|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
le problème est que j'ai une imprimante HP 3525 lorsque je la relie directement avec un prise murale RJ45 en utilisant un câble droit ne marche pas (la carte réseau ne s'allume même pas) par contre lorsque je met un switch comme intermédiaire entre la prise Rj45 et l'imprimante tout marche . et je veut pas utiliser un switch si qq un à une idée de la source de problème ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Salut,
curieux... Et qu'est-ce que ça donne si tu essaies de connecter un PC sur cette prise murale ? Ta prise murale est alimentée par quel type de switch ? Steph
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2012 Messages : 2 ![]() |
j'ai déjà connecter un PC portable à cette prise murale et tout marche à 100%
le switch qui alimente la prise est "Cisco 200 Series Smart Switches" |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Steph Architecte réseau Inscription : février 2012 Messages : 1 282 ![]() |
Citation:
Citation:
Comment sont configurés les ports du switch intermédiaire lorsque tu arrives à faire monter l'interface réseau de l'imprimante ? Quel est le type de switch ? Comment est configurée l'interface réseau de l'imprimante ? En dynamique ? Si oui, as-tu essayé en forçant le mode duplex et la vitesse sur l'imprimante **et** le switch Cisco 200 ? D'autre part, je crois que le Cisco 200 dispose d'options de logging. Ce serait intéressant de voir s'il n'est pas possible de le configurer pour logger des choses spécifiques aux ports Ethernet. Enfin, il y a possibilité de remonter des statistiques Ethernet en temps réel je crois. As-tu regardé de ce côté également ? Steph
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Probleme de cable droit/croise ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com