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Projets Discussion :

Ymir, le MMOSTR avec des cochons.


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Waoh !

    Quels graphismes ! S'ils sont de toi, c'est fantastique.

    On attend la version de test ^^
    Si la réponse vous a été donnée, pensez au Tag .
    Un petit aide à se sentir utile. Merci.

    "La folie. C'est de faire et refaire la même chose en espérant que le résultat sera différent."
    Albert Einstein

  2. #22
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    Merci pour les retours

    Oui il y a des longueurs dans la vidéo, c'est d'ailleurs quelque chose qui me préoccupait : j'ai pas mal écourté comparé a mes premiers montages, en essayant de réduire tout au minimum. Peut etre pas assez ^^
    Pour l'amplification de la voix, j'ai recu justement des retours inverses.
    Quant au francais sous titré anglais ou a l'emploi d'une autre voix, ce sont des options que j'ai effectivement considérées mais préféré rejetter pour diverses raisons.

    Pour ce qui est des liens Youtube oui j'avais un peu cherché a ce sujet. C'est mon premier upload donc je suis pas vraiment familier avec toutes les options, mais le systeme d'annotation ne proposait étrangement que de créer des liens vers certaines choses spécifiques : lien vers une autre vidéo youtube, profil ou encore inscription au channel etc... J'ai trouvé ca un peu étrange. Impossible d'entrer un lien vers un site externe (ou alors juste en simple texte non interactif quoi ).
    Sur le coup je me suis dit que c'était peut etre une limitation pour eviter les spams et autres et j'ai pas cherché plus loin. J'ai peu etre pas regardé au bon endroit si l'option existe, et en tant qu'utilisateur j'affiche jamais moi meme toutes ces annotations.

  3. #23
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    Le jeu rend vraiment très bien. C'est vraiment du beau boulot !

    Mais c'est vrai que la vidéo est longue. Je te conseillerais de faire une version plus courte, moins d'une minute (et déjà, c'est beaucoup, vu que la plupart des gens décrochent au bout de 30 secondes). En comparaison, la vidéo de présentation de mon jeu fait 65 secondes et l'attention des gens baisse déjà avant la fin. Perso, tu m'as perdu à la soixantième seconde, au moment où j'ai commencé à zappé de 20 secondes en 20 secondes. Ce n'est qu'en écrivant ce message que je me suis "forcé" à regarder toute la vidéo (et que j'ai pu voir pleins de trucs intéressants que j'avais loupé la première fois).

    L'idéal est de montrer un maximum en très peu de temps, afin d'être sûr d'avoir montrer l'essentiel avant que l'attention ne décroche et que le visiteur ne quitte la page. A la fin de la vidéo, tu pourras toujours mettre un lien vers ton site. Ceux qui ont vraiment apprécié et qui désirent en savoir plus sur ton jeu pourront y aller afin de lire l'intégralité du texte et voir la version longue de la vidéo.

    Quant à la voix off, tu peux peut-être juste la remplacer par des phrases chocs (genre des phrases chocs, quoi) à l'écrit. Ou alors trouver un meilleur micro

    Le site est bien aussi. Je te conseille juste de mettre "background-color:transparent;" pour le #header et de mettre en fond léger juste au logo, ou tout simplement une légère surbrillance. Ton fond répétable est sympa, c'est dommage de si peu le voir !

    En tout cas, encore un fois, bravo, c'est du très bon boulot !

  4. #24
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    Salut à tous. J'ai rejoins Ronchon sur le projet et je viens mettre à jour les dernières news.

    L'UI a été mise à jour. Plus de flicking, nouveau menu principal, elle supporte le mode fenêtré et plein écran, on peut régler la résolution, et on peut redimensionner la fenêtre en temps réel... tous les classiques.





    L'infrastructure du programme a été réorganisé et le jeu a maintenant un "installer".

    On bosse aussi sur du nouveau contenu graphique, avec 2 nouvelles illustrations :




    et on améliore l’environnement de l'univers avec des nouveaux arbres et de la végétation décorative supplémentaire ( herbes, fleur, buisson, etc... )







    Le terrain générera des ombres.



