IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Websphere Java Discussion :

[WAS5] paramétrage serveur


Sujet :

Websphere Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut [WAS5] paramétrage serveur
    Bonjour,

    Je suis en train de développer un projet J2EE. Mais une exception m’est retourné dans ma page IE. Je ne comprends pas. J’ai tout vérifié et j’ai fait le projet exactement de la même façon que j'ai pu le faire en formation. En formation, ma page s'affichait très bien.

    SOFT:
    -WEBSPHERE STUDIO APPLICATION DEVELOPPER INTEGRATION EDITION 5.0.
    -WEBSPHERE APPLICATION SERVER ENTERPRISE EDITION 5.0
    -IBM HTTP SERVER
    -DB2 UDB V8.1
    OS: LINUX REDHAT 8


    Description de mon projet :

    projet web 4 tiers J2EE.

    Note: il y a déjà une application J2EE qui tourne très bien sur le serveur développé avec les mêmes outils que j'utilise. Peut-être que mon problème viens de là et qu'il y aurait un conflit dans mon paramétrage.
    je me pose donc plusieurs questions:
    1) Est-ce que je dois créer un autre hote virtuel ?
    2) Est-ce que je dois redéfinir des Données d'authentification J2C ?
    et donc créer un autre compte linux ? (j'ai déjà essayé de définir 2 données d'autentification J2C avec le même compte linux db2inst1)

    Bon je vais arrêter les suppositions étant donné que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.

    Voici la page jsp :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    93
    94
    95
    96
    97
    98
    99
    100
    101
    102
    103
    104
    105
    106
    107
    108
    109
    110
    111
    112
    113
    114
    115
    116
    117
    118
    119
    120
    121
    122
    123
    124
    125
    126
    127
    128
     
    <%@ page 
     
    language="java"
     
    contentType="text/html; charset=ISO-8859-1"
     
    pageEncoding="ISO-8859-1"
     
    import="javax.naming.*,fr.seb.siteMarchand.ejb.catalogue.*,fr.seb.siteMarchand.ejb.session.*"
     
    %>
     
    <%!
     
    String NOM_JNDI_SESSION = "java:comp/env/ejb/Session";
     
    CatalogueLocal[] catalogues;
     
    %>
     
    <%
     
    try{
     
          InitialContext initCtx = new InitialContext();
     
          %>DEBUG 01  <%
     
          SessionLocalHome sessionLocalHome = (SessionLocalHome) initCtx.lookup(NOM_JNDI_SESSION);
     
          %>DEBUG 02  <%
     
          SessionLocal sessionLocal=sessionLocalHome.create();
     
          %>DEBUG 03  <%    
     
          catalogues = sessionLocal.getCatalogues();
     
    }catch(Exception e){
     
          %>ERREUR : <%=e.getMessage()%><%
     
    }
     
    %>
     
    <HTML>
     
          <HEAD>
     
                <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
     
                <META name="GENERATOR" content="IBM WebSphere Studio">
     
                <TITLE>LISTE catalogues</TITLE>
     
          </HEAD>
     
          <BODY>
     
                <%
     
            if (catalogues!=null){
     
            %>
     
     
     
     
     
                      <b> LISTE DES catalogues </b>
     
                      <TABLE BORDER=1>  
     
                      <TR>
     
                            <TD><b>CODE (<%=catalogues.length%>)</b></TD>
     
                            <TD><b>LIBELLE</TD>
     
                            <TD><b>LIBCOURT</TD>
     
     
     
                      </TR>
     
                <%
     
                  for (int i=0 ; i < catalogues.length; i++){              
     
                        long tmp = catalogues[i].getCode();
     
                      %>       
     
                <TR>                                           
     
                            <TD><%=tmp%></TD>
     
                            <TD><%=catalogues[i].getLibelle()%></TD>
     
                            <TD><%=catalogues[i].getLibCourt()%></TD>                                          
     
                      </TR>
     
               <%
     
               }
     
               }
     
               else {
     
               %>
     
               VARIABLE catalogues NULLE
     
               <%
     
               }
     
                %>
     
                </TABLE>
     
          </BODY>
     
    </HTML>

    Et voici l’erreur qui m’est retourné :


    DEBUG 01 DEBUG 02 DEBUG 03 ERREUR : javax.ejb.FinderException VARIABLE catalogues NULLE
    PS: je n'ai aucun messages d'incident dans la console websphere application serveur.


