IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Projet Role Play] recherches programmeurs C#


Sujet :

Projets

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [Projet Role Play] recherches programmeurs C#
    Bonjour à tous alors voilà comme je l'ai indiqué dans le titre je recherche actuellement un ou plusieurs codeurs sachant programmer le C# ou Pyton, donc par quoi commencé ... J'ai déjà une équipe mais incomplète, Modélisateur 3d, Designer, ( 1 seul codeur) WebMaster, ect !

    Le But de mon projet:

    Le but est simple, c'est de créer un jeu Role Play de nos jours à la première personne, je m'explique cela se passera sur une ile fictive que possède les Etats-unis, Donc ça sera typiquement américain, les villes, les métiers ect, pour ceux qui ne connaissent pas forcement le Role Play c'est d'incarner un personnage ! le faire vivre, créer son propre parcours ça vie! ceux qui connaissent par exemple le Role Play sur GTA San andreas peuvent avoir une petite idée de quoi il en retourne ( Grossièrement c'est loin d'être une référence !! ) En gros vous vous connecterez au serveur, et vous faites votre vie, donc en premier lieu il faudra créer vôtre personnage ( choisir vôtre morphologie comme un peu dans APB, couleurs de cheveux ect) créer ses papiers à la mairie, trouver un boulot un logement, un véhicule ect.. il y a tellement de possibilités dans le Role Play! Déjà nous commenceront par créer juste une ville de taille moyenne voir petite afin de commencer doucement et que les joueurs puissent eux meme déveloper la ville, par exemple Le maire qui sera élue par les joueurs aura un budget pour les constructions de divers entreprises et autres! Il y aura une économie réaliste, et donc des conséquences aussi sur l'économie de l'ile et des ressources, par exemple : Pénuries d'essences, ( si aucun joueurs ne ravitaillent pas les différentes stations d'essences ect, c'est un exemple parmi temps d'autres enfin bref voilà en gros le projet il y en a tellement à dire que je prêfere encore vous dire plus précisément à l'orale via Skype ou autre si vous voulez plus de details! Maintenant, je vais vous montrer quelques screens de l'ile qui est en cours de création bientôt terminé:






    Un véhicule modélise notamment de police:







    Outils de travail:

    Nous disposons d'un gros logiciel professionnel puissant permettant de développer/créer un jeu videos sur plusieurs plateformes telles que les Smartphones, PC , consoles, En clair ce logiciel m'a couté 1600 E , il est très complexe et assez simple d'utilisation! Il se nome Unity 3D voici une petite video de différent jeu qui ont été fait avec cette outils ( elle date d'il y a deux ans)

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=hrq3U7Wut-8"]Unity 3D demos, All rendered in a web browser!!! - YouTube[/ame]
    ( Dernière version du logiciel avec petite démo cinématographique )
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Qd1pGJ5Hqt0"]Unity 4 Engine Tech Demo: The Butterfly Effect - YouTube[/ame]

    Après vous en avez plein de disponible sur YT suffit de taper le nom du logiciel et vous en trouverai des centaines!
    Nous possédons déjà toutes les bases pour accomplir celui-ci, ( Tout les models 3d , Végétations, Véhicules, bâtiments, objets , animations, personnages,animaux ect.. Et puis il existe un unity store ou les personnes crée divers scripts et autres qu'il faut acheté puis elle s'intègre ensuite très facilement au logiciel ! et nous avons de l'argent pour acheter ce qu'il faut ) Nous avons déjà pas mal de petits scripts fonctionnel telle que le cycle jour/nuit, pluie, neige, ect Et je tiens à précisé! que nous ne voulons pas faire un vrai jeu vidéo avec des cinématiques et autres ça prendrait trop de temps!

    Je recherche:

    Je recherche donc des programmeurs qui se lanceront dans un gros projet qui à long termes rapportera de l'argent mais ce n'est pas le but premier, si vous êtes sérieux motivé et que vous voulez rejoindre une équipe mature et ambitieuse Lets Go! ! et bien n'hésitez pas à me contacté ! je vous met ici mon skype et je viendrais régulièrement regarder vos réponses!

