|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2012 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
Je compte réaliser un jeu en HTML5. c'est un quiz multijoueur en temps réel, comme question pour un champion.Mais le problème c'est que j'en ai jamais fait de jeux auparavant. Si vous pouvez me donner un aperçue sur les étapes à suivre, par ou commencer .... les outils nécessaires ... Merci ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() ![]() Alexandre LaurentIngénieur développement logiciels Inscription : mai 2008 Messages : 10 372 ![]() |
Bonjour,
Je sais que je ne vais pas répondre à la question directement, mais je vous conseille vivement de vous attacher à la technologie de votre choix et de commencer par des petits problèmes simples (commencer par des expérimentations et non par le jeu final immédiatement). Cela vous aidera en deux points : - à maitriser la technologie - à voir les difficultés et problématiques que vous pouvez rencontrer pour votre projet final Bon courage (Pour le choix de la technologie, il faut prendre en compte vos connaissances, mais aussi les plateformes cibles)
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 165 ![]() |
Salut !
Puisque tu utilises le terme "multijoueur en temps réel", ton jeu doit disposer d’une architecture clients-serveur et d’un protocole de communication réactif. Il existe au moins 4 façons de communiquer, de manière asynchrone, entre un client Web et un serveur : 1. Requête HTTP par l’objet XMLHttpRequest Avantage : 2. Les Server-Sent Events ( nouveauté HTML 5) Avantage : 3. les WebSocket ( nouveauté HTML 5) Avantage : 4. Les Sockets Flash Avantage : Citation:
La première étape est de choisir la techno serveur ainsi que la méthode de communication. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : août 2012 Messages : 26 ![]() |
Merci pour vos réponses, j'ai cherché un peu, J'ai trouvé un bon Framework LimeJS. avec la possibilité d'inclure socket.io qui va gérer le côté client/serveur. j'espère que j'ai fait le bon choix
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 5 ![]() |
Moi je te conseillerais nodejs côté serveur avec le framework sockJS (client et serveur) qui émule une websocket sur les navigateurs non compatibles (flash socket, longpoll, etc.). Le jour où tu veux tout passer en websocket, tu n'auras qu'à enlever cette couche et tout marchera encore
C'est ce que j'ai utilisé pour un chat qui est en marche depuis 4 mois avec des pics à plus de 150 connexions simultanées. Par contre, je ne suis pas d'accord avec pegase, websocket n'est pas difficile à implémenter, il faut juste savoir que c'est des strings qui passent, il faut donc passer par la moulinette JSON.parse et tu as tout les objets que tu veux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com