    Merci d’avances.

    Ca fait 3 jours que je suis dessus. Si vous me trouvez la solution, vous m'enleverez une bonne épine du pied.

    Cordialement.

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 25
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    C'est un peu light les infos que tu nous donnes, il faudrait une stack trace de l'exception...

    Mais bon il semblerait que dans ta methode getCatalogue tu recherches des entity bean en base et que ca se passe pas tres bien...

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 22
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut slt
    bjr
    est que ton app marche bien sur le serveur test de l outil de dev wsad??
    a+

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut Re: [WAS5] paramétrage serveur
    Ca y est, j'ai réussi à faire marcher mon appli en utilisant la base de données existante. ma page Internet me renvoit bien la liste des catalogues. MAIS comme je ne peux pas utiliser cette base de données pour mon appli puisqu'elle n'a rien à voir avec.

    Voilà ce que j'ai fait :
    I)
    db2 create db BASETEST;

    db2 catalog db BASETEST as TESTLOOP
    db2 uncatalog db BASETEST
    db2 catalog db TESTLOOP as BASETEST at node WASNODE
    II) je vais dans WSAD ou je génére le mappage de mes EJB avec comme nom de schéma 'DB2INST1'. Puis je regénère le code de déploiement et le code RMIC.

    J'exporte la base de données sur le serveur.

    III) Dans WAS, je créé une nouvelle source de données dans le fournisseur JDBC ou je précise comme nom JNDI, le même nom que dans mon descripeur de déploiement EJB : 'jdbc/BASETEST'. Dans le lien propriété personnalisée, je rajoute le nom de la base et l'adresse du serveur.

    IV) je démarre mon application.

    V) dans un navigateur j'appelle ma page et là je retrouve mon exception javax.ejb.FinderException.

    QUE DOIS JE FAIRE POUR DONNER L'ACCES DE MON SERVEUR D'APPLICATION A MA BASE DE DONNEES ????

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 25
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    D'abord garder son calme ;-)

    personnellement je n'utilise pas DB2 et tes 3-4 lignes de code ne me parlent mais alors pas du tout mais c est pas grave on va quand meme faire avec.

    Ce que tu peux commencer par faire c 'est aller dans WSAD dans le descripteur de configuration de ton serveur (en cliquant 2 fois sur ton serveur dans la perspective serveur par exemple), tu vas ensuite dans l'onglet "Configuration" tu coches "Activer la console d'administration"

    Ensuite tu demarres ton serveur, tu ouvre un browser et tu entres l'adresse de la console soit par défaut : http://localhost:9090/admin/

    Je pense que t as pas du activer la securité donc tu te logues avec le login de ton choix ;-)

    Tu vas dans "Ressources" (menu de gauche) , tu choisis "Fournisseur JDBC", ensuite tu choisis le fournisseur JCBC que t'as paramétré (parce que t'as paramétrer un fournisseur JDBC n est ce pas? genre "Default DB2 JDBC Provider " ), puis tout en bas tu vas dans "Source de données",
    tu coches ta source de données et tu cliques sur "Tester la connexion"

    Si la console te répond que la connexion a abouti cela ve dire que ta datasource et que ton fournisseur JDBC sont bien paramétrés ( c est un bon point!!!), sinon ben c est que c est mal paramétré :-(

    Je pense que tu as bien paramétré ta base donc tout ce que je t'ai dit de faire avt ce n'etait que pour en etre sur.
    On admet donc qu'elle est bien paramétrée, la FinderException que tu obtiens ne signifie pas obligatoirement que ton appserver n a pas acces a ta base mais que la recherche d' EB s'est mal passée, d'où ma reponse de l'autre fois regarde dans la méthode "getCatalogue". Mais si celle-ci se passe bien avec une autre BD c est que le problème vient de la BD et que si "getCatalogue" encapsule un findAll alors peut-etre la table Catalogue (ou celle avec quoi t'as mappée cet EB) est vide? Autre piste les requetes EJB-QL...

    D'autre part un findAll renvoie une Collection habituellement pas un tableau...

    sinon il faudrait plus de détails pour qu'on puisse te répondre plus en détail ;-) (une stacktrace?)

    Bon courage

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par terence
    D'abord garder son calme ;-)

    personnellement je n'utilise pas DB2 et tes 3-4 lignes de code ne me parlent mais alors pas du tout mais c est pas grave on va quand meme faire avec.

