|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : mars 2006 Messages : 763 ![]() |
Salut,
j'ai une fenêtre qui contient 3 objets tk.Text et j'aimerais qu'un redimensionnement vertical de cette fenêtre se répercute sur le 3ème objet Text. Or on donne la hauteur de ces objets en nombre de lignes au lieu de pixels. Ce qui fait qu'un paramètre non maitrisé se rajoute, c'est la hauteur d'une ligne en fonction de la police. Dans le bout de code ci-dessous, la ligne 18 utilise empiriquement un diviseur de 16 pour redimensionner le tout... Y aurait une façon plus propre et plus universelle d'y arriver? Code :
Pfeuh |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Bonsoir pfeuh,
Pour cela j'utilise pack: Code :
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
La solution grid au passage:
Code :
et il nécessaire de penser à l'utiliser pour les différents niveaux. Code :
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Développeur en systèmes embarqués Inscription : mars 2006 Messages : 763 ![]() |
Salut,
Merci pour cette réponse, c'est exactement ce que je cherchais. En plus, quand je t'ai vu utiliser "with open", j'ai eu le déclic sur le fonctionnement de cette commande. ![]() A+ Pfeuh |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
Salut,
Autant j'arrive à me débrouiller avec un objet simple, autant j'ai du mal avec le widget Canvas... Code :
Pfeuh |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour,
En fait je ne comprend pas ce jeu de matriochkas: LabelFrame > Canvas > Frame avec un .create_window(). Pourquoi utiliser self.canvas et non directement self.frm ? Après tout c'est lui qui nous intéresses (Du moins dans placeData). Note: Rien n'interdit de mixer les géométry manager si ce n'est pas pour un même niveau de widget et que cela apporte un avantage. @+
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Parce qu'il me semble que c'est la seule façon de gérer une scrollbar pour les lignes de data.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
Suite à tes précieux conseils, j'ai réussi à rendre un canvas redimensionable... Entre parenthèse que c'est compliqué de faire du code simple! Je pense que toute l'astuce est dans le sheet['scrollregion'] par contre pour quelque chose comme mon placeData, qui utilise grid, impossible d'arriver au même résultat. Je continue quand même.
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com