IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

depot local, sécurisé dhcp , Boot PXE


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Etudiant
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Etudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 20
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut depot local, sécurisé dhcp , Boot PXE
    Bonsoir les amis,

    Donc je me présente je suis un informaticien dans le domaine des réseau et de l'administration de ce dernier ( je suis nouveau dans le monde pro )
    ses derniers jours je gére un réseau d'une entreprise et on m'a donné quelques tache a effectué pour ce dernier :

    1 - installer un depot local sous un serveur tournant sous ubuntu serveur
    pour faire office d'une réfférence pour toute les autres machine qu'ils réucupérent et installent les packages et les mises a jours depuis le serveur la.

    2 - installer un serveur Dhcp et le sécuriser ( installation je peux la faire facilement ,mais la sécurité j'ai pas grand choses comme idée )

    3 - installer ubuntu 12.04 LTS depuis le réseau sur plusieurs machine et les mettres a jours depuis le depot locale . ( via le boot PXE je supposes )

    voila toutes les taches qui m'est sont demandés , je peu faire quelques truc tout seul mais j'ai pas grand choses pour la plus part d'entre eux du coup
    j'aimerai bien avoir de l'aide sur ses trois points même une simple informations est la bienvennu ,