    Skype:brandon58978

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oulala

    Je ne suis pas programmeur mais ce que vous proposez me paraît très compliqué, outre le réseau (qui est déjà réputé pour être assez cauchemardesque) c'est surtout la progression des villes qui me fait peur.

    En gros vous essayez de faire un second Second life si j'ai bien compris.

    Je suis un peu sceptique avec les images, elles ont peut être juste été mal choisies mais j'ai l'impression de voir une simple map éditée, une statue qui se tient là on ne sait trop pourquoi (en rapport avec le jeu) et une jolie voiture parce qu'on avait une jolie voiture sous la main ^^.

    Enfin bref, je crois que vous voyez juste trop gros. C'est pas pour être méchant le moins du monde mais ça sent le premier projet à plein nez et ce n'est pas juste parce qu'on a injecté de l'argent dedans qu'on va pouvoir s'en sortir comme ça. Unity existe de base en version gratuite pour ceux qui s'y essayent la première fois, ce qui me paraît un peu plus judicieux que de débourser une belle quantité d'argent pour quelque chose dont on n'est pas sûr au départ. Vouloir recréer le monde réel avec quelques uns de ses facteurs économiques et autres ... c'est du suicide. Non franchement s'il y a n'importe quel jeu moins conséquent qui vous tenterait, lancez vous plutôt là dedans que dans ce projet faramineux.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Tout d'abord merci d'avoir répondu au sujet car il a été vu beaucoup de fois mais pas beaucoup de réponses enfin on ne peut pas intéresser tout le monde!

    Et bien sache que non on a pas acheté unity 4 comme ça sur un coup de tête heins^^ on a déjà travaillé pendant longtemps juste avec la Free pour faire plein de test et c'est suite à cela que nous avons acheter la pro pour avoir toutes les cartes en mains et avoir plus de possibilités, ensuite reproduire une économie réaliste ? ce n'est que du programmage, ça existe déjà sur des serveurs GTA ect voir Arma II ! donc il n'y à pas de soucis sur ça, Puis trop faramineux ambitieux bien j'ai envie de dire faut bien se lancer heins j'ai bien conscience que il y a plein de projet qui ne finisse pas mais là je peux vous garantir que pendant deux ans on a cherche pendant deux ans le bon logiciel on en a testé plein et on a pas baissé les bras ^^ j'ai aussi conscience que un jeu de mon ampleur se développe pas en quelques moi quitte à ce que cela prenne plusieurs années bah c'est pas un problème! Second Life ? Heu non ça c'est bien pourrit^^ enfin c'est pas du tout comparable, de toute façon on veut commencer doucement , avec juste une petite ville et développé le script petite à petit ! Puis pour vous dire non ce n'est pas le premier projet les autres on bien aboutit et oui on à déjà géré fait des Mods serveur Role Play sur GTA ou Arma II et on avait réussi à reproduire une économie réaliste ^^ . Ah oui J'oubliais de te dire pour la progression de la ville on veut faire un truck simple au début c''est à dire que il y aura déjà des models de bâtiments vierge modélisé mais pas modifiable ^^ histoire de pas faire trop complexe au début.


    Ps: pour la statue bien elle se trouve en haut du montagne, en decord comme un peu au brésil et la voiture et bien oui je vous montre de quoi notre modélisateur 3D est capable ^^ mais je peut t'en montrer d'autres si tu veux pas de problème puis des objets aussi ^^.

  4. #4
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    Dabou quand il voit un modele moche il dit que vous pouvez pas finir un jeu
    et quand il voit un modele beau il dit que c'est votre meilleur et que ca colle pas au jeu et que vous pouvez pas finir votre jeu.

    en general c'est ce qui se passe sur ce forum; j'ai donc envie de dire au contraire bonne chance; commencez par le debut et voyez ou ca vous emmene, et ne faites pas trop attention a ceux qui essayeront de couler votre projet.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Oula c'est quoi cette agression délibérée ^^.

    Je n'ai aucunement critiqué les graphismes, j'ai juste donné mon avis sur la complexité du projet à mes yeux. Après comme je tiens du graphiste bien plus que du programmeur il m'arrive souvent de donner mon avis (que j'essaie généralement de rendre constructif) sur ce que je vois mais je ne vois pas où est le mal.

    Dire juste "bonne chance" je suis pas sûr que ça aide beaucoup plus m'enfin on n'est pas là pour discuter de ça.

    Pour revenir au sujet, oui j'aimerais bien voir d'autres modèles, des trucs plus cohérents par rapport au projet (pas que les autres m'aient choqué mis à part la statue esseulée ^^), c'est qu'une question de communication visuelle ça. Par exemple si vous aviez déjà un bout de ville construit, ou en tout cas au moins un bâtiment intégré dans le décor, avec la voiture justement à côté, et des personnages (joueurs ou non joueurs) et je sais pas un lampadaire ^^. Une sorte de mise en situation quoi, qu'on se rende compte globalement à quoi ça va ressembler. Mais ce qui peut m'intéresser n'intéressera peut être personne d'autre, c'est juste que quand on me lance des modèles à la figure j'essaie d'y voir le lien et de me projeter dans le rendu final, mais quand c'est décomposé comme ça j'arrive juste à voir une grande statue dans la cambrousse ^^.

    Pour ce qui est de la programmation etc. ben si vous êtes déjà habitués alors je n'ai rien à dire de plus, c'est juste que la présentation m'avait parue un peu maladroite alors j'ai été suspicieux. Je ne suis pas pour une présentation exhaustive (c'est souvent usant à lire) mais une présentation claire et concise un peu plus schématique et moins littéraire que la vôtre aurait été pas mal selon moi. Mais bon maintenant il est un peu tard pour le dire ^^. Cependant j'ai pas vraiment compris le "but du jeu", si l'on puis dire dans un jeu de ce style, les enjeux, les "récompenses" ?
    Enfin voilà en fait je suis perdu, tout simplement ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  6. #6
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par screetch Voir le message
    en general c'est ce qui se passe sur ce forum; j'ai donc envie de dire au contraire bonne chance; commencez par le debut et voyez ou ca vous emmene, et ne faites pas trop attention a ceux qui essayeront de couler votre projet.
    Si nous faisons des remarques, ce n'est pas pour nuire ou couler un projet mais c'est soit pour obtenir plus d'informations soit pour vous aider.

    En effet, les craintes quant aux chances de réalisations sont aussi des craintes que des recrues potentielles peuvent avoir.
    Si ces craintes ne sont pas justifiée, au recruteur de les dissiper et ainsi augmenter ses chances de recrutements.
    Si ces craintes sont justifiées, au recruteur d'en prendre compte et de voir ce qu'il peut en faire pour améliorer son projet.

    Je conseillerais plutôt de bien prendre en compte les remarques constructives ( sans pour autant être forcément d'accord avec ) plutôt que de se rendre compter 9 mois plus tard qu'un tel avait raison.


    Sinon, concernant ton projet, je suis d'accord avec toi, commence d'abord par ce qui est le plus simple puis ajoute petit à petit les éléments les plus compliqué.
    Par contre pense bien à faire une petite analyse UML avant de commencer à coder, ceci t'évitera de devoir faire constamment du refactoring et t'éviteras de devoir recommencer ton code dès que tu voudras ajouter quelque chose.

    Concernant ta présentation, tes images sont trop grandes on est donc obligé de naviguer de gauche à droite pour lire ta présentation ce qui n'est pas très pratique (j'ai un 15 pouces) de plus, ta présentation est complètement coupée en 2 par 6 images successives.
    Je pense donc que tu gagnerais sur ta présentation à mettre des miniatures (50 à 25% de la taille réelle?) et à l'utilisateur de cliquer pour voir l'image en taille réelle.

Discussions similaires

  1. [Bénévole] [Recherche programmeur] Projet E-Sports
    Par Peleide dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2014, 23h40
  2. Recherche programmeur pour projet
    Par asta000 dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2014, 17h36
  3. Recherche programmeur JAVA bénévole pour projet
    Par clairetj dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2013, 20h14
  4. Recherche programmeur pour petit projet
    Par jerem_My dans le forum ASP.NET MVC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2013, 15h51
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 04/12/2008, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo