|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 259 ![]() |
Bonjour
Je voudrais savoir comment on pourrait forcer en dur( en code) l'arrondi a 3 chiffres apres la virgule? J'ai trouver la fonction round, mais il s'arrete a deux apres la virgule. je veux transformer mon champs en texte mais il coupe ,00 , Je veux transformer mon montant en texte comme ca si il ny a rien, rien de ne s'affiche (ni 0.00, ni 0 ni rien) Merci +speed |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 48 ![]() |
Salut.
Crystal Reports a l'air d'être limité aux nombres à 2 chiffres après la virgule. Tu devras trouver une autre technique, ou bien utiliser VB ... Si tu ne veux pas que le nombre s'affiche si il est null tu peux cliquer sur ton champ et supprimer ce champ si il est égale à 0 ou si il est null (faire une formule) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Nicolas LAURETChef de projet en SSII Inscription : novembre 2003 Messages : 1 024 ![]() |
Pas d'accord,
Crystal report n'a pas de limitation particulière pour les chiffres après la virgule. Ex : toText(Valeur,"#,##0.000") donc 3 chiffres après la virgule pour l'affichage. On peut aussi spécifier dans la fonction Round : Round(Valeur,Nb de Décimales) Ou définir les propriétés d'un champ numérique en spécifiant le nombre de décimales
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2004 Messages : 259 ![]() |
merci beaucoup
je vais tester tout ca ce matin ++speed |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Ok, je n'étais pas sûr ...
Mais j'ai tester un round(6/1.1,3) et ça m'a donné 5.46 et pas 5.455 ... J'en ais donc déduit ... Comment obtenir 5.455 ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Ok, j'ai trouvé mon erreur : il suffit de faire un click droit sur le champ et de choisir un autre format d'affichage du nombre (ce format et même personnalisable).
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com