|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Hinault RomaricConsultant Inscription : janvier 2007 Messages : 2 830 ![]() |
Le SDK Windows Phone 8 disponible
avec un nouveau Dev Center et une version du Framework .NET pour l’OS Le très attendu kit de développement pour Windows Phone 8 a été dévoilé hier au grand public. C’est lors de la première journée de la conférence Build, la grande messe de Microsoft pour les développeurs qui se tient au campus de Redmond, que la firme a mise à la disposition des développeurs tous les outils dont ils ont besoin pour créer des applications Windows Phone 8. Le SDK Windows Phone 8 sort un jour après que Microsoft ait présenté le nouvel OS mobile qui apporte un lot important de nouvelles fonctionnalités (voir les articles en lire aussi). Il faut rappeler que la Preview du SDK avait été mise à la disposition d’un nombre limité de développeurs afin de préserver le secret sur les nouvelles fonctionnalités de l’OS. ![]() Le nouveau SDK pèse environ 1,6Go et embarque par défaut :
En plus de la conception des applications en utilisant les couples HTML5/JavaScript ou XAML/C#, les développeurs pourront désormais créer des applications natives en C++ avec Direct3D. Des nouveaux modèles de projets pour le langage sont disponibles pour un démarrage rapide. La présence de deux émulateurs dans le SDK permet de créer des applications Windows Phone 7.1, qui vont s’exécuter à la fois sur Windows Phone 7 et Windows Phone 8. Toutefois, il faut noter que la mise à jour d’une application Windows Phone 7.1 vers la version 8 ne permet plus son exécution sur les versions anciennes de l’OS. ![]() Les outils de diagnostic et d’analyse des performances ont été améliorés et disposent d’un nouveau simulateur Dashboard, qui permet de valider les applications Windows Phone dans diverses conditions de la vie réelle. Le Dashboard permet entre autres de simuler les conditions du réseau, vérifier comment fonctionne l’application avec un écran verrouillé, etc. ![]() De plus, le support d’un même core par Windows Phone 8 et Windows 8 permet de développer des jeux DirectX pour Windows Phone 8 et profiter de la portabilité facile entre l’OS mobile et Windows 8. Pour accompagner cette sortie, une version pour Windows Phone 8 et son SDK du Framework .NET est disponible. Il apporte essentiellement des améliorations qui permettent des temps de démarrage plus rapide de 50%, le support de la programmation asynchrone, le garbage collector pour CoreCLR et la compilation dans le Cloud. Le SDK Windows Phone 8 est téléchargeable sur le site de Microsoft et pour l’occasion, un nouveau Dev Center a été lancé pour la soumission des applications Windows Phone 8. Télécharger le SDK Windows Phone 8Source : Blog Windows Phone, Nouveautés du SDK, Nouveauté de .NET pour Windows Phone 8 Et vous ? Etes-vous tenté(e) par la création des applications Windows Phone 8 ? Que pensez-vous de ce SDK tant attendu ?
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Gentil Organisateur Inscription : juillet 2006 Messages : 85 ![]() |
À lire, l'aricle Windows Phone 8 a du mal à attirer des développeurs :
Microsoft a promis que le développement multiplate-forme sur l'ensemble de la série 8 - de Windows 8 sur les ordinateurs de bureau à Windows Phone 8 - sera quelque chose de simple, mais ce n'est toujours pas assez pour que certains développeurs viennent à supporter Windows Phone 8. La plate-forme Windows Phone a connu une reprise remarquable depuis sa remise à zéro avec la version 7. Depuis lors, WP7 a augmenté de 100 000 applications. Mais cela n'est rien en comparaison aux des 675 000 de Google Play et des 700 000 de l'App Store d'Apple. Certes, il y a une tonne de redondance - combien de d'applications météo ou de flus RSS une personne a-t-elle besoin ? - mais cela souligne la disponibilité et le support des développeurs. Un article de VentureBeat montre ce qui devrait être évident : qu'alors que bien que des développeurs apprécient Windows 8, ils ne sont pas aussi enthousiastes sur le logiciel Windows Phone 8, car ils ont déjà fait d'énormes investissements sur d'autres plates-formes et ne veulent pas soutenir une autre plate-forme. une enquête réalisée par IDC et Appcelerator a révélé que 78 % des développeurs Android sont « très intéressés » dans la programmation des smartphones Android, en légère baisse par rapport aux 83 % d'une précédente enquête. L'intétêt dans l'iPhone et l'iPad est resté intact, avec 89% et 88% d'intérêt, respectivement. Sources : |
|
|
14
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
Citation:
22
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
Merci pour cette précision qui montre qu'Android a perdu 5% de ces développeurs au profit de Windows Phone
![]() Ou alors j'ai mal lu !
