|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Apprenti ingenieur administrateur systèmes Inscription : octobre 2012 Messages : 32 ![]() |
Bonjour,
actuellement j'utilise un batch de sauvegarde grace a pg_dump. Cependant il demande sans cesse de renseigner un mot de passe.. Manipulation deja tentée : - j'ai édité le postgresql.conf pour remplace le listen adreess -j'ai edité pg_hba.conf pour rajouter mon adresse ip en trust. je ne vois plus comment faire |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Normalement, la bonne pratique est bien de mettre une ligne avec l'IP de la machine à partir de laquelle le script est lancé avec un mode d'authentification trust. Pouvez-vous poster votre fichier pg_hba.conf (en modifiant les données sensibles, bien sûr). Le paramètre listen_adresses permet juste à l'instance postgreSQL d'écouter les demandes en provenance des machines listées. Sous quelle version de postgreSQL êtes-vous ? Cordialement, Arkhena
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Apprenti ingenieur administrateur systèmes Inscription : octobre 2012 Messages : 32 ![]() |
voici mon fichier :
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 480 ![]() |
- Votre machine qui est dans la tranche d'IP 10.219.132.7/32 en IPv4 n'aurait elle pas également une IP dans la tranche 1/128 en IPv6 ?
- Votre fichier pg_hba.conf est-il le bon ? (l'emplacement du fichier utilisé par l'instance est indique dans le paramètre hba_file de l'instance) Cordialement, Arkhena
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Ma machine n'a pas @ipv6
Et poiur le fichier hba je n'est pas bien compris.. dan spgAdmin quand je fais --->fichier--->ouvrir pg_hba.conf il ny a aucun fichier qui pointe donc je choisi mon fichier mais quand je refais la manip il ny est plus... il faut aller le rechercher |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com