|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonsoir à tous,
pour un projet j'utilise le module Camlimages, mais je rencontre un problème que je mets en évidence dans le code ci-dessous. Pour celà, tout bêtement, je charge une image png, puis je l'affiche une centaine de fois, et j'obtiens une jolie erreur du module Graphics. Voici le code : Code :
Code :
Code :
Code :
Merci d'avance, Engu EDIT : Précision (il me semble) intéressante : - Si j'enlève "affiche_im im;" dans la boucle, le programme ne plante plus. - Si je supprime les "open_graph "";" et "close_graph ();" de la boucle et que j'ouvre le graph au préalable (la boucle ne contient plus que "affiche_im im;"), le programme ne plante plus. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 829 ![]() |
Est-ce que ça marche si tu boucles de 0 à 5 au lieu de 0 à 100 ?
Visiblement ton système a des limitations bizarres sur le nombre de pixmap que X accepte d'allouer (ça ne semble pas être spécialement lié à Caml). Quel environnement (système d'exploitation, sa version, etc.) utilises-tu ? Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à ouvrir et fermer la fenêtre graphique à l'intérieur de la boucle -- à quel besoin cela correspond-il ? Le faire à l'extérieur me semble naturel et résout ton problème de plantage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 829 ![]() |
PS: visiblement des gens mieux informés ont discuté de ton problème plus en détail [sur progmod]. N'hésite pas à aller leur poser la question directement !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
En réalité sortir le open_graph / close_graph ne résout pas tout à fait tout (pour ne risquer aucun bug il faut l'ouvrir / le fermer une seule fois). Finalement je fais un open_graph au tout début, un close_graph à la toute fin.
Pour information, le programme a été lancé sous Ubuntu 12.04. Merci à toi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com