    La taille des régions a doublé ce qui laissera plus de place a nos envies de constructions.



    On est aussi entrain de mettre en place un éditeur de map, ainsi qu'un générateur automatique. Tout ceci sera intégré directement au client du jeu. Et aidera éventuellement au modage du jeu à l'avenir.





    Voila pour l'essentiel de ce début de nouvelle année. Hésitez pas à suivre notre page FB : https://www.facebook.com/pages/Ymir/...970753?fref=ts

    A bientôt.

  5. #25
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    Superbe boulot.
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  6. #26
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  7. #27
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    Vraiment sympa

  8. #28
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    Magnifique rendu !!

    Courage pour la suite !
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  9. #29
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    Merci !

    Oui le jeu est toujours sous Gamemaker. On est passé sur une version plus récente qui dispose d'un compilateur qui est pas mal.

  10. #30
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    Très beau projet, bonne continuation.

    Je suis pressé de tester ce jeu !!

  11. #31
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    Par défaut Greenlight
    Bonjour,
    Je viens modestement de soumettre au jugement dernier de la populace Ymir sur steam, et j'aurais grand besoin de votre aide pour le greenlighter!
    En tous cas pour ceux que les city-builders interessent!
    Ya meme un beau dessin.

    Nom : illu_greenlight_1280.png
Affichages : 511
Taille : 1,02 Mo


    Aussi, voici une petite video des climats retravaillés, desormais avec tous leur propre vegetation et animaux (fini les lapins universels). Ya aussi des herbes animées et des autruchons.
    La génération procedurale des régions a été refaite et étendue aux cartes du monde elles memes, le tout integré au programme principal ce qui permettra au serveur lui meme de générer les regions au fur et a mesure plutot que d'avoir besoin d'une carte antierement prégénérée avant de commencer la partie.









    Les zones tropicales ont bien gagné en cachet!

  12. #32
    Expert éminent
    Avatar de Vetea
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    Excusez ma familiarité, mais ça roxxe du cochonou!!
    Bigre, c'est enorme.

    On va vous supporter !!!
    Encore felicitations.
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  13. #33
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    SUPERBE PROJET ! Je te soutiens à fond !
    graphiquement c'est vraiment super pro et de bon goût.
    Tes régions sont pleines de vie et de détails et si en plus L'IA des animaux sauvages est de qualité ça va le faire grave.
    Ca fait vraiment plaisir de voir un projet aussi inspiré et d'une qualité aussi professionnelle !

    Depuis que tu as démarré ce projet, tu as investi combien d'heures par mois en moyenne ?

  14. #34
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    Yop,

    Pas vraiment le temps de m'intéresser à ton jeu (j'aimerais bien mais je suis surchargé de ce côté-là ... et des autres aussi d'ailleurs ...) mais il m'a accroché l'oeil (ça veut rien dire mais je ne retrouve pas l'expression ...) dès le départ et je suis assez admiratif du boulot. Du coup je suis allé voter pour ton jeu (qui doit avoir été mis très récemment t'es en première page ^^) en espérant qu'il obtiendra le succès qu'il mérite (déjà sur greenlight dans un premier temps).
    Tous mes voeux de réussite !
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  15. #35
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    Wow, le projet était bien au départ mais là en effet ça prend des proportions impressionnantes .
    Bonne chance les gars ^^ !

  16. #36
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    Merci encore pour le soutient et les encouragements


