Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL
ETL Le Forum d'entraide ETL (Extract Transform Load) et Datawarehouse : DataStage, SunOpsis, Data Integrator, Informatica, OWB, Data Manager, Talend Open Studio,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/04/2006, 22h03   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut ETL - ELT

Bonsoir,

Ayant une présentation jeudi matin sur une approche fonctionnelle des outils d'alimentations des datawarehouses, je suis à la recherche de la moindre information, merci à quiconque pourra m'aider.

En parcourant le forum, j'ai retrouvé les 2 familles de logiciels que je dois présenter : ETL et ELT. Je me demande déjà si j'ai bien compris la différence entre les deux:

ETL : fonctionne généralement sur un serveur distant, on y extrait les données, puis un moteur les transforme. L'administrateur utilise une interfrace graphique pour piloter le moteur (informatica powercenter, ...)

ELT : L'interface graphique permet de générer du code, que l'on va implémenter sur les serveurs où se trouvent les bases de données opérationnelles (Sunopsis, ...)

Dans le cas d'un ETL, à quoi sert le moteur, comment fonctionne-t-il, que se passe-t-il coté technique une fois que l'administrateur a paramétrer son interface ... ?

Dans le cas d'un ELT : le code générer est-il toujours en SQL, comment l'implémenter sur les serveurs de bases de données opérationnelles ... ?

Je suis étudiant, et le but de ma présentation est de prendre 2 ou 3 logiciels (au moins 1 ETL et 1 ELT), de les présenter et de les comparer, d'un point de vue fonctionnelle, de coût, de performance ...

Je n'arrive malheureusement à trouver que très peu d'informations, et je recherche une personne qui connaisse le sujet!

D'avance merci,
Bonne soirée,
Manu
manuaccess10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2006, 09h53   #2
Responsable WinDev

Emmanuel Lecoester
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Emmanuel Lecoester

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Emmanuel Lecoester Envoyer un message via Skype™ à Emmanuel Lecoester
ou comment parler de choses que l'on ne comprend pas

Le choix d'un outil ETL prend 3 mois pour une société ! Comment veux-tu résumer celà en les présentant, comparant de manière technique et fonctionnelle, en ROI alors que ta prés est dans 2 jours
Emmanuel Lecoester est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2006, 10h01   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
C'est bien pour cela que j'ai besoin d'infos, ce n'est qu'une présentation d'1/4 d'heure, donc je ne dois pas rentrer dans des détails très précis, mais au moins avoir bien assimilé le mode de fonctionnement de chaque famille, et évoquer la mise en place de 2 logiciels.

Merci,
Bonne journée
manuaccess10 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/04/2006, 11h36   #4
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
voir le site de ce membre de dvp : abdelelomari
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h05.

Partenaires

Hébergement Web