    Ce que tu peux commencer par faire c 'est aller dans WSAD dans le descripteur de configuration de ton serveur (en cliquant 2 fois sur ton serveur dans la perspective serveur par exemple), tu vas ensuite dans l'onglet "Configuration" tu coches "Activer la console d'administration"

    Ensuite tu demarres ton serveur, tu ouvre un browser et tu entres l'adresse de la console soit par défaut : http://localhost:9090/admin/

    Je pense que t as pas du activer la securité donc tu te logues avec le login de ton choix ;-)

    Tu vas dans "Ressources" (menu de gauche) , tu choisis "Fournisseur JDBC", ensuite tu choisis le fournisseur JCBC que t'as paramétré (parce que t'as paramétrer un fournisseur JDBC n est ce pas? genre "Default DB2 JDBC Provider " ), puis tout en bas tu vas dans "Source de données",
    tu coches ta source de données et tu cliques sur "Tester la connexion"

    Si la console te répond que la connexion a abouti cela ve dire que ta datasource et que ton fournisseur JDBC sont bien paramétrés ( c est un bon point!!!), sinon ben c est que c est mal paramétré :-(

    Je pense que tu as bien paramétré ta base donc tout ce que je t'ai dit de faire avt ce n'etait que pour en etre sur.
    On admet donc qu'elle est bien paramétrée, la FinderException que tu obtiens ne signifie pas obligatoirement que ton appserver n a pas acces a ta base mais que la recherche d' EB s'est mal passée, d'où ma reponse de l'autre fois regarde dans la méthode "getCatalogue". Mais si celle-ci se passe bien avec une autre BD c est que le problème vient de la BD et que si "getCatalogue" encapsule un findAll alors peut-etre la table Catalogue (ou celle avec quoi t'as mappée cet EB) est vide? Autre piste les requetes EJB-QL...

    D'autre part un findAll renvoie une Collection habituellement pas un tableau...

    sinon il faudrait plus de détails pour qu'on puisse te répondre plus en détail ;-) (une stacktrace?)

    Bon courage


    j'ai déjà vérifier tout ce que tu m'as dit ? et tout est OK !!!

    merci quand même !!

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 25
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    bon ben tu perds rien de donner une stacktrace de ton exception ou l implémentation de getCatalogue...

  8. #8
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par terence
    bon ben tu perds rien de donner une stacktrace de ton exception ou l implémentation de getCatalogue...
    VOICI L'ERREUR
    findAll WebSphere Application Server Platform 5.0 [BASE 5.0.2 ptf2M0325.01] $com.ibm.ejs.j2c.poolmanager.FreePool
    server24\server24\server1 POOL_MANAGER_EXCP_CCF2_0002_J2CA0046 com.ibm.ejs.resources.J2CAMessages createManagedConnctionWithMCWrapperGÆcom.ibm.ws.exception.WsException: DSRA8100E: Unable to get a PooledConnection from the DataSource.
    at com.ibm.ws.rsadapter.exceptions.DataStoreAdapterException.<init>(DataStoreAdapterException.java:244)
    at com.ibm.ws.rsadapter.exceptions.DataStoreAdapterException.<init>(DataStoreAdapterException.java:171)
    at com.ibm.ws.rsadapter.AdapterUtil.createDataStoreAdapterException(AdapterUtil.java:191)
    at com.ibm.ws.rsadapter.DSConfigurationHelper.getPooledConnection(DSConfigurationHelper.java:694)
    at com.ibm.ws.rsadapter.spi.WSRdbDataSource.getPooledConnection(WSRdbDataSource.java:440)
    at com.ibm.ws.rsadapter.spi.WSManagedConnectionFactoryImpl.createManagedConnection(WSManagedConnectionFactoryImpl.java:566)
    at com.ibm.ejs.j2c.poolmanager.FreePool.createManagedConnectionWithMCWrapper(FreePool.java:1244)
    at com.ibm.ejs.j2c.poolmanager.FreePool.createOrWaitForConnection(FreePool.java:1030)
    at com.ibm.ejs.j2c.poolmanager.PoolManager.reserve(PoolManager.java:1590)
    at com.ibm.ejs.j2c.ConnectionManager.allocateMCWrapper(ConnectionManager.java:658)
    at com.ibm.ejs.j2c.ConnectionManager.allocateConnection(ConnectionManager.java:446)
    at com.ibm.ws.rsadapter.cci.WSRdbConnectionFactoryImpl.getConnection(WSRdbConnectionFactoryImpl.java:219)
    at com.ibm.ws.rsadapter.cci.WSRelationalRAAdapter.getConnection(WSRelationalRAAdapter.java:493)
    at com.ibm.ws.ejbpersistence.cache.TransactionListenerImpl.getConnection(Unknown Source)
    at com.ibm.ws.ejbpersistence.dataaccess.DataAccessRequestImpl.execute(Unknown Source)
    at com.ibm.ws.ejbpersistence.beanextensions.ConcreteBeanStatefulInstanceExtensionImpl.executeQuery(Unknown Source)
    at com.ibm.ws.ejbpersistence.beanextensions.ConcreteBeanStatefulInstanceExtensionImpl.executeFind(Unknown Source)
    at fr.hussonInfo.siteMarchand.ejb.catalogue.ConcreteCatalogue_b491d55f.ejbFindAll_Local(Unknown Source)
    at fr.hussonInfo.siteMarchand.ejb.catalogue.EJSCMPCatalogueHomeBean_b491d55f.findAll_Local(Unknown Source)
    at fr.hussonInfo.siteMarchand.ejb.catalogue.EJSLocalCMPCatalogueHome_b491d55f.findAll(Unknown Source)
    at fr.hussonInfo.siteMarchand.ejb.sessionTcx.SessionTCXBean.getCatalogues(SessionTCXBean.java:130)
    at fr.hussonInfo.siteMarchand.ejb.sessionTcx.EJSLocalStatelessSessionTCX_f2c27fa0.getCatalogues(Unknown Source)
    at org.apache.jsp._index._jspService(_index.java:112)
    at com.ibm.ws.webcontainer.jsp.runtime.HttpJspBase.service(HttpJspBase.java:89)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at com.ibm.ws.webcontainer.jsp.servlet.JspServlet$JspServletWrapper.service(JspServlet.java:357)
    at com.ibm.ws.webcontainer.jsp.servlet.JspServlet.serviceJspFile(JspServlet.java:675)
    at com.ibm.ws.webcontainer.jsp.servlet.JspServlet.service(JspServlet.java:773)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictServletInstance.doService(StrictServletInstance.java:110)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet._service(StrictLifecycleServlet.java:174)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.IdleServletState.service(StrictLifecycleServlet.java:313)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet.service(StrictLifecycleServlet.java:116)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstance.service(ServletInstance.java:283)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ValidServletReferenceState.dispatch(ValidServletReferenceState.java:42)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstanceReference.dispatch(ServletInstanceReference.java:40)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.handleWebAppDispatch(WebAppRequestDispatcher.java:948)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.dispatch(WebAppRequestDispatcher.java:530)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.forward(WebAppRequestDispatcher.java:176)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.SimpleFileServlet.doGet(SimpleFileServlet.java:225)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:740)
    at javax.servlet.http.HttpServlet.service(HttpServlet.java:853)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictServletInstance.doService(StrictServletInstance.java:110)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet._service(StrictLifecycleServlet.java:174)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.IdleServletState.service(StrictLifecycleServlet.java:313)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.StrictLifecycleServlet.service(StrictLifecycleServlet.java:116)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstance.service(ServletInstance.java:283)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ValidServletReferenceState.dispatch(ValidServletReferenceState.java:42)
    at com.ibm.ws.webcontainer.servlet.ServletInstanceReference.dispatch(ServletInstanceReference.java:40)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.handleWebAppDispatch(WebAppRequestDispatcher.java:948)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.dispatch(WebAppRequestDispatcher.java:530)
    at com.ibm.ws.webcontainer.webapp.WebAppRequestDispatcher.forward(WebAppRequestDispatcher.java:176)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebAppInvoker.doForward(WebAppInvoker.java:79)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srt.WebAppInvoker.handleInvocationHook(WebAppInvoker.java:201)
    at com.ibm.ws.webcontainer.cache.invocation.CachedInvocation.handleInvocation(CachedInvocation.java:71)
    at com.ibm.ws.webcontainer.cache.invocation.CacheableInvocationContext.invoke(CacheableInvocationContext.java:114)
    at com.ibm.ws.webcontainer.srp.ServletRequestProcessor.dispatchByURI(ServletRequestProcessor.java:186)
    at com.ibm.ws.webcontainer.oselistener.OSEListenerDispatcher.service(OSEListener.java:334)
    at com.ibm.ws.webcontainer.http.HttpConnection.handleRequest(HttpConnection.java:56)
    at com.ibm.ws.http.HttpConnection.readAndHandleRequest(HttpConnection.java:610)
    at com.ibm.ws.http.HttpConnection.run(HttpConnection.java:431)
    at com.ibm.ws.util.ThreadPool$Worker.run(ThreadPool.java:593)
    ---- Begin backtrace for nested exception
    com.ibm.db2.jcc.a.SqlException: null userid not supported
    at com.ibm.db2.jcc.c.b.u(b.java:1214)
    at com.ibm.db2.jcc.c.b.a(b.java:1220)
    at com.ibm.db2.jcc.c.b.a(b.java:419)
    at com.ibm.db2.jcc.c.b.<init>(b.java:264)
    at com.ibm.db2.jcc.DB2PooledConnection.<init>(DB2PooledConnection.java:44)
    at com.ibm.db2.jcc.DB2ConnectionPoolDataSource.getPooledConnectionX(DB2ConnectionPoolDataSource.java:80)
    at com.ibm.db2.jcc.DB2ConnectionPoolDataSource.getPooledConnection(DB2ConnectionPoolDataSource.java:45)
    at com.ibm.ws.rsadapter.DSC
    VOICI L'IMPLEMENTATION DE getCatalogue()
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
    77
    78
    79
    80
    81
    82
    83
    84
    85
    86
    87
    88
    89
    90
    91
    92
    package fr.seb.siteMarchand.ejb.session;
     
