Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Java > Serveurs, conteneurs, et Java EE
Serveurs, conteneurs, et Java EE Forum d'entraide sur la spécification Java EE, les serveurs d'application Java EE (GlassFish, JBoss, JOnAS, Weblogic, Websphere...) ou partiellement Java EE (Tomcat, Jetty, Spring DM...), ainsi que la spécification OSGi et ses implémentations (Equinox, Felix...). Avant de poster -> FAQ Java EE - Les cours OSGi
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/11/2012, 09h03   #1
backlash
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut JAVA EE et polymorphisme d'inclusion?

Bonjour,
Ayant un petit stage en développement d'applis web avec des technos typique tel que hibernate, spring, tapestry, je me suis aperçu que le polymorphisme d'inclusion était quasiment inutilisé dans l'appli sur laquelle j'ai bossé. Je me demandais si c'était une tendance et un manque de conception ou juste mon projet qui n'utilisait pas toutes les possibilités de la POO?
backlash est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/11/2012, 14h00   #2
fxrobin
Membre Expert

Homme
Formateur JAVA / XML
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Formateur JAVA / XML
Secteur : Service public

Informations forums :
Sûrement un manque de conception, ou alors un manque d'analyse de ta part, car quasiment tout est "polymorphisme" en JEE ...

Par exemple ServletRequest et HttpServletRequest ... quand on fait des filter ...

Après si tu parles de tes classes métiers ... beaucoup préfèrent ne plus avoir d'héritage (et donc de polymorphismes) quand ils font du Mapping O/R, car ça complexifie les règles de mapping.

Cela étant ... un pauvre "implements Comparable" ou encore "implements Serializable", indique que du polymorphisme est utilisé ...
fxrobin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h39.

Partenaires

Hébergement Web