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne. La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci |
|
|
22
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Mais bon on se console comme on peut, n'est-ce pas Vu dans l'article de Network World : « Windows Phone? Il avait un intérêt de 37%. La petite bonne nouvelle, c'est que au moins il fait mieux que BlackBerry, qui était à 16% d'intérêt. » |
||
|
|
12
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 338 ![]() |
Je trouve cela très dommage d'avoir ouvert le développement d'application W8 metro au HTLM/JS en plus de .net/XAML et de ne PAS pouvoir faire d'application Windows Phone 8 en HTML/JS.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Ben si je reprends ton article il est dit que:
- L'intérêt pour Android a baissé de 5% ! - L'intérêt pour iOS est resté intact (Cela veut dire constant) ! Conclusion: Il est fort possible que les 5% perdu par Android soit allez au profit de Windows Phone (Etant le 3ème gros acteur) Non ?
La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne. La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi ! Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci |
|
|
12
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Artisan du code Inscription : août 2010 Messages : 785 ![]() |
Le seul "problème" est que le SDK n'est utilisable qu'avec les machines Windows 8 64 bits. Donc si vous voulez développer pour WP8, "il faut tout racheter".
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
Ce n'est pas mon article, mais un article de Network World.
Oui 78 % des développeurs sont « très intéressés » par Android, donc en baisse de 5 % par rapport à l'étude précédente. Peut-être qu'il existe des variations de choix comme « très intéressés », « intéressés », « pas intéressés », etc. Tu remarqueras que la somme des pourcentages ne fait pas 100 % ! Donc un développeur a bien pu répondre « très intéressés » pour Android et iOS la première fois et la fois suivante uniquement « très intéressés » par iOS ! Ton explication ne tient pas la route ! Tu lis trop Developpez.com toi !
Quand au terme « gros acteur », excuse-moi j'ai failli me pisser dessus tellement j'ai ri
|
|
|
11
|
|
|
#10 | |
|
Membre éclairé
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 323 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens de lire que la licence annuelle développeur est à 8$ au lieu de 99$. Citation:
Par contre dépenser 99$ pour se faire rembourser 91$, c'est un casse bonbon
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
|
|
|
03
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Oui l'article parle bien des smartphones d'où le titre de l'article si tu avais pris la peine de lire : « Worldwide market share for smartphones » ! Faut arrêter le rosé au déjeuner le midi, cela ne te réussit pas, à moins que tu ne sois trop flemmard pour cliquer sur un lien hypertexte
. Enfin bon, encore une réponse à côté de la plaque... Bien que l'article parle juste des ventes au second trimestre 2012, pas vraiment du parc installé qui doit être moindre. L'article du Monde « Microsoft dévoile Windows Phone 8 pour contrer Android et iOS » crédite Windows Phone 7 de 2,7 % de parts de marché, je cite : « D'après les statistiques de l'institut IDC, le système d'exploitation Android représente, au premier trimestre 2012, 59 % du marché des smartphones dans le monde. Le système iOS d'Apple se situe pour sa part à 23 % de parts de marché. Quant à Windows Phone 7 et mobile, il dispose de 2,2 % de parts, c'est 0,4 % de moins par rapport à l'année précédente. » Bien entendu, on parle de smartphones !Microsoft a 2,7 % de parts de marché avec Windows Phone 7, il devrait avoir 2,8 % de parts de marché avec Windows Phone 8 ! |
|
|
13
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() |
Petite question
Tu fais quoi ici puisque tu n'aimes pas Windows Phone ? Ta vie doit être triste mon pauvre gars.....
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() |
Après installation du SDK je ne vois rien dans VS 2012 !!
J'ai bien la version Express de VS installé à côté avec tout les templates projets mais pas dans mon VS Pro Une idée
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre éclairé
![]() Florian Ingénieur développement logiciels Inscription : novembre 2003 Messages : 323 ![]() |
Citation:
On peut respecter ton choix de vouloir à tout prix discriminer Microsoft. Mais delà à ne pas prendre en compte la sortie de Windows 8 ET Surface ET WP8 : c'est comme parler sans réfléchir... Citation:
Il est possible qu'il s'intègre uniquement au premier produit VS2012 trouvé.. ..bug ?
01
|
|
|
#16 |
![]() ![]() ![]() Nathanael MarchandExpert .Net So@t Inscription : octobre 2008 Messages : 3 520 ![]() |
As tu installé le SDK en anglais sur un Visual Studio Français?
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() |
Anglais sur Anglais .... et OS en Français !
|
|
00
|
|
|
#18 |
Et quelle version de Visual Studio a l'origine?
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() |
VS 2012 Pro Eng
Après j'ai fait l'installation du SDK depuis VS en fait qui donne un lien sur le SDK Eng
|
|
00
|
|
|
#20 | |
Citation:
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com