    import fr.seb.siteMarchand.ejb.catalogue.*;
     
     
    import java.util.*;
    import javax.ejb.*;
    import javax.naming.*;
    import java.rmi.RemoteException;
     
    /**
     * Bean implementation class for Enterprise Bean: SessionFacade
     */
    public class SessionBean implements javax.ejb.SessionBean {
    	private javax.ejb.SessionContext mySessionCtx;
     
    	// Déclaration des noms JNDI pour accéder aux EJB Entité
    	private String NOM_JNDI_CATALOGUE="java:comp/env/ejb/Catalogue";
     
    	// Déclaration des interfaces d'accès locales
    	private CatalogueLocalHome catalogueLocalHome=null;
     
    	/**
             * getSessionContext
             */
    	public javax.ejb.SessionContext getSessionContext() {
    		return mySessionCtx;
    	}
    	/**
             * setSessionContext
             */
    	public void setSessionContext(javax.ejb.SessionContext ctx) {
    		mySessionCtx = ctx;
    	}
    	/**
             * ejbCreate
             */
    	public void ejbCreate() throws javax.ejb.CreateException {
    		// Initialisation de l'accès aux EJB Entités 
    		try{
    			catalogueLocalHome=(CatalogueLocalHome)lookUpLocalHome(NOM_JNDI_CATALOGUE);
     
     
    		}catch(Exception e){
    			throw new CreateException("ERREUR : Impossible de creer l'EJB de session  "+e.getMessage());
    		}
    	}
    	/**
             * ejbActivate
             */
    	public void ejbActivate() {
    	}
    	/**
             * ejbPassivate
             */
    	public void ejbPassivate() {
    	}
    	/**
             * ejbRemove
             */
    	public void ejbRemove() {
    	}
     
    	/**
             * Méthode pour récupérer la référence JNDI
             */
    	public Object lookUpLocalHome(String nomJndi) throws RemoteException{
    		Object resultat=null;
    		try{
    			InitialContext initCtx = new InitialContext();
    			resultat = initCtx.lookup(nomJndi);
    		}catch(NamingException e){
    			throw new EJBException("ERREUR : Impossible de lire la reference JNDI "+nomJndi+" ("+e.getMessage()+")");
    		}
    		return resultat;	
    	}
     
    	/**
             * Méthode pour recuperer la liste des catalogues
             */
    	public CatalogueLocal[] getCatalogues() throws FinderException{
    		CatalogueLocal[] resultat=null;
    		try{						
    			resultat=(CatalogueLocal[])catalogueLocalHome.findAll().toArray(new CatalogueLocal[] {});
    		}catch(Exception e){
    			throw new FinderException("ERREUR : Impossible de recuperer la liste des Catalogues pour l'utilisateur  ("+e.getMessage()+")");
    		}	
    		return resultat;
    	}	
     
