IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WinRT Discussion :

[WinJS] Communiquer entre un share contract et l'application


Sujet :

WinRT

  1. #1
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut [WinJS] Communiquer entre un share contract et l'application
    Bonjour,

    J'ai une petite problématique sur le developpement d'une application Metro WinJS.

    En gros mon application est une visualisation de données stocké dans un service cloud (avec des systèmes de synchronisation sous-jacent).

    Au démarrage de l'application j'ai une synchro entre mon application mon service cloud de la data que j'expose.
    Cette synchro peut également être fait manuellement pas l'utilisateur.

    Dans les 2 cas la syncho met à jour une base de données local mais également les objets présent en mémoire et donc mon affichage.

    Maintenant mon problème : J'ai un share target dans mon application. En gros dans une autre application (IE par exemple) on peut créer de la nouvelle donnée poussée dans mon service cloud via un share. Il me faudrait donc une resynchro dans mon application par rapport à ces nouvelles données.

    Le truc c'est que dans mon share target je peux effectivement modifier ma base de données local et donc la resynchroniser mais je ne peux - à priori - pas toucher à mon application déjà lancé et en mémoire pour que ses objets mémoire et son UI se mette à jour.

    Je vois que 2 possibilités :
    - Trouver un moyen de faire communiquer mon sharetarget et mon application (un event inter application par exemple) mais je ne suis pas sûr que ce soit réalisable en winrt.
    - Trouver un moyen de détecter le "retour" sur mon application sachant que les event suspended ne suffisent pas (l'utilisateur peut switcher trop vite et ne pas passer l'application en suspended) et qu'a priori il n'y a pas grand chose sur les objets application ou page pour détecter ça.

    Des idées ?

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    66
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 66
    Points : 116
    Points
    116
    Par défaut
    Alors au final tu as fini par trouver une solution depuis qu'on en avait parlé Anthyme ?

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de anthyme
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    1 559
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 1 559
    Points : 1 257
    Points
    1 257
    Par défaut
    Non, j'ai contourné le problème

Discussions similaires

  1. Comment "communiquer" entre différents projets ?
    Par StormimOn dans le forum C#
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/07/2008, 13h55
  2. [c#] communiquer entre les instances d'une appli
    Par damned3 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/10/2006, 10h32
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2006, 22h22
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 29/03/2006, 17h23
  5. Communiquer entre plusieurs instances d'applications
    Par bourinator dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2003, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo