IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

Généré Code barre 39 dans PRTf


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut Généré Code barre 39 dans PRTf
    Bonjour,

    Je dois mettre un code barre sur des factures.
    Je n'y connais rien pour le moment, et en attendant je lance un
    iserie-thon sur le pbm suivant:

    Je dois générer un N°client sous forme de code barre pour qu'une machine de mise sous pli mette les bonnes factures ds les bonnes enveloppes.
    De prime abord il faut convertir un code alphanumérique en une suite de 0 et 1 qui sera ensuite interprété par le PRTF avec les mots clé qui vont bien ?

    Ma premiere étape serait l'algo de transformation du code client. Qn à fait ? comment fait on ? un petit site ? à votre bon coeur , ne soyez pas avare c'est un iserie-thon !

    Je ne crois pas que ce sera le + compliqué, car après ce sera la bataille de l'imprimante , l'opus 7 de star war. Et là je vais

    En attendant je vais me palucher le red book printing, qui ne peux pas télécharger, ca commence bien ....

    A+

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 096
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : ANCIEN Consultant/Formateur/Développeur AS/400, iSeries, System i et Cobol
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 096
    Points : 4 155
    Points
    4 155
    Par défaut
    Bonjour.

    Perso, j'ai utilisé, il y a quelque temps dans une application, le mot clé BARCODE dans les DDS d'un fichier imprimante sans rien d'autre. Faire attention aux perequesites concernant l'imprimante et les options de compilation. Tout est dans ce lien : http://publib.boulder.ibm.com/infoce...mstptbarco.htm.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    691
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Jura (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 691
    Points : 996
    Points
    996
    Par défaut
    En fait tout dépend de l'imprimante utilisée...
    Si elle supporte les flux IPDS/AFP, ce sera simple. Le mot clé DDS barcode est là pour çà, comme le suggère Hédhili Jaïdane. Tu n'auras rien à convertir, juste à transmettre tes données, comme dans toute vulgaire zone de sortie.
    Si ce n'est pas le cas, je vois 2 posibilités.
    - Ton imprimante est une imprimante SCS. Désolé, là je ne vois aucune solution.
    - Ton imprimante est une imprimante ASCII. Tu vas forcément y passer du temps, mais il y a des solutions:
    - Tu crées un programme sur un PC, en VisualBasic ou autre, chargé de récupérer les données sur le iSeries et de l'impression. C'est la solution que j'ai adoptée chez nous pour la majorité des impressions. Le programme scrute une DataQueue et traite les demandes au fur et à mesure. Les avantages, souplesse et possibilités de l'impression, les inconvénients, pas de suivi direct des impressions par les utilisateurs et une stabilité moindre.
    - Tu utilises le mot-clé TRNSPY (transparence ASCII). Ton impression reste telle qu'elle est, mais tu places ce mot-clé à des endroits stratégiques avec les codes Hexa qui vont bien. Il y a de fortes chances que ton imprimante utilises le langage PCL, il te faudra donc le potasser pour passer les commandes correctes. J'ai déjà utilisé çà par le passé, pour des documents où je voulais simplement que les caractères imprimés à une position du document soit en gras et de taille double.

    PS : J'oubliais. Il y a aussi la possibilité d'utiliser une solution payante comme mapping, qui utilise une sortie imprimante SCS normale, pour en faire une sortie PCL entièrement remappée. Son coût est généralement fonction du nombre d'impression annuel passant par le logiciel.

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 18
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Merci pour vos réponses claires et concises. J'avais trouvé le lien sur Boulder et je vais regarder un peu la doc de l'imprimante....Sinon ma boite a pris depuis une solution qui utilise une interface "payante" , comme le pgm VB, qui scrute l'outq avec un daemon et le transforme pour l'envoyer sur l'imprimante. La solution était vendu plug and play au service comptable , exit l'IT !! maintenant à nous de récupérer le bébé avec l'eau du bain! Dans l'attente du projet on voulait explorer une solution directe avec une modif des prtfs et envois sur l'imprimante. Si j'ai le temps, j'essaierai vos solutions et je ferai un retour. Merci encore

Discussions similaires

  1. lecteur de code à barre usb dans un TEdit sur une fiche
    Par tleboukaka dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/09/2015, 19h24
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 28/07/2015, 11h51
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2015, 15h40
  4. [XL-2010] Code barre inserer dans cellule
    Par py86acces dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2015, 15h58
  5. [CR] Utilisation de codes à barres dans crystal
    Par franck.cvitrans dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2004, 08h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo