|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 114 ![]() |
Bonjour,
J'ai testé plusieurs manières en utilisant les classes et ça ne fonctionne pas. Je veux récupérer l'année et dans ma page web j'ai une erreur. Je fais le import de java.util.* Code :
java.util.Date thisYear = ObjetDate.getFullYear(); Syntax error in source/C03_050_identification.jsp.java:139: Method getFullYear() not found in class java.util.Date. (JSP page line 85) java.util.Date thisYear = ObjetDate.getFullYear(); java.util.Date thisYear = ObjetDate.getYear(); Syntax error in source/C03_050_identification.jsp.java:139: Incompatible type for declaration. Can't convert int to java.util.Date. (JSP page line 85) java.util.Date thisYear = ObjetDate.getYear(); java.util.Integer thisYear = ObjetDate.getFullYear(); Syntax error in source/C03_050_identification.jsp.java:139: Class java.util.Integer not found. (JSP page line 85) java.util.Integer thisYear = ObjetDate.getFullYear(); ^/C03_050_identification.jsp.java:139: Method getFullYear() not found in class java.util.Date. (JSP page line 85) java.util.Integer thisYear = ObjetDate.getFullYear(); java.util.Integer thisYear = ObjetDate.getYear(); Syntax error in source/C03_050_identification.jsp.java:139: Class java.util.Integer not found. (JSP page line 85) java.util.Integer thisYear = ObjetDate.getYear(); Et toujour le message Note: /C03_050_identification.jsp.java uses or overrides a deprecated API. Recompile with "-deprecation" for details. Quelqu'un peux m'aider? |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Mathieu Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Bonjour,
Presque tout est déprecated dans java.util.Date depuis très longtemps. On utilise les Calendar à la place. Code :
MonObjet => monObjet |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Et enfin, java.util.Integer, ça n'existe pas
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup et tu peux voir que je suis pas programmeur Java mais j'ai ce petit problème à régler!
J'ai une modification de l'heure à faire et quand j'arrive à : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Code :
Utilise un Calendar, si tu veux y changer paramètre, utilise les méthodes get/set qui sont dessus. Il y a tout un chapitre qui traite de l'utilisation des dates dans ce document http://jmdoudoux.developpez.com/cour...tion_dates.php
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Ensuite, ton date automne / date printemps m'a l'air bizarre, c'est quoi le but rechercher (parce que si j'utilise ton code en juillet, on n'est ny en automne, ni au printemps)
00
|
|
|
#7 | ||||||
|
Membre à l'essai
Depuis 2006 au Canada et USA le changement d'heure a changé bien sure.
Dans notre serveur le changement d'heure se fait comme avant 2006. Je dois pour une courte période qui se situe entre l'ancien changement d'heure en octobre et le premier dimanche de novembre maintenant en vigeur ajouter une heure pour compenser et pas la suite enlever une heure pour la période d'automne. Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 318 ![]() |
Je me demande si l'API JodaTime ne ferait pas ce travail automatiquement en lui précisant la LOCALE
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
10
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() |
Citation:
C'est quand même plus facile de mettre java à jour que de modifier un war, le recompiler, le retester et le redeployer, non? Pour le reste, on t'as fournis la doc de Calendar.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre à l'essai
Merci beaucoup de l'aide, je vais lire la documentation.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com