    Citation Envoyé par guitz Voir le message
    Depuis que tu as démarré ce projet, tu as investi combien d'heures par mois en moyenne ?
    Je travaille désormais dessus a temps plein, depuis Janvier, apres avoir démissionné de mon boulot précédent. Donc oui ya la pression ... ^^
    Le fonctionnement de Greenlight est assez opaque et mysterieux, difficile de savoir exactement ce qu'il se passe. Ymir est présentement 30eme sur tous les jeux en cours de greenlight, et a monté assez rapidement dans le classement avec un aflux constant de votes.
    Pourtant j'ai globalement été ignoré par les médias d'actualités Indie, donc je ne sais pas trop d'ou ca vient... Soudainement hiers ca s'est brutalement arreté (apres avoir augmenté de plus en plus tous les jours précédents, c'est passé de 600 visiteurs par jour a .. 20 , du jour au lendemain ) et la ces 2 derniers jours il n'y a donc presque plus de votes. Pareil, aucune idée de la raison.
    Quand les gens votent, le taux de OUI est bon et inchangé, mais sans visibilité le projet n'aura meme pas la chance de convaincre plus de monde.
    Et comme j'ai pas trop saisi d'ou venaient ces votants, je ne comprend pas pourquoi ils se sont brutalement arretés. Greenlight en lui meme n'offre aucune visibilité hormis un bref boost le premier jour a travers les " ajouts récents ".
    Bref alors que les nouvelles étaient bonnes ce week end, la je suis un peu perplexe de ce soudain changement du jour au lendemain...
    Enfin je verrai ce que ca donne dans les jours qui viennent...

  17. #37
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    Bah je passerai le mot à mes amis steam mais mis à part te faire gagner 4-5 votes je peux pas faire mieux ^^.
    Par contre si tu as une idée autre que le bouche à oreille (pour les gens désagréables que personne ne supporte) pour t'aider à rendre ton projet plus visible je (et probablement quelques autres) veux bien fournir quelques efforts ^^.

    Pour ce qui est de la rupture brutale des votes, n'est-ce pas tout simplement une temporisation de Valve ? Les chiffres sont-ils réels ? ^^
    Et puis Ymir n'est plus en première page comme il l'était alors je ne sais pas si ça date depuis un moment mais c'est peut-être ça aussi, j'ai toujours été curieux de savoir s'il y avait beaucoup de gens qui se fatiguaient à aller chercher tous les petits jeux qui veulent être greenlit, surtout quand on voit la quantité de trucs pas finis et très très peu engageants. Dans tous les cas ne perds pas espoir, des fois ça prend du temps mais les jeux qui en valent le coup finissent généralement par être validés.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  18. #38
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    Les chiffres se mettent normalement a jour en temps réel.
    Apres s'ils sont réels... Je vois pas quel interet ils auraient a les fausser ^^ .

    Oui la "premiere page" c'est les ajouts récents. Ca fournit généralement un boost de votes dans les premieres 24h uniquement, apres cela comme les gens vont effectivement jamais dans les secondes pages, ca disparait.
    Les votes arrivant sont alors uniquement dus aux votes qu'on amène "soit meme" , via les news sur les sites, la communautée du jeu lui meme, les réseaux sociaux, les forums etc... Et probablement quelques votes de fond avec les "voting queues" vu que chaque utilisateur steam allant sur greenlight se voit proposer une liste aléatoire de jeux en cours de greenlight pour lesquel voter.
    Maintenant vu que le changement a eu lieu entre Dimanche et Lundi, il me semble normal qu'il y aie moins de votes pendant la semaine mais pas de la a etre aussi brutal. Surtout que la semaine derniere il n'y a pas eu un changement aussi radical.

  19. #39
    Membre expert
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    Citation Envoyé par Ronchon_le_nain Voir le message
    Apres s'ils sont réels... Je vois pas quel interet ils auraient a les fausser ^^ .
    C'est pas qu'ils les faussent mais dans le sens où on ne sait jamais vraiment comment fonctionne la mécanique interne de tous ces services. Du coup c'est sans doute justifié mais tu peux t'arracher les cheveux à comprendre le pourquoi du comment tu seras toujours loin de la vérité et je ne sais pas si ça vaut la peine d'embêter Valve pour comprendre comment tout est reçu/retransmis, il y a probablement un traitement derrière tout ça qui nous échappe. 'fin bon de toute façon tu verras bien ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  20. #40
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    Revenant sur mon PC après avoir fini de regarder un film, j'ai recu un mail m'annoncant qu' Ymir était greenlighté il y a quelques heures ^^
    Décidément... Sauvé par le gong , ou alors peut etre est ce justement en rapport. Peut etre qu'il était déja retiré des listings dans la journée...
    Aucune idée, mais soulagé ! Je verrais demain pour les repercussions...
    \o/

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