|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 306 ![]() |
Bonjour
Je veux développer une application Web en Java avec Struts et je me demande quelle BD choisir? Je veux quelle soit gratuite. Pouvez vous me conseiller? Merci |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
MySQL, sans aucune hésitation. Sauf si tu as besoin de concepts avancés comme les procédures stockées etc.
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
ok
et quoi penser de la version express de Oracle?? C'est une petit application pour me pratiquer |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 1 132 ![]() |
Citation:
Pour ta question, demande-toi ce dont tu vas avoir besoin comme fonctionnalités (notemment en terme de volume d'informations, de nombre d'utilisateurs concurrents...) Je ne connais pas Oracle Express, mais (si c'est comme oracle) ça peut être sympa pour apprendre sur un SGBDR "lourd". Il me semble (pas sûr) que les triggers sont mieux gérés sur oracle que sur mysql. Mais bon, y'a fort à parier que mysql te suffira. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 1 005 ![]() |
Je te renvois ici tu trouveras plus d'infos et là tu trouvera un comparatif des différents SGBD:
http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Sébastien DoeraeneIngénieur développement logiciels Inscription : juin 2004 Messages : 4 500 ![]() |
Citation:
sjrd, rédacteur/modérateur Delphi Les règles du forum tu liras et tu respecteras. Ainsi ami des modos tu seras... Mis à jour le 6 mai 2012 : découvrez FunLabyrinthe v5.3 : un jeu de labyrinthe gratuit et personnalisable à l'infini avec des scripts Delphi-like. Découvrez aussi Sepi, un moteur de script orienté objet pour Delphi. Mes tutoriels |
||
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Rien ne t'empèche d'utiliser aussi FirebirdSQL, ou PostGreSQL qui sont aussi d'excellents SGBD gratuits.
Oracle va prendre plus de ressources.
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
ok cest cool
Je tente ma chance avec MySQL!! |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
J'ai installé MySQL 5.0 mais je ne sais pas trop comment ouvrir le service manager. Quelqu'un peut me dire?
Merci |
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
MySQL à l'avantage de donner d'excellents temps de réponses pour des ressources très raisonables.
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
J'ai installé MySQL 5.0 mais je ne sais pas trop comment ouvrir le service manager. Quelqu'un peut me dire?
|
|
00
|
|
|
#12 |
Certainement
Forum MySQL : http://www.developpez.net/forums/viewforum.php?f=37 F.A.Q MySQL : http://mysql.developpez.com/faq/
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
ok!
|
|
00
|