|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème mon décors en SDL est incomplet et je ne comprend pas pourquoi. De plus mon personnage peut se déplacer de partout sauf quand il y a un "mur", et justement je n'en vois pas et il peut donc les franchir. [IMG] [/IMG]Je charge mon fichier niveau avec cette fonction du fichier : fichier.c : Code :
Contenant cette liste : Code :
Projet complet : http://fr.packupload.com/CGOSLJN9LP6 |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2011 Messages : 203 ![]() |
N'aurais-tu pas inversé les indices i et j ?
Code :
Code :
niveau[NB_BLOCS_HAUTEUR][NB_BLOCS_LARGEUR] |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2012 Messages : 39 ![]() |
C'est bon merci à vous et Winjerome
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Jérôme Inscription : septembre 2009 Messages : 5 189 ![]() |
Bonsoir,
Pour compléter la réponse de nicosmash, le problème venait du fait que niveau était normalement de taille Code :
int niveau[NB_BLOCS_LARGEUR][NB_BLOCS_HAUTEUR] et donc en effet, il y avait un problème au niveau du parcours des indices. On a donc comme correction : Code :
Code :
niveau[j][i] = ligneFichier[(i * NB_BLOCS_LARGEUR) + j] - '0'; |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() donald aristide ################Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 28 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement dans la réalisation d'un jeu en 2D. J'ai des problèmes au niveau de la compréhension de certains codes. Code :
Bien le second est la compréhension de ce code : Code :
Merci de bien vouloir y jeter un oeil. |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Néanmoins, la chaine de réception doit avoir num+1 char, puisque un '\0' est automatiquement ajouté après la lecture. |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() donald aristide ################Étudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 28 ![]() |
Le second code détermine la position dans le fichier de l’élément à prendre ,bien entendu en tenant compte de la variation de i et de j qui joue sur le tableau à 2dimensions carte.Sérieux il y' a des génies dans ce monde, ces algos sont beaux et fonctionnels.Je me demande comment on fait pour arriver à un tel niveau de réflexion? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Je suis bien content que tu aies compris.
Dans le futur, tu devrais créer de nouveaux posts plutot que d'utiliser des posts déjà existants (cfr ce post et le précédent). Les problèmes peuvent se ressembler mais être tout à fait différents, et donc les réponses également. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Futur Membre du Club
Ok,Je le ferais maintenant.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com