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  1. #1
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    Homme Profil pro Valentin
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    Par défaut Analyser la configuration matérielle au démarrage (configuration minimum)

    Bonjour à tous,

    Je poste ce sujet dans cette partie du site car mon problème concerne une application utilisant OpenGL 2.1.

    Une application que je développe au travail possède un outil de visualisation en 3 dimensions de structures mécanique (pièce d'avion, bateau, moteur, ...). Cette partie la fonctionne parfaitement sauf quand un utilisateur tente d'exécuter le programme sur une machine trop "vielle" ou peu puissante pour faire tourner l'application. Des exceptions et autres erreurs se déclenchent.

    Je cherche donc à intégrer un système me permettant de savoir si la machine possède ou non une carte graphique suffisamment puissante pour faire tourner mon application. Une sorte de système de détection de la "configuration minimale". Tout ça dans l'objectif d'avoir un outil plus professionnel.

    Après quelques recherche sur le web je trouve des outils comme GetNativeSystemInfo ou Win32_VideoConfiguration. Mais je ne comprend exactement leur fonctionnement.

    Quelqu'un aurait-il un exemple, ou une piste vers laquelle m'orienter pour faire cette vérification?

    Le programme en C++ est développé sur Embacadero RAD Studio XE et tourne exclusivement sous Windows pour le moment. Seule une version 32bits est produite pour le moment. Mais d'ici peut nous allons sortir une version 64 bits.

    Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que vous accordez à ma question.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux

    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro Alexandre Laurent
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    Par défaut

    Bonjour,

    La méthode avec OpenGL, c'est d'utiliser glGetString() avec GL_Version (pour connaître la version actuelle d'OpenGL) et aussi avec GL_SHADING_LANGUAGE_VERSION (pour la version du langage de shaders) et GL_EXTENSIONS pour vérifier si toute les extensions dont vous avez besoins sont disponibles.
    Ainsi, dès le début, vous allez pouvoir déterminer si la machine supporte OpenGL comme vous le souhaitez, ou non.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D / 3D / Jeux ? Contactez-moi
    La rubrique a aussi un blog !

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
    Invité régulier
    Homme Profil pro Valentin
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    Par défaut

    Désolé pour le retard de ma réponse! j'étais absent ces dernier jours.

    Merci pour ces informations très utiles, je vais pouvoir tester ça dès aujourd'hui!

    Et puis, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez moi !

    Bonne journée!

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