membre actif

Étudiant
Détails du profil
Activité : Étudiant
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
http://docs.unity3d.com/Documentatio...Interface.html

Evidemment qu'on peut avoir un accès low-level en code natif C/C++ au sein d'un jeu Unity, c'est un peu la base. On parle plus du C# qui constitue le langage de script de choix, mais les routines exotiques/intensives on les fait avec ce qu'on veut si on a un besoin spécifique.

De la même manière qu'il existe NDK pour Android, ANE pour Adobe AIR, que le développement iPhone est compatible avec le C, etc.

Faut pas lancer un troll aussi virulent pour si peu, hé ho.
jeroy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 11
Vieux 14/03/2013, 14h25   #64
LittleWhite
Responsable 2D/3D/Jeux

Homme Alexandre Laurent
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Alexandre Laurent

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Par défaut Unity 4.1 est disponible

Unity 4.1 est disponible
Amélioration du profiler mémoire, mécanisme d'animation, des shaders et ajout du support d'AirPlay pour iOS

Cette mise à jour apporte d'importantes améliorations sur le profiler mémoire, le mécanisme d'animation des personnages, les shaders et ajoute le support d'AirPlay pour iOS.

Profiler mémoire
Cette fonctionnalité n'est présente que dans la version Pro du moteur. Les développeurs auront le plaisir d'apprendre que l'outil de profiling mémoire a été amélioré et donne une description plus approfondie. Il vous est maintenant possible de voir la consommation en mémoire de chacun de vos assets, que ce soit des textures, des meshs ou autre.
De plus, grâce à l'ajout d'une communication locale entre un périphérique cible et Unity, il est possible d'accéder aux données du profiler même lorsque le jeu tourne sur un mobile.

Amélioration de Mecanim (mécanisme d'animation)
Il est maintenant plus simple de créer des animations grâce à un éditeur d'animation en 2D. Cela à un double avantage : celui d'avoir moins de nœuds tout en ayant un meilleur contrôle sur l'animation.
De plus, la fonction miroir a été améliorée et demande moins d'assets pour créer une symétrie de votre sélection. Vos animations sont ainsi plus faciles à modifier.
Finalement, l'API Mecanim Recording permet maintenant de créer des animations dépendantes du temps, tel qu'un effet de retour en arrière.

Améliorations des shaders

Grâce à l'intégration de mot clés vous pouvez maintenant activer ou désactiver des fonctions de vos shaders que ce soit à l'aide de la bibliothèque ou de l'éditeur de matériels.
De plus, la fonctionnalité de remplacement de shader a été améliorée pour supporter les lumières et les matériels complexes, très pratique pour les nœuds de scène personnalisés.

Support d'AirPlay
AirPlay permet d'utiliser l'iPad ou l'iPhone comme contrôleur de jeu tout en jouant sur une télévision HD.

Évidemment, cette mise à jour contient des corrections de bogues et d'autres améliorations mineures que vous pouvez découvrir ici : http://unity3d.com/unity/whats-new/unity-4.1

Votre opinion

Montrez-nous vos jeux créés avec Unity et expliquez-nous votre façon d'utiliser le moteur !
Utilisez-vous la version Pro ? Pourquoi ?
Quelles sont les fonctionnalités que vous attendiez ? Cette nouvelle version correspond-elle à vos besoins ?

Source

http://unity3d.com/

Ma page sur DVP
Mon Portfolio

Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
LittleWhite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/03/2013, 10h37   #65
stigma
Membre Expert

Homme Alain
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme Alain

Activité : Développeur informatique
Secteur : Industrie

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à stigma
C'est juste un début de jeu avec la version Indie. Très peu de code pour l'instant, je teste l'intégration d'objets Blender dans Unity.
Donc c'est juste un WIP
https://dl.dropbox.com/u/130253275/3...sh/cutish.html
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h12.

Partenaires

Hébergement Web