     
    }

    je rappelle que j'ai réussi à le faire marcher une fois mais que je travaillais sur une base de données existante qui n'a rien à voir avec mon projet. Et que mon problème vient du fait que je travaille sur autre base de données et que je n'arrive pas à faire pointer websphere AS sur la bonne base de données. Pourtant j'ai pris exemple des paramètres de l'autre application et que là vraiment je ne vois pas ce qui cloche. Je commence à penser qu'il y un bogue dans WAS. Actuellement je suis en WAS 5.0.2 .

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 25
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Je l'ai déja eu le "unable to get..."
    cela venait d'un probleme d'authentification JAAS

    L'as tu bien paramétrée?

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par terence
    Je l'ai déja eu le "unable to get..."
    cela venait d'un probleme d'authentification JAAS

    L'as tu bien paramétrée?
    Oui je pense l'avoir bien paramétrer. J'ai créé ceci dans données d'identification J2C :

    - Alias : server24/seb_alias
    - ID Utilisateur : db2inst2
    - Mot de passe : le mot de passe du compte linux

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 25
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    le mot de passe est celui de ton user de ta base DB2... (pas de ton compte linux)

    autre piste : quand tu fais un getConnection si t'as configuré un alias J2C (que je te conseillerai de mettre au niveau composant ET appli), tu dois le faire sans argument (ie sans les string BD_USER et BD_PASSWORD)

  12. #12
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 25
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par terence
    le mot de passe est celui de ton user de ta base DB2... (pas de ton compte linux)

    autre piste : quand tu fais un getConnection si t'as configuré un alias J2C (que je te conseillerai de mettre au niveau composant ET appli), tu dois le faire sans argument (ie sans les string BD_USER et BD_PASSWORD)

    NON ça ne vient pas de là. J'ai le même mot de passe pour linux et db2.

    Par contre, jai enfin résolu mon problème. Maintenant ça marche. Pkoi je ne sais pas. j'ai redémarrer mon serveur physiquement et maintenant c'est OK.

    MAIS sinon je pense que le fait d'avoir créer ma base de données par un autre utilisateur(db2isnt2) a résolu mon problème.

    voici donc ce que j'ai fait une seconde fois :

    2 - Creer un groupe et des utilisateurs DB2, associer ces utilisateurs aux instances

    # groupadd db2admin
    # adduser db2inst2 -g db2admin
    # adduser db2fenc2
    # passwd db2inst2
    >prompt : ...
    >verify : ...
    # /opt/IBM/db2/V8.1/instance/db2icrt -u db2fenc2 db2inst2

    3 - Creer la base de donnees NOMBASE, démarrer le serveur DB2 et la connectivite JDBC

    # su - db2inst2
    # db2start
    # db2 create db NOMBASE
    # db2jstrt

    4 - Parametrer le serveur db2 pour la connexion TCP/IP avec Websphere

    (# su - db2inst2)
    # db2set DB2COMM=tcpip
    (# su - root)
    # vi /etc/services

    Si le port de connexion DB2 ,n'est pas specifie ajouter :
    db2cdb2inst2 50001/tcp # DB2 connection service port

    (# su - db2inst1)
    # db2 update dbm cfg using svcename db2cdb2inst2
    # db2 catalog tcpip node WASNODE remote 127.0.0.1 server db2cdb2inst2
    # db2 catalog db NOMBASE as WASLOOP2
    # db2 uncatalog db NOMBASE
    # db2 catalog db WASLOOP2 as NOMBASE at node WASNODE
    # db2stop
    # db2start
    # db2 connect to WASLOOP2 ( ->OK )
    # db2 connect to NOMBASE ( ->erreur )
    # db2stop

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Paramétrage serveur SQL Serveur
    Par Mothership dans le forum Administration
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/02/2010, 07h51
  2. Paramétrage serveur dédié via PLESK
    Par Invité dans le forum OVH
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 10h48
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 21h23
  4. paramétrage serveur Apache 2.0 sous linux
    Par jejerome dans le forum Apache
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 19h20
  5. Paramètrage serveur mysql
    Par Thierry8 dans le forum Installation
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/03/2006, 08h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo